Aller au contenu

[Présentation] Le Berlingo VU de @Jojo68


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, le moteur est moins agréable qu'avant, et très sonore.....l'insonorisation, c'est pas son point fort.De plus, commande de boite peu précise.Voilà, mes 2 Berlingo précédent( 2 x VU, 1.8D et 1.9D série 1 )faisaient mieux.

 

Voici une photos des enjoliveurs sur mon Berlingo:

 

http://img135.imageshack.us/img135/9953/enjoun9.th.jpg

 

Vous pouvez aussi voir la mention sur le bas de la plaque....

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Oui, le moteur est moins agréable qu'avant, et très sonore.....l'insonorisation, c'est pas son point fort.De plus, commande de boite peu précise.Voilà, mes 2 Berlingo précédent( 2 x VU, 1.8D et 1.9D série 1 )faisaient mieux.

 

Voici une photos des enjoliveurs sur mon Berlingo:

 

http://img135.imageshack.us/img135/9953/enjoun9.th.jpg

 

Vous pouvez aussi voir la mention sur le bas de la plaque....

 

A+

 

Salut,

 

J'ai souvent entendu que pour certaines choses, la phase 1 était nettement mieux que la phase 2 ( finition, insonorisation )

 

Les enjoliveurs lui vont très bien -xan21- et j'aime beaucoup l'autocollant :W

 

J'attend ton Bilan ( dans la discussion dédier ) ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Mon Berlingo est toujours de service, même s'il roule peu ces derniers temps: je privilégie la Xantia, plus économique encore, bien plus silencieuse et confortable.

 

Je suis très déçu par l'insonorisation, ainsi que par le bruit moteur qui est vraiment très présent et désagréable.

 

De plus, je vais devoir regler mes portes AR car elles sont décalées et il pleut un peu à l'intérieur par le girafon.....plein de petites choses pénibles.Quand je l'ai emmené pour le 1er controle ( ou ils n'ont même pas ouvert le capot je pense)et que j'ai signalé les problème de portes AR, le gars m'a demandé s'il n'a pas été accidenté, et que j'aurai déjà du le signaler à la reception du véhicule!!!

Super le service CITROEN: en tout cas, ça donne pas envie de racheté du CITROEN.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon Berlingo est toujours de service, même s'il roule peu ces derniers temps: je privilégie la Xantia, plus économique encore, bien plus silencieuse et confortable.

 

Je suis très déçu par l'insonorisation, ainsi que par le bruit moteur qui est vraiment très présent et désagréable.

 

De plus, je vais devoir regler mes portes AR car elles sont décalées et il pleut un peu à l'intérieur par le girafon.....plein de petites choses pénibles.Quand je l'ai emmené pour le 1er controle ( ou ils n'ont même pas ouvert le capot je pense)et que j'ai signalé les problème de portes AR, le gars m'a demandé s'il n'a pas été accidenté, et que j'aurai déjà du le signaler à la reception du véhicule!!!

Super le service CITROEN: en tout cas, ça donne pas envie de racheté du CITROEN.

 

A+

 

Salut,

 

Merci pour se petit bilan :)

 

Je suis désolé pour les petits problèmes que tu peux rencontrer :(

 

L'insonorisation est moins bonne sur la Phase 2 ...

 

Dans ton garage, ils ne m'ont pas l'air très efficace :non: Surtout que ton Béber est encore sous garantie ... Fait du forcing pour qu'il règle se problème d'infiltration d'eau :W

 

Comparer une Xantia à un Berlingo VU est asser difficile ... la Xantia est plus confortable, et le 2.1 TD n'est pas du tout comparable au 1.9D ...

 

Il a combien de Kilomètre maintenant ??

 

Pourrais-tu faire les + et - de ton Béber ?? :D

 

Donc globalement, c'est plutôt négatif ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré tout, je l'aime bien mais par rapport à ce que j'attendais, j'en suis déçu.

J'ai déjà fait 140 000 kms en Berlingo 1.8D de 1996, 130 000 kms en Berlingo 1.9D de 1999, les 2 en VU et j'en était très satisfait surtout du premier: les prestations se dégradent-elles alors que le véhicule évolue??Mystère.

 

Là, j'approche les 6000kms. En effet, c'est pas comparable à la Xantia, c'était juste pour dire.

 

J'attends encore un peu pour les + et - définitifs, en espèrant que cela s'arrange!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Juste un petit coucou pour vous dire que cela fait tout juste 1 an que j'ai récupéré mon berlingo!

Il va bien, il a dépassé les 7000 kms.

J'en suis quand même un peu déçu, comme vous le savez.

 

Voilà, bon dimanche à tous.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit coucou pour vous dire que cela fait tout juste 1 an que j'ai récupéré mon berlingo!

Il va bien, il a dépassé les 7000 kms.

J'en suis quand même un peu déçu, comme vous le savez.

 

Voilà, bon dimanche à tous.

 

Joseph.

 

Merci pour les nouvelles :oui: 7 000 / an ... c'est pas beaucoup :D

 

Désolé ... Je sais bien que le DW8 est moins bon que le XUD :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Pourquoi avoir pris un diesel pour si peu de km?

 

Le DW8 est un excellent moteur (en tous cas sur la mienne: 118000 km, pas un pépin, sauf entretien normal)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un diesel car offre peu intéréssante en essence ( 1.1I) et plus coupleux

En effet, il roule peu mais ça peut changer! Je ne suis pas seulement déçu du moteur ( bruit de casserole) mais aussi du reste ( finition, manque de sérieux au niveau des ajustages....et le service Citroen)

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose est sûr, le bruit d'un 1.9D n'est pas celui du V6 d'une Xm :W

 

Selon toi, le 1.9D ( XUD ) aurait un plus "beau" bruit ??

 

La finition et ajustement, c'est pareil ;) Une chose est sûr ... la Phase1 est mieux finie que la Ph2:(

 

Le SAV Citroën, cela dépend un peu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas un V6 d'XM, c'est sur mais il a le mérite d'être très bon.Je pense que mon moteur a un soucis particulier car je ne pense pas que c'est général aux DW8.Les XUD avaient en effet un bruit plus rond.J'attends la révision.

 

En tout cas, je regrette mon 1.8D et mon 1.9D que j'ai eu!

 

Voilà, DOMMAGE.Un jour, je n'acheterai plus de Citroen ( pas satisfait de ce véhicule neuf, des soucis réguliers avec ma xantia et ma XM{BVA].....)

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas un V6 d'XM, c'est sur mais il a le mérite d'être très bon.Je pense que mon moteur a un soucis particulier car je ne pense pas que c'est général aux DW8.Les XUD avaient en effet un bruit plus rond.J'attends la révision.

 

En tout cas, je regrette mon 1.8D et mon 1.9D que j'ai eu!

 

Voilà, DOMMAGE.Un jour, je n'acheterai plus de Citroen ( pas satisfait de ce véhicule neuf, des soucis réguliers avec ma xantia et ma XM{BVA].....)

 

A+

 

Salut,

 

Chez d'autres constructeurs, c'est bien pire ;)

 

Ok, pour le Berlingo neuf ;) Mais la Xantia et Xm étaient d'occasion ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui bien sûr, des occassions.................Je pense me tourner vers les Nippons!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Pour ces 10 000 kms ( en fait 9955) il a eu droit à son premier entretien; j'en ai profité pour signaler le couinement des freins, la 4ème qui rentrait mal parfois et le bruit moteur.

Donc remplacement des plaquettes AV ( note technique CITROEN), remplacement d'une biellette de tringlerie( note technique CITROEN) mais le bruit du moteur est normal pour eux (pompe Lucas)......????

 

Bref, sinon, entretien de base avec remplacement filtre à huile ( 150 Euros TTC) et filtre à pollen ( 32 euros): c'est chèr quand même!

 

Pour la disparition des soucis, je vais d'abord rouler pour voir si OK.

 

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

C'est pas donné 182 € d'entretien sur un 1.9D, c'est aussi cher qu'un HDI :mad: !

 

Tu as parcouru moins de 10000 km en quinze mois :eek: ! Mon choix aurait été vite fait : Moi qui aime pourtant bien le bruit du Gasout (surtout du 1.9D :W), j'aurais pris un essence 1.4 i 75cv : Sur le papier, il est aussi performant qu'un 1.6 hdi 75 et c'est quand mème beaucoup moins cher

 

En espérant que tes petits soucis s'arrangent...

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le choix du moteur, j'avais regardé en essence, mais seul le 1.1 était proposé...........et le diesel est quand même plus coupleux! Bien sûr, niveau performance............c'est pas un HDI, mais bon, ça roule!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Re,

 

C'est sur que le 1.1 i 60cv est vraiment juste sur le Berlingo et ça se ressent dans les performances qui sont inférieures au 1.9D pourtant plus lourd !

 

Je ne pensais d'aillleurs pas que ce moteur existait toujours sur le Béber l'année dernière !

 

Pour le 1.9D, d'accord avec toi : J'ai eu l'occasion d'en conduire un il y a 15 jours, et certes ce n'est pas un avion, mais ça roule pas mal :oui:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc depuis le remplacement des plaquettes, ça ne couine plus.De plus, presque plus de souci au niveau de la 4ème vitesse.

Sinon, le moteur emet toujours un bruit peu coventionnel, mais comme pour Citroen c'est OK...............sinon, niveau consommation, la dernière était de 5.9L au 100.....plutôt pas mal ( attention, conduite plutôt coulée).

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

Content que ça s'arrange :oui: !

Concernant le bruit moteur : As-tu essayé de voir avec un autre garage ?

 

Pour la conso : 5.9 l me semble pas mal du tout ! même en conduite souple, je n'arrive pas à descendre en dessous de ça avec le 2.0 Hdi :non: !

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Comme dit, la consommation n'est pas toujours à 5.9L.....mais toujours en dessous des 7L!!!

Le bruit est toujours là, mais je n'ai pas le temps de courir les garages.........

 

Petite photo de la bête en action:

 

http://img220.imageshack.us/img220/8052/berlchargqq4.th.jpg

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour,

 

Gros déterrage de discussion..............enfin ! Donc ce berlingo va bien, il a passé à peine les 65 000 kms. Par faute de temps, et comme il approche les 12 ans, je l'ai emmené chez Citroën pour le remplacement du kit distri, ppe à eau et courroie alternateur, le tout en pièce Eurorepar. La facture s'élève à 580.62 €. J'ai demandé les pièces usagées, mais aucune usure visible sur les courroies......... c'est du costaud !

 

Voilà, sinon pas de photo récente, il roule peu. Niveau consommation, je suis actuellement entre 7 et 8 litres au cent, mais usage ponctuel.

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Allez, un nouveau contrôle technique en poche ! A ce jour, il a 72 865 kms ! CT vierge, mais une légère fuite d'huile a été constaté au niveau du joint spi de boite coté passager : remplacement à prévoir du coup ! Pas le coté le plus simple, mais bon !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'est léger……..après, mon contrôleur n'est pas non plus pas un écrivain, et je ne m'en plains pas !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,ça fait plaisir.Vivement quelques photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.