Aller au contenu

[Technique] Montage anti-brouillard ?


Invité downloaderdu78

Messages recommandés

Invité downloaderdu78

bonjour

 

voila j'ai acheter mes anti-brouilard sur ebay je les est fixé mais je sait pas comment on les racorde sachant ke je dispose pas des cables mes juste des fixation à brancher sur les anti-brouillard et les feux! merci avc des fotos sa serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité downloaderdu78
oué mé bon méme si javez les cable je seré incapable de les brancher en plus si faut alez ds l'electronique moi jy coné rien je prefere ke se soit un pro ki me le fasse le hic c ke sa coute 130€ le montage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
oué mé bon méme si javez les cable je seré incapable de les brancher en plus si faut alez ds l'electronique moi jy coné rien je prefere ke se soit un pro ki me le fasse le hic c ke sa coute 130€ le montage

 

1. Soigne ta façon d'écrire STP, on te le demande chaque fois! :mad:

 

2. Tu ne sais pas brancher tes AB toi-même et tu ne veux pas les faire monter, euh... tu peux préciser ce que t'attends de nous? :W non paske bon dé foa onsé patro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
1. Soigne ta façon d'écrire STP, on te le demande chaque fois! :mad:

 

2. Tu ne sais pas brancher tes AB toi-même et tu ne veux pas les faire monter, euh... tu peux préciser ce que t'attends de nous? :W non paske bon dé foa onsé patro...

 

lol, il pense peut etre que tu vas venir chez lui avec une valise lexia pour la prog du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
bas je voudrais savoir si parmis vous yen a qui on deja monter leur feux eux méme et si possible le montré avc des photos etape pas etape merci car j'ai du mal a voir en faite par ou je doit passer et ou je me racorde et si il faut ke jaille jusque dans le tableau de bord pour passer mes cables!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
oki donc jen conclut que la meilleure des solution c'est d'aller dans mon garage citroen!?mais bon 130€ sa fait mal quand même!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

Faudrait demander a @Zazl, il a deja monté un Kit AB ....

Cela dit, il te faudra quand même que tu monte le cablage d'origine tout seul, si tu veux que ça te coute moins cher ! Ce cablage va des AB au BSI il me semble.

Quand au passage au Lexia, il est obligatoire pour initialiser la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forza c2

J'ai fais poser mes phares par Citroen et se ne ma pas couté 130€ comme tu dis.

J'ai eu pour 60€ de pose et 15€ de télécodage pour les deux phares anti-brouillard,cela mes revenus à peut près 90€ avec la TVA.

Je croi que Citroen m'avais compté 2 heures de main deuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

:coucou: Bonjour à tous,

 

Il me semble que les anti-brouillards vont à la PSF1 pour le +batt (Platine de Servitude Boîte Fusible Moteur, en gros au boîtier fusible se trouvant sous le capot moteur)

Il existe 2 sortes de PSF1, avec et sans relais.

Mais attention, sur cette plate-forme A (C2, C3, Pluriel), des PSF1 ont été monté en usine sans le relais pour l'AB car ils n'étaient pas équipé de "série" pack, pack ambiance et comme ils avaient un stock à écouler de PSF1 sans relais... mais ça ne concerne qu'une petite partie de la production... ouf !

=> donc se renseigner avant

 

Ensuite pour le commodo, je crois qu'il comprend cette commande (même certain) car la surmonte des AB est possible donc je ne pense pas qu'il faut aussi changer de commodo :D

Enfin passer au Lexia pour dire au BSI qu'un équipement optionnel est monté.

 

PS : Regarder aussi s'il n'y a pas de fusible à changer ou à ajouter sur la PSF1 ou le BSI

 

Voilà, tout est dit !

@+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Oh là, on se calme, c'est pas si compliqué que ça, vous allez nous l'affoler le Downloader.

 

Bon j'ai pas de photos mais j'ai fait le montage moi même et sans le faisceau, je t'explique.

Avant tout, tu tombe ton pare-choc AV, sinon tu vas faire du boulot de m......

 

Il te faut tirer des cables de ton AB côté passager jusqu'a celui côté conducteur (le + avec le +, le - avec le -)

Tu branche, puis tu repart de ton AB côté conducteur et tu tire 2 cables (toujours le + et le -)

Tu branche le - (masse) quelque part sur la carrosserie (tu as des boulons facile à enlever près du klaxon)

Tu enmène ton + du côté de ton boitier (à côté de la batterie) et là, il faut que tu branche ton + dans la prise adequat.

Il y a 3 prises, sur la mienne, c'est la prise la plus côté extérieur (elle est verte), tu as 16trous, c'est le trou n°9.

Attention il s'agit d'une cosse particulière, difficile à trouver dans le commerce (j'ai trouvé la mienne dans un garage de mécanique poids lourds dans lequel je bossais avant)

Ensuite un petit tour chez citroen pour initialiser les AB (rubriques "option client", "AB"), ça prends environ 40sec et le tour et joué.

 

Attention, il est possible que la prise AB de ton boitier soit activée par défaut, dans ce cas la, tes AB resteront allumés tant que tu ne seras pas passé chez citroen.

 

Ensuite, une fois activé:

-1 coup en avant: AB av

-un 2éme coup en avant: AB av + AB ar

-1 coup en AR: extinction AB av (ou 2 coups pour eteindre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Mon but n'était pas de le faire baliser, je lui parlais juste des problèmes connus chez nous avec cette PSF1 sur les C2, C3, Pluriel.

Sinon il devrait changer ce boîtier là alors je te dis même pas la note hyper salée qu'il va avoir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc jen conclut que la meilleure des solution c'est d'aller dans mon garage citroen!?mais bon 130€ sa fait mal quand même!!

 

 

En effet 130€ juste pour monter les anti brouillard c'est cher!!!! G payé 123€ pour monté les meins ainsi que le becquet de toit arrière! va voir dans un autre garage si on te le fait pas moin cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
En effet 130€ juste pour monter les anti brouillard c'est cher!!!! G payé 123€ pour monté les meins ainsi que le becquet de toit arrière! va voir dans un autre garage si on te le fait pas moin cher!

 

HS: je t'ai vu hier à Jambes près du Quick :D. Juste? J'ai reconnu ta C2 à ses baguettes/coques/ect peints en gris alu :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: je t'ai vu hier à Jambes près du Quick :D. Juste? J'ai reconnu ta C2 à ses baguettes/coques/ect peints en gris alu :oui:.

 

-xan21- c'était bien moi.. Et pour ma part je t'ai vu chez bélux vers 13h 13h30. Bien sympa ta C2 en vrai!!! Les jantes en blanc rende encore mieux en vrai que sur photo:PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
-xan21- c'était bien moi.. Et pour ma part je t'ai vu chez bélux vers 13h 13h30. Bien sympa ta C2 en vrai!!! Les jantes en blanc rende encore mieux en vrai que sur photo:PP :PP

 

T'as juste vu ma voiture mais pas moi parce qu'en fait je l'avais déposée pour le rappel à 12h45, quand je t'ai croisé tu y allais, moi je rentrais de chez BELUX avec mon collègue :) .

 

Bon désolé pour les HS :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comodo sont à changer car sur les versions SANS il n'y a q'un "cran" possible (modélisé par UNE flèche) alors que sur les autres il y en a 2 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Les comodo sont à changer car sur les versions SANS il n'y a q'un "cran" possible (modélisé par UNE flèche) alors que sur les autres il y en a 2 ;)

Non, non, non, les comodo ne sont pas a changer !

Ce sont des commandes "impultionelles".

C'est a dire que un coup vers le haut, tu allume les AB avant, un deuxieme coup, tu allume l'arriere, un coup en bas tu eteind l'avant (ou l'arriere je ne sais plus), etc ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Non, non, non, les comodo ne sont pas a changer !

Ce sont des commandes "impultionelles".

C'est a dire que un coup vers le haut, tu allume les AB avant, un deuxieme coup, tu allume l'arriere, un coup en bas tu eteind l'avant (ou l'arriere je ne sais plus), etc ...

A+

 

Tout à fait.

Tu le tournes vers le haut une fois, tu allumes les AB avant

Tu le tournes vers le haut une deuxième fois, tu allumes les AB arrière

Tu le tournes vers le bas une fois, tu éteinds les AB arrière

Tu le tournes vers le haut une deuxième fois, tu éteinds les AB avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
Oh là, on se calme, c'est pas si compliqué que ça, vous allez nous l'affoler le Downloader.

 

Bon j'ai pas de photos mais j'ai fait le montage moi même et sans le faisceau, je t'explique.

Avant tout, tu tombe ton pare-choc AV, sinon tu vas faire du boulot de m......

 

Il te faut tirer des cables de ton AB côté passager jusqu'a celui côté conducteur (le + avec le +, le - avec le -)

Tu branche, puis tu repart de ton AB côté conducteur et tu tire 2 cables (toujours le + et le -)

Tu branche le - (masse) quelque part sur la carrosserie (tu as des boulons facile à enlever près du klaxon)

Tu enmène ton + du côté de ton boitier (à côté de la batterie) et là, il faut que tu branche ton + dans la prise adequat.

Il y a 3 prises, sur la mienne, c'est la prise la plus côté extérieur (elle est verte), tu as 16trous, c'est le trou n°9.

Attention il s'agit d'une cosse particulière, difficile à trouver dans le commerce (j'ai trouvé la mienne dans un garage de mécanique poids lourds dans lequel je bossais avant)

Ensuite un petit tour chez citroen pour initialiser les AB (rubriques "option client", "AB"), ça prends environ 40sec et le tour et joué.

 

Attention, il est possible que la prise AB de ton boitier soit activée par défaut, dans ce cas la, tes AB resteront allumés tant que tu ne seras pas passé chez citroen.

 

Ensuite, une fois activé:

-1 coup en avant: AB av

-un 2éme coup en avant: AB av + AB ar

-1 coup en AR: extinction AB av (ou 2 coups pour eteindre les 2)

 

Au rique de me répeter, il suffit de lire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.