Aller au contenu

[Esthétique] Notice - Verin de capot - Liens - Photos


Invité C2_1.6L_VTR

Messages recommandés

Invité Citoo VTS

je l'ai monté également

 

super tuto au passage ça m'a pris 30 minutes montre en main

 

par contre en le fixant sur le bas du trou en forme de "T" le verrin ne force plus en fin de course sur la butée du capot

 

je conseil aussi de le monter vers l'intérieur du capot

 

je pense que ça diminue les contraintes de torsion du capot lorsqu'on le manipule

 

de la meme façon lorqu'on le ferme il faut appuyer sur la droite

 

il parait evident quand on voit la rigidité du capot qu'il n'a pas été conçut pour ça

 

il faudrait trouver un verrin encore plus faible et de meme longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citoo VTS

je conseil aussi de mettre une rondelle sur la vis du phare

 

en effet le trou de la fixation a tendance a s'ouvrir quand on veut bien fixer la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c2diablo
salut tt le monde moi aussi j'ais installé le vérin franchement nickel 10 euros à la casse des milles à aix en provence , par contre les rotules je ne sais pas d'oo vous les avez ????????????? parceque sur les clio 1 les rotules sont soudé à la carrosserie!! par contre j'ais pris des rotules de zx et sa passe nickel!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2diablo
Nickel pour le vérin de clio 1 de coffre à 10 euros à la casse et les rotules de ZX gratos !!!! et sa marche terrible c'est vrai qu'on dirais que ça à été fait pour !!! dingue.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

je conseille moi aussi une instalation tête de verin en bas

car dans l'autre sens il n'y a pas d'amortissement et le capot tappe brutalement en fin de butée

c'est moins beau mais ça abime pas la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve que le capot ne tape pas du tt ! enfin pas pire que qd on le lache ( quand il y avait la béquille ) et il n'abime pas la voiture il n'y a aucun frottement que se soit en haut en bas ou sur les cotés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoo VTS voulait dire que ça ne tape plus quand il arrive en position ouverte. C'est là que se fait l'amortissement dans le ressort à gaz s'il est monté comme le préconisent les fabriquants de ce type de produit.

Tige en haut, l'amortissement ne se fait pas car l'amortisseur se trouve en bout de tige à l'intérieur du vérin. Si la tige est orientée vers le haut, l'huile qui devait circuler dans cet amortisseur pour ralentir le mouvement est en fait tombée par gravité au fond du tube... et de ce fait, l'amortissement est nul.

Tige en bas, l'huile tombera toujours du coté de l'amortisseur et assurera sa fonction en fin de course...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tout le monde... regarde mieux ;) ... page précédente...

 

Et puis il y en a certainement qui préfèrent donner priorité à l'apparence (perso je ne vois pas de différence esthétique entre les deux montages, ce doit être une histoire de goût c'est tout) plutôt qu'à la technique et aux conditions de bon fonctionnement préconisées par les fabricants. Après chacun fait son choix.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, le but de ce verin est quand même plus d'être pratique qu'esthétique.... Donc tête en bas ou tête en haut, le but est quand même d'avoir le meilleur amortissement possible ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et sur Xsara Picasso, quelqu'un a t-il essayé?

 

En regardant rapidement, suite à la lecture de ce topic et celui sur la Xantia, il me semble qu'une "barre" métallique ne permet pas d'avoir un espace suffisant, lors de la fermeture du capot, pour le positionnement du verrin.

 

Pour les mesures du verrin, je verrai cela dès que j'aurai le temps.

Par contre, et grâce à vous, je peux d'ors et déjà conserver l'idée des rotules de Zx et Ax visiblement.

 

Ah oui, si je souhaite le faire c'est tout simplement que je suis obligé de maintenir la manette d'ouverture du capot avec une sangle pour ensuite aller ouvrir le capot (je suis incapable de régler ce cable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Ah oui, si je souhaite le faire c'est tout simplement que je suis obligé de maintenir la manette d'ouverture du capot avec une sangle pour ensuite aller ouvrir le capot (je suis incapable de régler ce cable...)

 

Contrôle technique oblige, j'ai du réparer le système d'ouverture. J'ai tout simplement remplacer les cales plastiques (supports sur lequel le capot se repose) par celles d'une d'AX...:b_green:

(Félicitation à la concession Citroën qui avait changé tout le mécanisme sous garantie avec l'ancien proprio):maillet:

 

Par contre pour le verrin, pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. Il me faudrait un verrin de 40cm compressé et 80cm étiré. Si quelqu'un à une idée?

Sinon je rechercherai la prochaine fois que j'irai dans une casse, mais en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.