Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau sur ce forum, et certainement futur citroeniste.

Moins de 30 ans, 1 enfant, pharmacien de mon etat (en industrie pharma), sur la region lyonnaise.

 

Je roule actuellement chez le cousin (en 307), mais comme je vais la revendre, je vais enfin pouvoir m'acheter la voiture qui m'a toujours plu: une XSARA (en break pour allier l'utile a l'agreable :D ).

 

(ceci est un message caché pour qu'une ame charitable veuille bien aller repondre a mon sujet ;) )

 

En esperant bientot faire partie de la grande communauté,

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

inscris depuis fin 2004, je trouve ce forum très symphatique. Il regorge de conseils, trucs et astuces permettant à tous d'avoir des informations précises et rapides sur nos autos.

Je l'ai dèja conseillé à toutes les personnes que je connais possedant des citroens...

De mon coté j'ai 3 citroenss. J'en suis à ma 2° xantia activa V6 AM2000 (la première me fût volée et brulée à son arrivée en région parisienne), j'ai aussi une 1.8 sx de 1995 et une Xm 2.0 ambiance de 1990 (celle qui conduît à mon inscription)...

A bientôt dans le forum.

 

@+ fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et un nouveau !

 

Lecteur du site depuis longtemps, je viens de recevoir ma C4 VTS HDI 110 sans Fap noire.

 

Ayant eu 2 xsara (vtr hdi 90 et vts hdi 110), je reviens vers Citroen apres une infidélité avec le cousin (307...). Ne criez pas!

 

Jak

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M'picasso

:lolpanca: j'ai du mal!!! :spanka: je me presente,m'picasso,31 ans,chauffeur de tonne en 26,du cote du 76,

:yes: roule en xantia 2.1 td harmonie, 96,194 500 kms,reve de posseder un:

:yes: PICASSO HDI 110 EXCLUSIVE :smash: j'en suis dingue,

et pour aller au taf ,un C15 fioul,parceque je l'aime bien.

merci a vous et a bientot..!!! :eek2: :merci: :biere: :biere: :jesors:

 

 

vive citroen ...........

 

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Tu peux corriger une erreur en éditant ton message edit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

depuis le temps que je "profite" des informations de ce bon forum, je me devais de vous faire une bafouille; Tylad de mon pseudo, 32ans, marié, 2 enfants, pas fidèle en marque automobile: après avoir roulé avec 3 Alfa sans aucun pépin, un Renault Espace qui m'a posé pas mal de petits soucis quotidiens, et surtout, et là je suis tombé de haut:flamme:, une Bmw récente qui m'a dégoûté à jamais de rouler avec des voitures "vitrines"!! A présent on possède un berlingo Hdi Thalassa depuis 2 mois, et c'est royal! :fiesta: C'est un véhicule qui correspond à 100% à nos attentes: confortable (croyez-moi ou non, il fait jeu égal avec la série 5, et même mieux en comportement routier), pratique, astucieux, bref LE véhicule à tout faire par excellence.

Donc première citroën pour nous, et gageons que si le service suit derrière il n'y a pas de raison que je change de marque à nouveau :oui:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Bonjour à tous, :coucou:

je suis inscrit depuis le début du mois de juin sur ce site que je n'ai découvert que récemment.Je viens d'acheter une C5 break 2.2l hdi phase 1 année 2002,40000 km d'occase,et de vendre une Xsara 1.8l essence de 1998,sinon,aussi possesseur d'une 406 V6 de 07/2000 (en vente dans la section autres marques).Vous trouverez bientot un sujet complet sur ma C5,afin de faire partager ma petite expérience aux forumeurs intéressés.Ce site est une vrai mine d'info,il m'a déjà beaucoup servi,donc longue vie !!!! :good:

Ah,j'oubliais,j'habite dans le nord de la seine et marne,immigré toulousain depuis 16 ans,j'ai 39 ans et fana d'automobile en général.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Me voila bientôt propriétaire D'une Xsara break HDI 90 de Janvier 2005. :)

Après 2 casses moteur sur une cordoba TDI :flamme: , j'ai donc décidé d'acheter une VRAI voiture.

Etant parti sur une 307 essence boite auto, après moult réflexion j'ai décidé de prendre une Xsara, je pense avoir fait le bon choix.

Je me suis renseigné à droite et à gauche, et il semble que ce soit un modèle sans problème, donc, je fonce.

Mon frère possède une xantia TD assez ancienne, et il n'a aucun problème. C''est lui également qui m'a donné l'adresse du site planete citroen, excellent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'a fallu quelques jours pour voir ce post, alors, j'y vais...

J'ai 47 ans, j'habite St Amand, dans le Cher. Depuis 1989 je roule en Citroën avec une brève interruption( Peugeot 605 fatiguée que j'ai reçu en cadeau). J'ai usé 3 BX et je suis depuis peu l'heureux proprio d'une Xantia Turbo CT VSX. Excellente voiture, pas si gourmande que ce que l'on dit, si on respecte grosso modo les limitations. Un bonheur de reprendre en 4 ou en 5...J'ai déjà enrhumé quelques malins, qui n'ont pas insisté. Trés adapté à ma conduite, de la puissance à mi régime et du silence couplé au confort légendaire et au freinage excellent. Très joli dessin de Bertone, la Xantia, en plus accompagné de bons matériaux. L'équipement est, pour moi, pléthorique... Si elle le veut bien, je suis pas prêt de la troquer( 138 Mkm pour l'instant, très bien entretenue, elle devrait faire au moins jusqu'à 200 M.).

 

Voilà, c'est fait, longue vie à planète, le meilleur site pour nos chevrons...et que du bonheur por vos Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Ca va faire un p'tit moment que je poste sur ce forum et je n'avais pas vu ce topic!!

Bonsoir à tous!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans, je suis encore étudiant, et j'habite Nancy! Mes parents habitent dans la Meuse à Bar le Duc plus précisèment!!

Ma voiture est une AX de 1994 qui totalise 71 000 km, elle marche comme au premier jour, et le jour ou je la changerai je risque d'avoir la larme à l'oeil!!

Pourquoi Citroën, car c'est la marque qui correspond à ma mentalité, mon style de vie et à ma façon de pensée!! Et puis, lorsqu'on aime l'automobile et qu'on s'y intéresse, on ne peut pas rester insensible au passé du constructeur aux chevrons, bien au contraire!!!

Mais bon, mon pere m'a bien aidé en cela car il a eu 1 GS, 3 BX et 2 Xantia! Par contre actuellement, il roule en 307, mais il n'en ai pas content! :mad:

Comme vous pouvez vous en douter, à la fin de mes études, le but étant de travailler pour Citroën et pouvoir m'acheter une belle C4 VTS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, jme presente je m'appelle Henri... :) J'ai 21 ans et je suis passionné par Citroen depuis que mon pere a eu sa premiere citron en 1993, une Xantia! Ont suivi une autre Xantia et 2 Picasso et la prochaine sera une C4 ou une C5! Ma mere a une Saxo, ma soeur a une Saxo et moi même j'ai.... une Saxo bien sur! Voila sinon salut Bart Simpson je suis pas tres loin de chez toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Moi j'ai 30 ans tout juste, ingénieur électronicien de formation.

 

Ma première voiture fût une ZX Break 1.9D, la seconde et actuelle : une C5 Break 2.2L HDI.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoxBoy

Salut à toutes et à tous.

 

Je débarque sur ce forum (trouvé en googlant à la recherche d'infos sur la Xsara Picasso).

 

Une campagne de pub dans la presse belge m'a poussé à m'intéresser à la Picasso, suite à des vacances un peu à l'étroit dans mon actuelle Peugeot 206 (1.4l essence) qui vient de fêter son 5e anniversaire.

 

Deux passages en concession, un vendeur très "pro" et sympa, des conditions intéressantes et un essai routier ont achevé de me convaincre de signer pour un Pic 1.6 hdi 110 XS, grilyne métallisé. Livraison prévue le 10 octobre 2005 (il semblerait que l'usine soit fermée actuellement, d'après le vendeur).

 

Je recherchais principalement de l'espace aux coudes et une position de conduite optimale (mal au dos régulièrement), de l'espace pour ma fille qui grandit vachement et qui est souvent en vadrouille avec ses sacs de sport, et un moteur suffisament confortable pour ne pas se trainer en dépassement mais pas trop glouton, ni fiscalement désavantageux.

 

Il semblerait que mes attentes vont être comblées.... On verra à l'usage.

 

L'ambiance géniale que je découvre sur ce forum me donne envie d'y rester et de le consulter régulièrement.

 

Je vous tiendrai bien évidemment au courant des pour et des contre de ma tuture. Je meurs déjà d'impatience à l'idée de la "rencontrer".

 

Amitiés,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me présente ; pseudo : malann, 41 ans marié sans enfant, habitant de l'ouest dans le 44, un peu félé de voitures (mais maintenant moins de vitesse) 15 véhicules depuis 83 (dont 11 CITROEN ; ma dernière était une xsara ph2 2.0 hdi 90 exclusive en 2002)

 

Je suis passé ensuite par 3 peugeot, (ne m'en voulez pas, c'est du PSA) et aujourd'hui, c'est avec plaisir que je reviens de nouveau chez les chevrons : Cet après midi, je vais chercher mon nouveau véhicule : c'est un BERLINGO XTR 2.0 hdi bronze persan. J'avais hésité au mois de mai avec le picasso, mais le berlingo correspond mieux aujourd'hui à mes attentes.

 

Voila, sinon je trouve que ce forum est sympa et est également une mine d'informations.(mais là, je ne vous apprends rien...)

 

à plus,

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Je suis inscris depuis plusieurs semaines, c'est impressionant la quantité d'informations sur ce site.

 

Je suis breton (du finistère), j'ai 31 ans, et j'aime beaucoup la marque de voiture qui nous reunis.

 

Dans l'ordre chronologique mes voitures :

 

Misubishi colt gti 16 v (première voiture, pas sportive, plutot confort).

Citroen zx volcane 1.9 (la première volcane) beaucoup de bons souvenirs.

Fiat croma 2.0L turbo (super routiere 155cv) (super conso aussi).

Citroen xantia 1.9 turbo D (ultra économique, consome rien et jammais en panne)

Citroen ax sport (en gardant la xantia) juste pour rire de temps en temps.

Citroen xantai 2.1 turbo D exclusive ( ben pas grand chose a dire, je l'aurai dans une semaine.

 

voila, je tenterais d'apporter mon expérience des citroen sur le forum.

 

minik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

bonjour à tous , je viens de m'inscrire à l'instant :)

je sens que je vais passer des heures à lire ce forum , et ce surtout sur la partie consacrée aux xm , que j'adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est Didier, surnom Dide ou Didou.

technicien électronique.

1ere voiture Dyane4, puis GS1220 club break ( musicos oblige ), Bagheera, Muréna 2.2, AX GTI non catalysée, ZX volcane 2.0 ( famille oblige ), Picasso 1.8, Picasso 90 HDI exclusive et maintenant C4 HDI 110 exclusive noire et dans 2 ou 3 ans nouveau Picasso s'il correspond à mes attentes. on peut donc dire citroëniste. J'ai découvert Citroën grace à mon père qui avait une DS quand j'avais 8 ans, ça marque les esprits, surtout quand il fallait " quelle monte". d'abord l'avant puis l'arrière. toute une époque !

j'aime beaucoup ce forum très convivial avec un très bon état d'esprit. on y passerait des heures.

j'ai pas tout compris, smileys, insérer photos, citer....mais ça va venir.

bonne soirée à tout le monde !!!!

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Inscrit depuis peu sur ce forum,jai oublié de ma présenter.

Mon Berlingo est un multispace pack(Ve ,radio,clim) de mai 2005,avec option ABS et filet de retenue de charge haute (ouf!).Le moteur est le hdi,sa couleur vert BORA BORA (harmonie intérieur vert et jaune)pas très courante et sur laquelle nous avons flachés :ces deux caractéristiques nous ont valu 2 mois d'attente.IL a seulement à ce jour 70000KMS,le choix du HDI est du au fait que le 1,8l 90 ch de l'epoque etait très glouton(amortissement en 35000kms),et moins adapté à la charge pour une conduite en souplesse.Sinon à part cela je suis un grand fan du double chevron,depuis ma renconte avec une SM au tout début des seventies alors que j'avais 5ans.Papa a eu des deuches,3 gs.

Pour ma part une visa,une punto précédemment.je garde mes véhicules longtemps.

Le Berlingo pour notre famille très bricoleuse avec trois enfants

,est le vehicule idéal,pour les courts ou les très longs parcours.

Longue vie à planete citroen

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!

 

Cela fait un tit moment que je suis inscrit mais pas présenté :lolpanca: !

 

Je m'appelle CitrAlfa, j'ai bientôt 24 ans, marié depuis 3 mois aujourd'hui, pas d'enfants mais 2 chats!

 

Je suis dingue de Citroën même si j'ai commis des infidélités... (et je n'en suis pas fier...)

 

J'ai eu une ZX 1.9i volcane de 92 achetée avec 62000 km d'origine! avec une petite prépa de 20 cv puis après de la tôle froissée en étant rentré dans le cul d'un Scénic (ta mère) et un excès de vitesse de 67 km/h sur une nationale (bah vi elle poussait bien) et des ptits soucis mécaniques je l'ai revendue à 93000 km pour une paisible BX 19 TGD break des familles de 89 et 251000 km, revendue à presque 300000 sans soucis méca hormis un alternateur HS pour ma première Xm!

 

achetée 450€ (oui oui c'est bien ça!) à un papy qui l'avait mise au fond du jardin depuis un an à l'époque, elle avait 102000 km. Cétait une 2.0 de 90 donc phase I avec tous les soucis électriques!

 

Et à l'époque je ne connaissais pas PC!

 

Revendue à 128000 km au fils d'un agent Citron à cause du faisceau électrique qui merdait... j'ai eu droit aussi aux joints de queues de soupapes HS et d'autres bricoles classiques.

 

Et là j'ai commencé à être infidèle à Citroën...

 

J'ai ensuite achetée une Fiat Croma TDid, puis une Volvo 850 2.0 10V (très bonne voiture mais quel veau ce 5 cylindres!) et ensuite une Alfa 155 2.5TD (put**n de moteur de merde, enfin ses culasses... Tiens comme le DK5 Citroën).

 

Et là fini les conneries!

 

Depuis un moment que je voulais revenir à notre chère marque, je ne voulais qu'une chose retrouver une Xm!

 

Et depuis février de cette année, je me suis acheté une Xm turbo CT exclusive de 96, 191000 km au compteur pour 1000€!

 

Depuis, pas mal de frais effectués dessus (heureusement que je suis bricoleur!) mais que du bonheur d'avoir une Xm!

 

Elle a aujourd'hui presque 215000 km et tout est impeccable!

 

Ma prochaine voiture me direz-vous?

 

Une Xm bien sur!

 

Si possible une V6 break phase II soit en PRV 12V ou en ES9J4 sinon je me rabatterais sur une turbo CT car c'est un bon moteur!

 

Voilà content d'être inscrit ici, c'est une vrai mine d'or d'informations et de gens sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous

 

je me présente, j'ai 20 ans, je suis technicien de maintenance et je vis en vendée.

et meme si tout le monde s'en fou, je le dit quand meme car c'est ma premiere passion avant le pilotage :fourire:, jadore le metal !!!

 

Je viens de m'inscrire sur planete citroen car j'ai actuellement a ma disposition une citroen ax 1,1 L mutine que je rend a mes parents pour acheter à la place une ax sport de 88, en couleur rouge furio.

 

pour ce qui est du 1.1l, c'est tout de meme tres amusant a conduire car c'est assez nerveux jusqu'a 70 km/h. et le moteur fait un tres joli bruit...une fois la chambre d'admission deconnectée du carbu, surtout a 100km/h en fond de seconde...:D

vous inquiétez pas, c'est une boite 4 donc ca passe

 

j'ai essayé ma future ax sport cette semaine et je vais la chercher apres demain.

 

j'ai souhaité ce modele car je voulais rester en ax mais j'en avais marre d'etre obligé de prendre de l'élan pour doubler...:enpleur1:

 

ma premiere impression apres l'essai de l'ax sport : CA DEPOTE SEVERE :flamme:

...en tout cas, rien a voir avec la 1.1l de mes parents...

je vais pouvoir grimper aux arbres avec ca:d

et dorénavant, ce n'est plus moi qui me ferai enfumer par ces foutus tdi 110 ou 130...:fourire:

 

 

je me suis aussi inscrit car je sais que c'est une voiture qui va exiger de l'entretien et j'aurai sans doute quelques questions a poser.

 

alors a bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Menfroid

Salut à tous, Johan 32 ans,vivant dans le péché :PP, 2 enfants. J'ai signé hier après-midi le bon de commande pour une C5 1.6 hdi110 FAP SX, et là..., j'en ai déjà marre d'attendre. Au pire elle devrait arriver mi-decembre et au mieux... la semaine prochaine :D

 

Ce sera ma toute première berline française et j'espère qu'elle me satisfera (je cherche surtout le confort et non les perfs). Je viens de passer 8 ans et demi à bord d'une Polo 1.9D (275000 km sans aucune panne) et je pense que le changement risque d'être à la hauteur de mes espérances (point de vue confort; pour les pannes, je ne pourrai forcément pas être verni à ce point deux fois de suite).

 

Mes craintes: les pannes électriques en tout genre, mais avec ce forum, je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

Bonjour à tous, Edouard, célibataire, brestois depuis bientôt 6 ans et comptable de métier.

 

Citroeniste depuis le berceau sans exceptions, merci papa, merci maman.

 

Liste des véhicules utilisés jusqu'à ce jour depuis l'heureux jour de l'obtention du permis :

3 chevaux

2 ami 8

GS 1220 club et 14-15 litres au cent

ZX aura D

ZX aura turbo D

CX TRD turbo II, le mythe

Saxo 1.1

C5 Hdi 2.2 exclusive

C5 V6 exclusive

 

Merci à l'ensemble des modos pour ce forum où la coutroisie semble être le maître mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut moi c' est Jean-François...

36 ans Toulon...

Je deviens cette année citroeniste, j' ai trop flashé pour la C4 coupé, que j' ai commandé chez ARAMISAUTO : C4 VTS HDI 110CH, gris alu, GPS, alarme superverouillage. Livraison prévu au plus tard le 2 Janvier 2006.

Je finis donc l' année avec ma Renault CLIO RTI 1.9 D, que j' avais acquis il y a 10 ans déja par mandataire.

 

Longue vie à Planéte Citroën, trop top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité manche50

Bonjour à tous

 

hé bien voilà! je me presente je suis en possession d'un berlingo Hdi de 2003 et aussi d'une 2CV Dolly de 1986, Je viens sur ce forum pour trouver des infos sur l'entretien de mon Berlingo et bien sur sur ma Deuche. Apporter mes modestes connaissances et ainsi donner un avis sur la conduite sur route etc.

 

Je voudrais sans que personne n'y vois de critique de ma part, je ne trouve pas simple dutout de me poser une question sur le forum, Je pense que cela vient de moi , j'avoue que je ne suis pas tres doué en informatique , mais si quelqu'un peut me renseigner ou aller pour poser une question, je suis preneur. car je m'y perds .

 

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir. Beh je me présente : Guillaume allias xsara1. J'ai 18 ans et demi. J'habite dans l'hérault (sud de la france) Je suis un tout jeune citroeniste. Ma première citroen a été acheté en juillet 2005. C'est une xsara 1.9D société de 1999 avec 120 000kms. Elle a la clim, la direction assistée, la fermeture centralisée, les vitres électriques, le poste avec commande au volant...J'en suis vraiment content. Elle remplace à merveille mon ancienne Renault 19 1.9D de 1996 qui était un vrai veau. Depuis, on m'a donné durant l'été 2005 une 2CV6 DOLLY de 1985. Elle a 114 900kms et n'a aucune option !!!! Je lui ai changé le chassis et je lui ai fait une petite remise en forme. La seule réparation à faire reste la peinture : elle n'est plus en couleur d'origine qui est le Vert bambou et le Blanc Meije.

Ce sont les premières citroen de la famille. Cependant, j'ai une véritable passion pour les voitures anciennes (livres, magazines, miniatures....) et pour la Peugeot 405 (petite soeur de la Xantia) et en plus j'adore bricoler (mécanique....) Voilà, je suis venu sur votre forum pour trouver des réponses et apporter mes maigres contributions. Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.