Aller au contenu

GS et direction assistée


Invité clementyaya

Messages recommandés


  • 8 mois après...
Invité DS21PALLAS
Je souviens, en 1980, choisissant notre nouvelle GSA de famille, j'ai vu l'option sur la version Pallas.

Là, ce serait l'éléphant blanc de la GSA, un super collector. C'est la seule chose que je regrette sur la GSA, l'absence de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souviens, en 1980, choisissant notre nouvelle GSA de famille, j'ai vu l'option sur la version Pallas.

 

Comme tu peux le vérifier sur le document ci-dessous, pas d’option direction assistée cette année-là sur les GSA.

 

http://img223.imageshack.us/img223/1551/gsa1980tarifdh5.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
La direction de la GS(A) reste quand même légère en mouvement et surtout très directe. Un régal.

 

Effectivement, la GS-GSA est resté jusqu'à sa fin la référence de sa catégorie en tenue de route, confort, freinage, direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

 

Je pence c'est possible montéé une direction assiste (de une BX par example) à une GS/A?

Mais l'direction est extremement bon dans son etat initial.

 

Salutations à Suède avec trop de neige maintennant!

 

http://images.fotopic.net/ykxfzy.jpg

 

/Opron, Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je me glisse dans cette section, ayant possédé une GS, et une GSA et ayant conduit les deux GSA de mon père, pour dire que je ne m'aventurerais pas à tenter d'aménager une direction assistée quand j'observe le peu de place sous la capot.

Pour le surplus, la direction existante, certes dure en stationnement, est imbattable question rayon de braquage.

Mes BX et Xantia et Berlingo qui ont eu leurs qualités par la suite ne l'ont jamais égalée sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité richie1973
Ce n'est sans doute pas une question de place mais une question de conception même de la voiture car certaines ont été équipées de la climatisation et cela prends autrement plus de place !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Ce n'est sans doute pas une question de place mais une question de conception même de la voiture car certaines ont été équipées de la climatisation et cela prends autrement plus de place !!!

 

Ah ??? Sur quelles GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Les modèles pour climats chauds tout comme les CX avec double clim.

 

http://www.apsidia.com/temp/gsaclim/gsa07.jpg

 

http://www.apsidia.com/temp/gsaclim/gsa08.jpg

 

http://www.apsidia.com/temp/gsaclim/gsa09.jpg

 

http://www.apsidia.com/temp/gsaclim/gsa12.jpg

 

Celle ci est un modèle français (commandée par un français qui voulait absolument la clim sur sa GSA). Les photos proviennent de la page de la GS. Ceci dit j'avais vu d'autres photos avec un sytème encore différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Les modèles pour climats chauds tout comme les CX avec double clim.

 

Celle ci est un modèle français (commandée par un français qui voulait absolument la clim sur sa GSA). Les photos proviennent de la page de la GS. Ceci dit j'avais vu d'autres photos avec un sytème encore différent.

 

ça ne doit pas être facile à trouver effectivement !

 

Merci pour l'info et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je ne connais pas bien la GS et j'aimerai savoir si elles ont été équipées de la direction assistée

 

Pascal

 

Pas de DA sur les GS et GSA .... sauf sur la GS birotor qui prenait pour unit d'essieu avant - berceau moteur celui de la CX.

Une DA suppose un verin sur la cremaillere et un circuit hydraulique.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GS clim on en trouve quelques unes en GRECE, hors de france quoi. Les GS/GSA francaises n'y ont jamais eu droit hormis l'exception(s) citée plus haut.

 

Après monter une DA sur GS c'est tout a fait faisable en repreant une cremaillère de BX et l'hydraulique associée (vérin + répartiteur de débit), le vérin et le répartiteur ne prennent pas spécialement de la place, mais il faut mieux profiter d'une restauration pour faire ca (moteur+ boite dehors)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous,

 

@Pasthe: pas de D.A. sur la Birotor!

 

Bien cordialement,

Philippe.

 

Mea culpa. Tellement persuadé qu'avec l'unit d'essieu de (pre)CX la Birotor avait droit a la DA. Il y a eu un n° recent d'une revue speciale sur la GS/GSA. De memoire une vue fantome de la voiture mais je n'ai prete plus attention a la direction.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ses pivots dans l'axe et ses suspensions dignes d'une F1, la GS s'en passe très bien, je le confirme. Et je trouve qu'elle a un excellent toucher de route en mouvement, comme quoi la DA ne lui manque pas vraiment ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.