Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous, nouveau venu sur le forum je suis propriétaire d'un jumpy de 2005 depuis peu je suis vraiment content du 2.0hdi il réponds présent a charge comme a vide vraiment satisfait de mon choix :D

Bref !! je m'appel geoffrey je vie en eure et loir j'ai 31 ans papa de 2 enfants....voila voila au plaisir d'échanger avec la communauté

 

 

TCHAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente Sébastien 51 ans gros rouleur, nouveau sur le site et l'asso je recherche toutes documentations (éclatés détaillés avec référence pieces) pour ma voiture un Citroën Grand C4 Picasso 1.6 e-HDI 110 FAP Exclusive BMP6 7pl car j'ai plein de pièces (clips de carrosserie, tétons essais glace arrières, caches autour des anti brouillard, plage arrière et un de ces support qui ont été volées, cassées etc)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je me présente Patrick et je roule depuis un bon moment avec une C4 berline collection de 2006 (De la bombe!) Il y a 2 jour en second véhicule je me suis pris une C3 essence (et c'est tout ce que je sais) Elle est de 2008 et vient d'Allemagne. Elle est pour l'instant immatriculée en WW donc pas de carte grise. La seule référence que j'ai est le VIN : VF7FCKFVC29201062 et c'est déjà pas mal. Je dois sûrement être amoureux de Citroën car depuis 1976 j'ai eu 3 Citroën 2CV, 1 diane, 1 ami 8, 1 visa, 1 BX, 1 C25, 1 C4 et maintenant 1 C3. Quand on aime, on ne compte pas. Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent m'en dire plus sur ma C3, je recevrai ces informations avec grand plaisir. C'est donc un modèle de 2009, volant réglable, siège conducteur réglable, rétros électriques, pare soleil lumineux, clim manuelle et moduboard. A bientôt de vous lire

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c3-1609006304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais bientôt (début janvier ) possesseur d'une C5 Hybride

 

je m'interroge sur le fonctionnement/utilité de la 2 ème batterie accessoire

 

j'ai trouvé cela sur le forum

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-193175.html

 

je vais essayer de trouver la bonne rubrique pour poser ma question

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Patrick, nouveau arrivé il y a quelques jours, je suis l'heureux possesseur d'une Xantia HDI PHASE 2 110CV exclusive depuis juin 1999. C'est un véhicule extraordinaire ! Malheureusement parfois j'ai de petits problèmes avec ! exemple depuis quelques temps la portière conducteur et la fenêtre arrière gauche ne fonctionne plus. Je soupçonne les câbles qui passent dans la porte d'être coupés. Quelqu'un pourrait il me dire ceux que je dois changer Merci aux personnes qui m'aideront !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente :

Pierre, 54 ans, nouveau propriétaire d'un Jumper minibus 2.5D de 1995 que j'envisage de transformer en camping car.

Votre aide et vos conseils me seront bien utiles.

Alors, à bientôt.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur "Planète Citroën" (j'ai dû refaire mon inscription").

Planète Citroën est LE SITE qu'il faut connaître. C'est le rempart ultime, le dernier recours lorsque on ne sait plus comment faire.

Ce site m'a aidé tant pour ma xantia 1.8i que pour la xsara 1.4i coupé de mon "petit".

Merci à vous de faire vivre ce site et en cette nouvelle année je forme le vœu que ce cite existe encore pour de très nombreuse années.

 

Encore merci et Vive les Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Antoine, 23 ans et venant du Morbihan.

 

Nouveau sur le forum suite à l'achat d'une C4 commerciale de 2016 le mois dernier je trouve beaucoup d'idées et de conseils ici. Mais je compte bien apporter ma pierre à l'édifice notamment grâce à des modifications de mon véhicule.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Heureux d'être parmi vous. C'est ma première Citroën (C4 Picasso II phase 2 2.0 Bluehdi de 2017). J'ai pris l'habitude de faire le petit entretien sur mes véhicules. Je viens chercher des infos sur cette nouvelle voiture et peut-être pouvoir aider avec mes humbles compétences...

A+

Olympiquechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Marion, petite nouvelle de 26 ans. Je serai bientôt l'heureuse propriétaire de mon premier véhicule : un Berlingo van M 650kg BlueHDI 75 Control de 2020.

Je viens à la pèche aux infos car je souhaite l'aménager moi même pour l'utiliser lors de mes voyages :)

Merci pour votre aide et à bientôt.

Marion,

Live Wild.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous et toutes, je possède 2 berlingo, un XTR hdi de 2009 178000 kms, et un berlingo shine eat8 130cv hdi.

J'ai eu pas mal de Citroên, 2cv gs ds, hy, pour les anciennes et avant le Shine, une C5 de 2011 163cvhdi.

 

J'ai été mécano il y a bien longtemps 5, 6 ans pour dire puis chauffeur jusqu'à maintenant à l'aube de mes 55 piges.

Suite à bien des soucis avec Citroên Thionville, non seulement à l'achat du Shine, puis le service après vente, mais alors qui loin après,

je ne pense pas resté citroéniste encore longtemps. Je m'accroche et je n'en connais pas vraiment la motivation.

 

Voilivoilà pour la présentation et merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes est à tous

 

Je possède un c4 spacetourer de 2018 180ch puretech shine

 

Je souhaite d'éclipser l enjoliveur de phare anti brouillard avec jonc chromer afin de changer une ampoule

 

Comment faire sans le casser et si quelqu'un a un tuto

 

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis retraité de chez PSA.

Dans ma carrière, j'ai eu plus de 70 véhicules neufs.

Je continue à renouveler mes véhicules tous les six mois tant que j'arrive à les revendre sans trop de perte.

 

Actuellement, je suis nouveau propriétaire d'un C5 Aircross Hybride depuis une semaine.

Je m'inscris sur ce forum pour tenter de régler certaines questions que je me pose car l'hybride est tout nouveau pour moi.

J'ai contacté à deux reprises l'assistance Citroën sans jamais avoir de réponse.

J'espère que je les trouverai sur ce forum.

 

Bonne journée à toutes et à tous.;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_aircoss-1619520106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Je viens d'acquérir en neuf ce véhicule en finition shine pack (+ options : blanc nacré, crochet d'attelage et chargeur embarqué 7,4 KW) identique à celui d'Astairix présenté dans le message précédent. J'en prendrai possession entre le 10 et 15 mai (voiture en showroom depuis 1 semaine)

 

A bientôt pour une photo et quelques nouvelles de consommation puisque c'est un sujet qui tient à coeur tous les possesseurs de véhicules hybrides ou électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai 40 ans, marié, 2 enfants et habite le 37. Je suis possesseur d' un C4 gd picasso 7places 1,6hdi de 2010 exclusive. Cela fait plusieurs années que je glané des infos sur ce fofo qui est très très intéressant et précis.

Merci à tous ceux qui le font vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me nomme Ludovic , j'ai 41 ans de Poitiers, j'ai acquis il y a quelque jours un Citroën jumpy/spacetourer de 2019 en remplacement d'un C4 Picasso de 2009 , j'ai pas mal de questions sur cette voiture donc me voilà .

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre-Antoine (P-A c'est dja bien hein ^^'), je suis nouveau ici et nouveau chez Citroen depuis 1 an environ. petit historique de mes voitures:

1ére -206 1.4 HDI, ma première titine, je l'ai planter 4 fois et je l'ai refaite 4 fois avant de la mettre à la casse à 280 000km ='(

2ème -206 2.0 HDI, ma deuxième qui à subit pas mal de panne électrique de tout genre (masse des bougie sectionnée, centralisation HS, COM2000 HS, ...) mais bon la finition XS me paraissait tellement confortable par rapport à ma première que tout était pardonné, Bon, casse vers 320 000km, faut pas déconné quand même xD

3ème -206 1.4HDI, ma dernière 206 que j'ai vite lâché suite à mon embauche, en vrai j'ai pouvait plus de ces 206 ... elle traine encore chez mes parents, elle dépannes de temps en temps les gens de la famille qui ont une panne et besoin d'une titine pour allé travailler ^^' c'est dja mieux que la casse =P

4ème -DS4 2.0HDI 150cv: Alors là! Ce fut une claque! Une redécouverte de la conduite! Moi qui n'ai eu que des 206 depuis 9 ans de permis, je découvre enfin ce que c'est la tenu de route, la puissance, et LE confort ! Bon je l'ai gardée 1 an puis je l'ai donné à ma copine que ce fait 200km tout les jours pour aller travailler et qui a encore à ce moment là ma 3ème voiture pour arriver enfin à aujourd'hui;

5ème -DS5 2.0HDI 180cv: Toujours plus de puissance (quoi que non en fait =P, ya du poids quand même xD), et toujours plus de confort, je ne connais pas la liste de toutes les options de cette voiture mais il doit m'en manquer que très peu, franchement là on est très loin des 206 à tous les niveaux ! A l'achat, des défauts par ci par là mais rien qui n'empêche de conduire =) je la refait au fur et à mesure et elle commence à voir la fin du tunnel =P Découverte de la boîte automatique avec celle-ci qui n'est pas pour me déplaire, suffit de s'y habituer =D

 

thumbnail_20210131_144811.jpg

 

Bon sinon je travaille dans la maintenance industrielle, j'ai 29 ans et j'ai toujours réparé mes voitures moi-même, j'ai appris avec mon père (mécanicien poids-lourds) et je l'ai aider sur beaucoup de pannes depuis mes 6 ans ^^' Au début on commence en donnant les outils hein x) mais on apprends beaucoup et jle remercie pour toute cette expérience =D

 

Sinon, passionné également de console et de high-tech en tout genre =)

 

Voili voilou pour la présentation ! =D

DS5 2.0 hdi, 180cv, de 2015 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Victor 46 ans, Rennes,

bonjour à tous, j'ai switché d'un SUV pour un Grand C4 Picasso BlueHDi 120ch Business + S&S EAT6 de 2017. Dans la famille depuis la GS de mon père ( en 19..., enfin c'est vieux... ;-) ) , je n'avais plus eu de Citroën. ;-).

Passer d'un SUV Qashqai +2 (2009) que l'on a poussé a 320000 km a un C4, boite auto, et ordinateur de bord façon geek, autant dire que c'est la révolution a la maison :-).

 

Si vous avez des conseils pour l'entretien ou des astuces, je suis preneur.

 

bonne journée à tous.

 

Victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

David 45 piges, possesseur depuis 2016 d'une C5 2.0 16V ph1 de 2003 achetée en première main a 27000 kms.

Aujourd'hui elle en a 20000 de plus et se porte bien.

 

C'est ma première Citroen (jai surtout eu des alfa jusqu'a présent :D -> un autre monde) et j'avoue je cherchais une voiture plutot confortable pour emmener la petite famille et jai naturellement craqué pour cette C5 au départ pour sa ligne, son confort, son historique limpide et son prix...

 

Je viens ici pour échanger et partager avec d'autre utilisateurs ou passionnés de la marque, avoir des conseils pour utiliser et entretenir au mieux ces belles machines.

 

@+

20210509_132316_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

ce forum m'a vraiment plu donc je m'y suis inscrit !

J'ai une C3 Aircross Shine ES 110ch boite manuelle 6 rapports.

Je l'ai prise avec 22 000km au compteur et 1 an d'âge. Je roule 10 000km par an, donc tranquilou.

RAS pour le moment, mais j'avais fait gaffe au modèle vu tous les soucis de jeunesse de ce aircross (ripage, voyants, étanchéité, courroie).

 

J'ai galéré lors de son achat car le véhicule n'était clairement pas pret (pas de gravue de vitre, pas d'antenne radio, mauvais kilométrage, portière qui avait du jeu ...)

J'ai eu un geste commercial (set de tapis), mais j'ai vraiment dû tout checker et y passer une plombe poour qu'ils fassent le taf ... une petite mamy serait repartie avec un véhicule "pas propre".

J'habite dans le 13.

 

Au plaisir d'échanger dans ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Marc proche de la retraite

Famille fan de Citroën depuis quelques générations, j'essaie de conserver celles qui restent en état de marche par mes propres moyens sans être un mécanicien.

Dans la famille nous avons eu : traction, 2cv, ami 6, ID, DS, CX, BX, Xantia, Xsara, Picasso;)

 

J'espère pouvoir échanger savoir et informations dans un bel esprit de convivialité

Le bonjour du Sud :merci::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.