Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspensions / confort


Froozen

Messages recommandés

Salut,

Moi cela ne me dérange pas plus...

Et j'ai une collègue qui est grande et qui a des soucis de dos; avant d'acheter sa triplette, je lui ai fait essayé la mienne et cela ne l'a pas dérangé...

Cela fait un an maintenant, et si je lui demande aujourd'hui comment cela se passe, elle me dit que cela va et que même, pour se placer dedans vu qu'elle est grande, elle rentre à l'aise sans se plier...

Je pense encore que c'est un ensemble; je trouve que si même cela "secoue", l'assise est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il est vrai que l'on est très bien installé même avec des sièges qui tiennent plus de la "planche à repasser" que du fauteuil.

Coté suspension je ne change pas mon avis quand à la sécheresse de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Picatchou étant à l'atelier le garage nous a prêté une C1 Millénium essence neuve. Donc je peux comparer avec ma 107 sur laquelle je basais mes propos.

La voiture est confortable, sièges et suspension ne sont pas les mêmes (j'ai vérifié sur service.citroen.com et l'équivalent Pigot) que sur la 107 qui est un tape cul. A tel point que la C1 m'a séduite et que je suis prêt le jour où je change la 107 à en prendre une (C1 pas 107).

Je dis ça mais si le porte feuille est mieux garni je prendrai dans les gammes supérieures avec la suspension hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les triplettes c'est blanc bonnet et bonnet blanc, à part quelques différences esthétiques.

D'un point de vue technique elles sont identiques dans leur globalité.

En terme de suspension les ressorts sont identiques mais pas les amortisseurs pour C1 et 107 (Aygo je ne sais pas). J'ai revérifié sur service.citroen et l'équivalent Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, cela correspond à mon ressenti entre une 107 phase 1 et une C1 phase 2.

La raison : Pour que chaque triplette "colle" à l'identité de sa marque. Un amortissement ferme pour Peugeot, plus de confort pour Citroën. Le choix est fait lorsqu'il faudra que je change mes amortos je prends des Citrons même si mon cher agent Pigot n'est pas d'accord.

Après comme beaucoup je pensais que seul l'esthétique différait mais mes recherches ont prouvées le contraire et comme Saint Christophe, je ne crois que ce que je vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication qui... tient la route... ! ;o)

Mais ils auraient pu s'affranchir de cette différence je trouve; elle est suffisamment ferme avec des amortos citroen !!! Ca ne ressemble de toutes façons pas à la souplesse de citroen: alors rendre encore plus raide... No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizare car j'ai deja changè des amortisseurs sur une aygo et sur les boites d'amortos il y avait les logos peugot citroen donc c' est la meme chose . C'est peut etre au niveau des pneumatiques . Si il mette des tailles differentes ca se ressent sur la conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les trois triplettes les pneus sont du 155/65 R14. En origine c'est Michelin sur C1, sur Aygo je sais pas, 107 ça dépend des arrivages moi c'était du Continental entre nous une belle saloperie et je reste soft.

D'autre part je persiste et signe les amortos entre une C1 et une 107 sont différents, je vais quand même pas aller démonter pour le prouver. La vérification sur service citron et le cousin et je pense largement suffisante. (Je ne m'énerve pas je m'explique) Après voir les trois logos sur l'emballage des amortisseurs ça me surprends pas, le papier se laisse écrire comme dirait l'autre.

Autre chose, j'ai aussi trouvé la suspension de la C1 ferme mais le confort est correct pour l'usage de la voiture. à comparer la 107 est une planche à repasser voir pire. (J'en reste là sinon je vais devenir mal poli)

En même temps les triplettes sont des voitures à prix planché, on ne peut pas leur réclamer le confort de l'hydraulique. Quoique y a un peu plus de 20 ans Citroën savait faire une citadine, certes dépourvue de clim, d'ABS et de radio (c'était le moteur), mais au moins elle bénéficiait d'une suspension digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les triplettes sont sur des bases toy avec la participation de PSA pour faire une voitue a moindre cout . la logique voudrait que toutes les pieces soit identique a part quelque element optique , pare choc qui distingue chaque marque alors pourquoi mettre des amortisseurs differents qui multiplirais les cout de conseption , de fabrication et de gestion de piece detachèe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi CGA sur la conception, il y a bien les différences esthétiques mais après pourquoi ils ont mis des amortos différents suivant la marque, bonne question.

On va dire que c'est comme dans la grammaire française c'est l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher gaut1984 tu est convaincu que la C1 et la 107 ont un comportement routier differents , et que tu a essayè les 2 mais c'etait les memes moteurs ?Car le diesel est plus lourd donc la suspension change et le centre de gravitè aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher CGA,

j'essaye toujours de comparer des choses comparables. Ma 107 est une essence (Trendy de fin 2006 et 70000kms, donc depuis le temps les suspensions auraient dus être plus souples et Citron m'a prêté une C1 essence Millénium d'avril 2010. La comparaison se fait donc entre la première génération des triplettes et la deuxième (modèle original de la 107 et modèle restylé de la C1)

Les deux voitures sont donc comparables certes pas de la même année.

J'ai préféré les suspensions de la C1 plus prévenantes que celles de la 107. Les deux voitures ont une tenue de route aussi seine l'une que l'autre certes avec un touché différent.

Par contre, je connais les limites de la 107 (caler son chargement pour que absolument rien ne bouge est primordial), la C1 je suis pas allé voir, mon bonus a déjà un sérieux coup dans l'aile et mon permis 1 point en moins donc maintenant prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

EFKA, Comme tu n'es pas très loin (Bas Rhin moi Meurthe et Moselle près du Donon) je peux te proposer de faire un essai avec la 107 pour que tu puisses te faire ta propre idée.

Dans ce cas la comparaison sera encore plus nette car nos deux voitures ont 8 mois d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Exaltoto

Même remarque que gaut1984, j'avais essayé une 107 phase 1 quasi neuve 1.0 essence, c'était ultra tape-cul... :enerver:

et surprise en réceptionnant ma C1 (phase 2, même moteur, même kilométrage), c'était nettement mieux... :roll:

peut être que les 107 phase 2 sont également plus confortables ?...

 

sinon si vous voulez vous faire défoncer le cul, je vous conseille le Citroen Nemo :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois qu'en la présence de la 107 (phase 1) nous avons aussi une bonne protagoniste.

Après j'ai pas essayé la 107 phase 2 mais si je me souviens bien les Pigots n'ont pas changer les ressorts et les amortisseurs entre les deux générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.