Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour je me présente,Cyril de Nouvelle Calédonie.

Je possède une ID 20 1970,C4 Picasso 2L exclusive couleur or et autre Citroën pour pieces. Bien sur je collectionne les miniatures Citroën.

Je suis gestionnaire de parc véhicules dans une collectivité et mécanicien.

Merci a vous et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Moi c'est loulou912, 33 printemps, 1m85, 110kg.=)

 

Je n'ai eu mon permis que tardivement, pas d'utilité avant.

Aujourd'hui en quête de ma première voiture. Je me suis tourné naturellement vers une Citroën.

 

Vu mon budget et mes aspirations, j'hésite entre une Xsara phase 3, 2.0hdi 90ch.

Ou une Xsara picasso 2.0hdi, 90cv,avant 2005.

 

L'on trouve sur les sites relativement peu de Xsara ph3 (ça va je suis du genre patient). (une vingtaine de 700 à 4000€)

 

Des Xsara Picasso par contre il y en a pléthore tellement qu'il est difficile d'analyser les annonces. (200 annonce de 500 à 3000€ dont bcp entre 800 et 1200). Est ce que le prix bas est dû à l'offre très importante ?

 

Je suis preneur de tous conseils, remarques, quelles sont les maladies de picasso ?

Quelles série de xsara 3 ou picasso à privilégier ?

 

Merci beaucoup pour vos réactions 😉

 

 

 

J'aimerai donc vos conseils avisés pour avoir de meilleurs outils de choix. De meilleurs clefs de lecture.

 

Je cherche une voiture à max 1500€

Plutot diesel, ma mère habite en province (1000km A/R) donc autoroutes prévues.

Vu mon gabarit et mon état (monté en kit) je cherche une voiture plutôt confortable.

Je suis bricoleur donc besoin d'habitabilité, d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est Didier du Nord je viens de réserver un Citroën C4 Picasso II BlueHDi 150ch Intensive S&S EAT6 de 2015 avec 40000 Km

j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire, l'avenir me le dira je vais la chercher vendredi en attendant je fouille le forum

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis donc un ex Toyota (5 voitures de la marque), je cherchais un "fourgon" pour partir en vacances et surtout amener mes 2 Bouviers Bernois. Il y avait bien le ProAce chez Toyota mais quasi introuvable. Avec ma femme, on a franchi le pas pour Citroen et son Spacetourer 180cv en finition Shine. Super content pour le moment mais cela fait un mois seulement qu'on la réceptionné faute au confinement.

Beau véhicule mais si je le trouve trop plastique à l'intérieur et le prix est assez cher quand même...Ok, un équivalent chez VW ou Mercedes, c'est 15 à 20 000 de plus :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Philippe, 39 ans, d'Auvergne. Possesseur d'une C5 Hdi 110 pack de 2007, avec aujourd'hui 133000 km.

J'en suis ravi. J'ai quelques soucis que j'espère résoudre avec le forum :)

97953720_3611811438834145_687840627362103296_o.jpg97639672_3611811625500793_5711358806261235712_o.jpg97409680_3611812312167391_4607885419047026688_o.jpg97610245_3611811058834183_7713873315017785344_o.jpg97468613_3611811728834116_8258320089766428672_o.jpg

Modifié par Solomuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à Tous,

Je me présente "The Frenchy", je suis des Hauts de France, près de Lille, et propriétaire durant 12 ans d'une C3 1.4 hdi de 2005, que j'ai amenée à quasi 300k Km, et remplacée par une C3 Live 1.2 pure tech 83cv de 2020, achetée neuve en concession.

Je ne suis pas novice dans le Monde de l'auto ayant fait mes premières armes il y a 30 ans sur 205 Gti 115 et 130cv (toujours en ma possession), puis sur Mercedes depuis 20 ans.

La C3 est la voiture de mon épouse, et nous l'utilisons au quotidien.

 

Adepte de l'ajout d'options et autres post-transformations, je serai certainement amené à rédiger quelques tutos pour la section C3 III (2016-), notamment l'ajout de Feux diurnes à Leds, les Anti-brouillards, Kit extension d'ailes et BdC, Airbumps, covering Toit Rouge Aden, planche de bord Shine Rouge Aden, covering des coques de rétroviseurs, poignées peintes gris acier (KCA), plafonnier arrière, éclairage de boîte à gants, Feux de croisement à Leds, radars d'aide au stationnement Avants-arrières, également prévus, les caméras avant et arrière sur interface video, vitres séquentielles, couvres pedales alu, glasstint, etc.. etc...

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger, j'ai d'ores et déjà pas mal parcouru le forum et l'ensemble de la section C3 III. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Nouvelle depuis quelque minute c est l heure de la présentation, alors moi je suis du sud de la France et je possède une c 4 coupé 110 hdi année 2006 depuis, bou 10 ans que j ai cette titine.

Je suis à la recherche de conseils, cela fait un moment que je surfe sur le site sans m inscrite, ça y est j ai franchi le pas

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à tous. Petite présentation s’impose. D’avance merci. Je possède une xsara Picasso de 2008 que j’adore mais qui commence à devenir très capricieuse. Je ne m’y connais pas du tout et serais heureuse de pouvoir bénéficier de votre aide, à charge de revanche bien sûr. 😊 Belle journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je présente steph 72

Je suis un passionné de mécanique ancien pilote de stock car

je suis actuellement entrain de rénover une C4 coupé 1.6 hdi pour mon fils

étant un passionné de la marque au chevron

ayant à la maison une Xsara 2.0 hdi , C4 hdi 1.6 berline , C4 hdi 1.6 coupé

Je vous remercie de m'accueillir ici

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle Stéphane et j'habite en Touraine. J'ai une C8 2l 163 cv diésel boîte manuelle modèle 2012 en finition exclusive qui totalise 153000 km à ce jour. 'ai eu précédemment 2 peugeot 807 en version diésel avec le moteurs 2.2l et 2l 136 cv

 

Que d'évolutions positives avec cette motorisation. Dommage que ces gros monospaces ne se font plus, le choix sera difficile lors du remplacement

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum. J'ai 51 ans, je suis de la villedieu (tarn et garonne) et j'ai une C5 EXCLUSIVE de 2014 serie 3 140 CH

 

Je decouvre le forum et je suis un peu perdu... En effet j'ai un probleme de ventilation chauffage sur ma voiture et je ne sais pas sur quel groupe je dois m'orienter. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu @Thierry82d :)

 

La section du forum qui te concerne directement est celle de la C5 II au bout de ce lien: https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?336-C5-II-%28-2008-2018%29

 

Tu pourras y rechercher des sujets déjà existants en lien avec ton pb ou en créer un nouveau pour exposer ta panne.

Bon surf et n'hésite pas à potser en section "Café du Chevron" si tu es perdu. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C5 II (2009) - 2.0 HDI 138 FAP - Dynamique - à 155 000 km. Pour laquelle j'ai quelques questions, notamment sur l'ordinateur de bord. Je vais chercher la section appropriée pour poster.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_ii-1603286452.jpg

 

Elle viens remplacer une C5 I phase 2 Break (2005) - 2.0 HDI 136 sans FAP que je vais revendre avec ces 300 000 km, mais que je regrette déjà ...

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/face_avant-1603286176.jpg

 

J'habite dans la Loire et je m'intéresse de façon amateur à la mécanique, bien que je n'y connaisse pas grand chose. J'aime bien comprendre comment fonctionne ma voiture, et je fais parfois des petits travaux dessus (vidange chez moi) et autres dans un garage associatif.

 

Bien à vous !

 

Gnogno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

citroeniste depuis 20 ans, ma chère xsara est partie à la casse (choc avant sous le pare choc à très faible vitesse mais particulièrement destructeur! j'avais la haine).

 

J'ai choisi de rester fidèle à Citroen avec le successeur de la xsara, une C4 de 2016 millenium bluehdi 100. Elle sera livrée semaine prochaine, je vous mettrai qq photos.

 

J'ai longuement hésité à cause de la complexification des systèmes diesel associée à une baisse de fiabilité de mon point de vie (fap, adblue, joints injecteurs, turbo, downsizing, baisse du volume d'huile et augmentation de la fréquence d'entretien). Je trouve qu'il y a une vraie régression par rapport au bloc 2.0 hdi 90 cv (2002) jamais pris à défaut en 18 années de service... les normes antipollutions successive ont transformé des moulins plutôt sobres et fiables en véritables usines à gaz certes plus légers, plus silencieux et plus sobres mais fragiles et limités en frein moteur.

 

le moteur bluehdi semble cependant plus fiable dans les versions postérieures à 2015, avec une correction des problèmes de joints injecteurs...

 

J'ai recherché un temps une mazda 3 120cv ess (2L atmo sans fap), mais difficile à trouver coffre trop petit et sensiblement plus chère...

 

La C4 est arrivée (pro, 2016, 83000km garantie 1 an) et espérons qu'avec un usage sans exces et une entretien régulier je serai à l'abri des soucis! Je me suis inscrit ici pour profiter de vos conseils avisés et aussi pour témoigner de l'usage de ma C4 que je compte garder 4 ans environ.

 

Si vous avez des questions sur ce vieux modèle xsara hdi 90 n'hésitez pas!

 

Si un connaisseur passe par la, je cherche le type du moteur de cette C4 bluehdi 100 (2016) ainsi que la couleur

 

Edit: j'ai déjà pu profiter de la remise accordée par le partenaire ma piece auto Bretagne à près devis. Ils sont fort sympathiques et compétitifs!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici les photos

c4-1.jpg

c4-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je me présente donc. j'ai 56 ans et je fais de la mécanique en amateur depuis 40 ans. Je suis propriétaire d'une c3 1.4 hdi de 2006 (voiture de ma femme) et plus récemment d'une c3 pluriel 1.4 hdi de 2004 que je refias pour ma fille. J'espere pouvoir apporter ma contribution à ce forum notamment au niveau des expériences mécaniques. Merci à tous de m'accueillir dans ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me présente Bertrand 35 ans.

 

Je me permets d'écrire pour mon père lui et l'informatique ça fait deux :LOL:

Son Pseudo Lamiche car il s'appelle Michel c'est son surnom.

Très heureux de vous rejoindre.

Nous avons toujours baigné dans l'univers Citroën.

 

Voici la liste des autos concernant mon père depuis 1991

 

1 XM phase 1 turbo D12 BM

3 XM phase 2 2.5 TD exclusive BM

2 C5 phase 1 2.2 HDI 136 exclusive BM

1 C5 phase 2 2.0 HDI 138 BVA

1 C6 2.7 V6 HDI 208 exclusive

Et la dernière 1 C5 V6 HDI 240 qui date de début 2009 et 230000km au compteur

 

Etant à la retraite et ne parcourant que des petits trajets urbain je l'ai conseillé de prendre le C5 aircross hybride il est commandé et arrivera en Janvier.

Ce sera un Shine Pack noir perla déco rouge avec les options toit ouvrant et intérieur hype brown.

 

La C5 est une excellente voiture pas une seule panne depuis le début, juste l'entretien courant et les pneus. Un V6 onctueux et volontaire, la dernière suspension hydractive...

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jsiyajder-1605193144.jpg[/img]"]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jsiyajder-1605193144.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p8dkjbdev-1605193240.jpg[/img]"]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p8dkjbdev-1605193240.jpg

 

J'ai aussi lancé ma sœur sur une Citroën elle hésitait avec le C3 aircross et le Captur elle a pris le C3 idem toutes options bva hdi 120 toit ouvrant car elle fait beaucoup de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai toujours été chez citroên,

mon père avait un garage de campagne estampillé Citroên.

du coup j'ai conduit (tous seul^^) ma première 2cv a 9 an, ce n'était pas ma première expérience en tant que pilote,

la première c'était une vielle fiat 500, mon père devait faire une peinture complète dessus, elle était tous juste roulante, il l'avait complètement démonté il rester juste de quoi la faire rouler, j'étais même assis sur un bidon en plastique , j'avais seulement 8 ans mais je crois que c'est un de mes meilleur souvenir "bref tranche de vie".

 

en ce moment j'ai une Xsara Ph2 2.0HDI 110 BVA exclusive ^^

 

et comme mon paternelle est en retraite et qui n'a pas envie de faire de mécanique je me suis dit que ce serait bien que je m'instruise un peu sur ce forum voila voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Patrice et j'ai 61ans.

Je suis possesseur d'une C5 X7 HDI millénium de 2010 que j'ai acquise auprès d'un collaborateur Citroën.

Je fais tout l'entretien moi-même. Depuis que je l'ai, ma C5 n'a encore jamais été entre les mains d'un garagiste.

J'espère que ça va continuer.

J'en suis globalement satisfait malgré quelques petites avaries mécaniques déjà résolues et d'autres en cours de résolution.

Je suis tombé sur ce forum en recherchant des infos sur le montage d'un attelage.

Au vu des avantages intéressants notamment la réduction et gratuité des frais de ports avec le site MA pièces Autos (où j'achetais déjà quelques pièces spécifiques), j'ai donc adhéré sans hésitation à Planète Citroën et espère échanger avec vous.

Bonne journée à tous.

Modifié par PATC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.