Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

Voila je m'appelle Baudouin et je suis autodidacte, j'aime analyser, comprendre et réparer les choses comme cela doit etre fait. Je répare toutes sorte de choses, gros électroménager, ordinateur, téléphone, carte électronique, menuiserie, etc etc...

J'ai une formation en électricité et je travail dans le bâtiment dans différents secteur, sanitaire, châssis, pose de cuisine, électricité etc etc...

voila quelques années que je me suis mis à la mécanique suite à une panne, (embrayage peugeot 206 hs) du coup ca a été ma première réparation.

Je me suis inscrit sur ce furum suite à une panne plus importante (bielle, soupape? ) sur ma c4 picasso 1.6hdi 110 cv moteur 9hz pour trouver des personnes capable de me guider.

je vous souhaites une agréable journée à tous.

restons positif malgrés nos soucis mécanique. la vie est belle

Baudouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour a tous

ca faisait un petit moment que je n'avais pas ecrit sur le forum, lol ... apres avoir goute aux LN, LNA, CX, BX, XM dont la dernière culasse cassee sur un 2.5 TD, je suis donc reste fidele a la marque et achete une C5, 280000 km, 2.2 HDI Exclusive en BVA4, de 2002. la voiture etait tres propre et tout etait fonctionnel, mais avait depuis un train arriere fatigue, une pompe HP fuyante, un FAP recalcitrant et franchement elle ne passerait pas le prochain CT. vu les travaux a faire dessus, meme pas la peine d'esperer la garder ...on dira que pour environ 1000 euros il y a maintenant plus d'un an, il ne faut pas se leurrer, lol, j'en ai eu pour mon argent

 

etant tombe amoureux de cette auto, j'ai donc repris mes recherche en esperant du cote de la 3.0 V6, mais du coup elle sera remplacee par ... la prochaine est une C5, 183000 km, 2.0 HDI Exclusive en BVA6, de 2006 ... cette fois, je l'ai achetee chez un pro qui me fait les vidanges boite + moteur, 4 filtres, kit distribution, CT, et met le pare choc avant en peinture car le noir apparait suite au impacts sous la peinture bleue de l'auto ... du coup, il me fait meme une reprise sur mon ancienne de 500€, donc en gros, j'ai roule plus d'un an avec, rien fait dessus, donc je ne suis pas plus perdant que ca, lol !

 

hate de réceptionner la nouvelle pour enfin rouler plus sereinement ... j'ai eu quelques difficultes pour trouver en pdf le manuel d'utilisation, mais c'est fait, pour une familiarisation des nouveaux equipement, et ne pas rester comme un con devant le progres au moment de la prendre pour la premiere fois, hihihi !

 

quelques photos :

 

l'ancienne

citroe10.jpg

 

la nouvelle

sans_t12.png

 

 

 

ptigatrankil

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous je m'appel arnaud je suis d’Orléans dans le 45,après plusieurs recherche enfin un forum pour Citroën.

Moi mon problème, j'ai un C4 Picasso 1.6 HDI et j'ai une panne compliqué, il démarre mais pas moyen d’accéléré

pied au plancher elle reste a 1000TR tout les voyants sont allumés ESP FAP ETC...

Si quelqu'un me sauver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Récent acheteur de C5 II 3.0 (cf. rubrique présentation), qu'il a fallu aller chercher de l'autre côté de la France...

 

D'ailleurs, c'est ma première Citroën...

Faut juste faire gaffe avec les automatiques, de ne pas vouloir utiliser le pied gauche quand on freine à faible allure... :D

 

Ça change de ma Clio 2 phase 2 de 2001 (1.2 16V essence, que j'ai toujours, d'ailleurs...).

Le seul truc de bon là-dessus, c'est le moteur. Le reste, c'est du Renault...

 

Pas du tout mécano ni bricoleur (ça fait peur, hein ?), je trouverai par contre les bonnes personnes (C'est d'ailleurs en cours. Révision des 60 000, reprog / filtre air sport, vidange moteur et boîte de vitesse partielle, commande des bons produits, etc.) chez qui emmener titine pour l'entretien.

Ça ne m'empêche toutefois pas d'être capable de m'en occuper au quotidien. :)

 

Pika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi c est thierry un ancien du 93 résidant maintenant dans la nièvre pour profiter enfin de ma retraite!

j ai commandé pour la mi décembre la Citroën C3 Aircross PureTech 130 S&S EAT6 Shine couleur red pepper, j ai hate car j ai un duster premier prix depuis 8 ans ( tres bon véhicule ) je pense que çà vas me changer la vie quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

je viens pour la première fois sur le forum.

Malgré les problèmes rencontrés sur mon C8 HDI 107CV DE 2003 , je persiste à chercher cette panne qui me hante et j'espères trouver mes réponses ici.

Au plaisir d'échanger avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous !

 

Voila je me présente, Frédéric, 55 balais ( un peu usés...) et je reviens chez Citron après une looooongue période d infidélité. ( on va dire euuh 30 ans).

 

Dans ma carrière, j ai eu une visa ( super,avec la zolie moustache grise...), puis une GSA, puis une CX 2.5D, puis une autre visa..... et puis c est tout, après je suis passé outre rhin.

 

La je reviens chez la chetron sauvage, avec un grand C4 picasso de 2010 ayant 219000 km au compteur, 1.6 HDI et BMP6. j espère que la BMP ne va pas me poser de problème, on verra bien :)

 

Amicalement

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur le forum et première voiture Citroën en 30 ans de permis (il faut bien commencer ^^). Enfin j'ai quand meme conduit pas mal une 2CV quand j'ai eu mon permis et avant d'avoir ma propre voiture (c'était la voiture de ma maman). Et je garde un très très très bon souvenir (ah la nostalgie) de cette voiture. Je l'adorais et j'ai été triste que mon petit frère la détruise dans un accident (heureusement, il n'avait rien eu lui).

 

 

Après être passé par Ford (Fiesta, première voiture occasion), Peugeot (206 Hdi, occasion), Dacia (Logan, occasion ), renault (Grand Scénic 2, occasion)

Me voila avec une voiture neuve (enfin livraison Fin Février 2020) de marque Citroën. J'ai craqué pour le nouveau Berlingo 3 Taille M

 

la config complétè est ici sur le forum : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?201318-Nouveau-Berlingo-Shine-Sable-XTR

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bader 37 ans , je viens d'avoir ma première Citroën

par hasard faut bien le dire, c'est une c5 de 2002 avec 218 000 km en 2l hdi 110 cv , vraiment très content en même temps j'avais une twingo avant donc .....

Voilà j'aurais certainement des questions a posé même si je suis du genre a cherché les réponses dans un premier temps.

L'expérience vient de la somme des conneries qu'on accumule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout nouveau propriétaire d'une Citroën CITROËN C5 II 2.0l hdi 140 en version exclusive.

C'est ma toute première Citroën. J'ai choisi ce modèle pour son look moderne très en-avant pour la marque (à sa sortie) pour son confort de conduite et son confort intérieur.

Au plaisir d'échanger avec vous passionner de la marque aux chevrons ou pas. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Jack 70 ans (P******,déja !) dans la drôme. Pour l'instant je roule avec un Qashqaï+2 - 2l DCI 150 CV - boite auto - 4x4, 9 ans et 110 000 km.

J'ai roulé en Ford, Chrysler, Peugeot (2), Renault (3), Skoda, et maintenant Nissan, donc jamais de Citroën, même si j'ai apris à conduire sur la 2CV de ma grand-mère !

Je consulte depuis quelques mois ce forum, nottamment la section C5 aircross, et comme l'Hybrid pointe son nez, il y aura sans doute matière à échanger.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je suis matthieu, 42 ans et tous ses cardans :Dingue: , on m'a offert une saxo bic 1L pour ma fille qui vient d'avoir son permis. J'aime bien mettre les mains sous le capot et suis loin d’être mécano mais je me débrouille. Je vais donc venir sur le forum pour vos connaissances vu ce qui m'interpelle déjà sur la titine.

 

Mes voitures passées dans l'ordre d'acquisition : 205 diesel, mégane 1 phase 2 coupée, corolla TS de 2004, corolla verso 2007 (et oui là ça change les mouflets débarquent), fiat freemont, zx break diesel, ssangyong rodius 2.7L 5 cyl boite auto et actuellement sandero stepway diesel boite manu pour moi et essence boite auto pour madame.

 

Bien cordialement

Modifié par matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de trouver des infos pour remettre en état une C3 essence de 2002 que je viens d'acheter. J'ai toujours eu une affection particulière pour les citroen ( j'en ai eu 4 ) et ce sont les voitures qui m'ont accompagnées le plus longtemps ( et qui m'ont le moins embété ! )

J'ai eu dans l'ordre R5 supercampus comme première voiture, 106 ess, 205 diesel sacré numéro, ZX Diesel, SAxo ess, 306 ess , passat , C5 , mercedes 220 et maintenant C3 qui ne roule pas encore a cause d'un problème d'injecteur. en esperant pouvoir le réparer bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.