Aller au contenu

[BX] Ne descend pas de l'avant


Invité jerome64

Messages recommandés

Invité jerome64

Bonjour :tourne: ,

 

C'est pour un collègue qui a un problème de suspension avant sur une BX Image de 1990 (340 000 kms).

 

Voici le problème :

 

La suspension avant est dure et ne descend pas après arrêt du véhicule. En tentant de mettre la voiture en position basse, l'arrière descend bien mais pas l'avant.

 

Les 4 sphères de suspensions sont neuves, la sphère de l'accumulateur est neuve ainsi que le conjoncteur / disjoncteur.

 

Sur d'autres discussions, on entend beucoup parler du correcteur de hauteur. Pourrait-on l'incréminer dans ce cas-ci ? Où est-il situé sur la voiture ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jojo261

oui , ou regarde avant tes tiges de commande de hauteur si elles sont pas décrochées ou encrasées! ATTENTION!! FAIS SA SOUS UNE FOSSE SOUS RISQUE DE TE FAIRE ECRASER EN CAS DE PROBLEME!!! SECURITEE D'ABORD!!

je pense que se sont les barres , si eles son pas decrochées ponce les ou enleve la crasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Bonjour,

 

Après vérification et nettoyage de la tringlerie de commande, le problème persiste:(.

 

Une autre idée ?

 

Merci d'avance

 

Jerome

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
je pense que tu peux regarder le correcteur de hauteur qui est peut être bloqué mais là aussi avec une fosse pour éviter l'écrasement accidentel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Oui, pour commencer, asperge le correcteur de hauteur de dégrippant et essaie de l'actionner avec un tournevis en faisant levier, mais prends bien garde d'utiliser une fosse ou à défaut des chandelles sinon tu peux finir en galette !

 

Si ce n'est toujours pas ça, il se pourrait que les vérins soient grippés m'enfin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Bonjour à tous et merci pour vos réponses:tourne: ,

 

Cependant, nous n'arrivons pas à mettre la main sur ce correcteur d'assiette. Est-ce quelqu'un sait où il se trouve :rouge: ?

 

Pour RiccOlio, les vérins ne sont pas grippés car en déssérant la sphère de conjonction/disjonction, après avoir arrêté la voiture bien entendu, l'avant descend correctement (et on fini tout vert:d :tdr1: :tdr1: ).

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Salut !

 

Plutôt que de desserrer la sphère du CJ/DJ, tu peux desserrer une vis sur le CJ/DJ qui a pour effet de dépressuriser le circuit... c'est bien moins dangeruex !!! :eek:

 

Sinon, pour trouver le correcteur de hauteur (sais-tu à quoi il ressemble ? celui de l'arrière est facilement accessible et identifiable... tu peux chercher sur le forum, tu trouveras des photos), tu peux te faire aider : tu te glisses sous la voiture (sur chandelles ou fosse) et tu demandes à quelqu'un de manipuler la commande de hauteurs... tu verras des tiges métalliques coulisser sur toute la longueur de la voiture... elles sont reliées à chaque extrémité aux correcteurs de hauteur avant et arrière... pour info, un correcteur de hauteur a une forme cylindrique genre petite boîte de conserve de maïs (je n'ai pas trouvé mieux comme comparaison :em: )

 

Allez, courage, tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Ca peut également être la biélette en plastique qui relie la barre anti-roulis au levier du correcteur de hauteur... il arrive qu'elle saute, auquel cas la correction de hauteur ne se fait plus ! (sur ma Xantia, ça m'est arrivé à l'arrière, mais dans ce cas, le cul tombait par terre au lieu de rester en l'air !)

 

Encore faut-il trouver le correcteur de hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité reacteur
Je pense à un problème de tringlerie. Bien qu'elle soit solide elle a pu se déboiter si par exemple la prise d'information sur la barre anti roulli à trop été décalée vers la droite suite à un réglage de hauteur. Si c'est le cas sa BX ne doit pas monter en possition ultra haute, juste ne possition normal route de l'avant et en possition ultra haute de l'arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonsoir a peu prêt les mêmes synptomes elle ne descend de l'avant, que 3 jours plus tard et puis sur route beaucoup me font des appelles aux phares (de nuit), hors je ne trouve pas quel soit dure de l'avant ,peut'etre quelques rebondissement ct ok debut annee 6 pour cent dysimetrie train avant merci comprend pas @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur de hauteur est en aluminium avec deux capuchons noirs qui le recouvrent des deux côtés. Il est visible sous la voiture, entre les roues.

Si tu l'as trouvé, démonte le, ouvres le nettoye le à l'intérieur et remontes le tout.

Attention!

_ ne pas travailler sans fosse, rampes.

_ avec l'âge, il est souvent difficille d'ouvrir les raccords

_ ce n'est pas une opération pour quelqu'un qui à l'habitude de travailler au marteau ( je ne sais pas si c'est votre cas)

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour la reponse rapide,je possede des rampes ,j'avais deja essayer de la faire descendre en ouvrant la purge du conjoncteurdisjoncteur mais sans resultat ,je me suis peut'etre tromper de vis? (je ne travaille pas au marteau surtout en electricité) j'aime bien cette auto ca me rappel mes debut de permi avec une GS commercial.@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir un autre petit souci peut etre que cela vient des condition climatique assez froide je trouve que la DA un un peu dure le matin puis apres quelque km elle redevient normal,cela pourrait'il venir du HLM ?merci pour vos reponses @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, effectivement les tringles de commande se déforme lorsque je la mets en position basse (d'ailleurs elle ne descend plus du tout), récemment je lui ai mis une charge de 400Kg elle a fait sa correction de hauteur, puis lors du déchargement elle est remontée tout en haut pour finalement reprendre sa hauteur initial, depuis il y a une fuite au niveau du bras arriere gauche. Vivement les beaux jours pour regarder ça de plus près. Merci pour tous vos conseils .@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fuite à l'arriere l'emballage caoutchouc du verrin est plus étanche.

Simple à remplacer sans avoir de tres grandes competences en mécanique.

La pièce s'achete en enuf chez Citroen et coute moins de 10€.

 

Pour les tringleries, il est evident que le graissage est necessaire quand meme de temps en temps afin d'en faciliter le coulissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

un lien (trouvé sur un site gééééniââl : planete citroën, je crois...)

 

http://www.mars.dti.ne.jp/~ynar/bxorg_archives/m15/m15e.html

 

Vous trouverez la description, en anglais hélas, avec des photos notamment du heigt corrector et l'on voit son emplacement au milieu du berceau avant.

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MOMOIUY
Bonsoir, merci pour l'aide et le lien, pour le moment je roule avec un autre vehicule dans l'attente de jour meilleur (pas de garage et exterieur en terre battu) je vous tiendrais au courant .@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.