Aller au contenu

[Elargisseurs] Quelle taille prendre ? Résolu - Liens - Photos


Invité xavjean

Messages recommandés

Invité xavjean

Bonjour à tous.

Voilà sur ma VTR 1.6 j'aimerai mettre des elargisseurs de voies à l'arriere. J'aimerai savoir quelle marque en fait pour c2 avec bagues de centrage; et puis quelle taille prendre? Pour l'esthetique et pour menager les roulements.

De plus est-il possible de n'en mettre qu'à l'arriere? Car la voie avant me parait assez large par rapport aux ailes.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clément
Il vaut mieux attendre la fin de vie de tes pneus et prendre plus large, sa évitera de bousillé les roulement, ou de te retrouvé avec les roue arriere dans ce genre de position /-----\ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

Vous exagerez un peu non? 5 ou 10 mm c vraiment pas grand chose. Si c'était du 30 je dis pas mais là?

Bon pour l'instant vais attendre encore un peu.

Merci pour vos avis. S'il y en a d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Oui, c'est exagéré !

 

Ce qui pourait causer une usure prématurée des roulements, ce serait que l'ensemble des forces exercées sur le pneu au sol soient fortement décalées à gauche ou à droite du roulement provoquant ainsi un bras de levier dans l'axe du roulement.

D'origine, le centre de la jante n'est déjà plus que probablement pas centrée sur le roulement (en tous cas par sur toutes les c2 vu les différences de jantes/pneus/déports offset )

 

Par ailleurs, les roulements tolèrent une certaine force axiale, si ce n'était pas le cas, l'utilisation des roulements dans l'industrie serait plus que limitée!

 

Donc, à mon sens, un déport de 5-10 mm (voire plus mais dans le cas de la c2, ne ne sera pas possible) ne va rien changer à l'affaire.

D'expérience, ayant déjà monté ce genre de dispositif sur certains de mes véhicules, je n'ai jamais constaté de problème d'usure !

 

Par ailleurs, pas mal de jantes homologuées ont une largeur supérieure avec un deport offset identique.......ce qui revient au même qu'un élargisseur de voie puisque dans ce cas précis, l'élargissement se fait seulement vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur ET l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt xavjean,

 

J'aimerai savoir quelle marque en fait pour c2 avec bagues de centrage?

 

Elargisseurs double centrage pour Citroen type 4/108 épaisseur: 10mm

Référence: FK029_10Z

Le jeu de 2 Homologué TUV (organisme Allemand d'homologation)

 

Sur commande délais 2-3 semaines

 

Filetage M12x1,25S

Diamètre du centreur: 65.1 mm

 

Pour Citroen:

C2 1,6 16V

 

Prix : 55,02 Euros TTC

 

Lien : ICI

 

Quelle taille prendre?

 

10mm MAXI!

 

De plus est-il possible de n'en mettre qu'à l'arriere?

 

Oui ;)

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

AH!!!! Voilà les reponses que j'attendais :D

Merci pour le lien !!!

Une petite derniere pour la route: pour la taille:

5mm , j'ai peur de pas voir de difference

10mm, j'ai peur que se soit trop.

Enfin j'en sait rien. Vous en pensez quoi?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Avec du 10mm, je pense que tes jantes seront presque au niveaux des ailes, ce qui niveau esthétique va vraiment donner.

Moi je te conseille le 10. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam's

Moi je monte mes oz blanches la semaine prochaine. Je voudrais que mes jantes soient au même niveau que la carrosserie, afin que cela donne un style élargi.

 

Je dois monter les mêmes pièces que xavjean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Tout d'abord regarde ce que cela donne une fois monté.

 

Après tu pourras voir si il est nécessaire ou pas de monter des élargisseurs de voies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
OK! Merci pour vos avis. M'en occuperais quand j'aurai le temps (suis en partiels dans un semaine), et je vous mettrai des photos!

 

:buzz: a bientot pour les photos..

 

au fait tu fait ça avec les jantes d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour t'éclairer moi j'ai des élargisseurs de voie de 25 mm a l'arrière depuis 1 an et aucun problème les pneus sont toujours nikel pas dproblème de roulement et en plus jai des ressort court ,niveaux ésthetique moi jaime largement mieux sa lui donne un air plus trappu ,une tite photo pour illustrer @ +

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060328-021930.jpg

 

Ps:25 mm c'est le maxi après sa touchera l'aile la sa passe mais tu peu pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
salut pour t'éclairer moi j'ai des élargisseurs de voie de 25 mm a l'arrière depuis 1 an et aucun problème les pneus sont toujours nikel pas dproblème de roulement et en plus jai des ressort court ,niveaux ésthetique moi jaime largement mieux sa lui donne un air plus trappu ,une tite photo pour illustrer @ +

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060328-021930.jpg

 

Ps:25 mm c'est le maxi après sa touchera l'aile la sa passe mais tu peu pas plus .

 

Salut,

Ca fait pas mal mais pourrais tu nous faire une foto de derriere pour voir encore mieux ?

 

HS : C'est une VTR ta voiture ? Je crois voir le R en rouge ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
salut pour t'éclairer moi j'ai des élargisseurs de voie de 25 mm a l'arrière depuis 1 an et aucun problème les pneus sont toujours nikel pas dproblème de roulement et en plus jai des ressort court ,niveaux ésthetique moi jaime largement mieux sa lui donne un air plus trappu ,une tite photo pour illustrer @ +

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060328-021930.jpg

 

Ps:25 mm c'est le maxi après sa touchera l'aile la sa passe mais tu peu pas plus .

 

Ah il n'y aurait pas un pot de fort diamètre également ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une autre photo ou on voit un peu mieux mais fodrai que jen fasse une de derrière,sinon c'est bien une vtr mais le logo a été peind en rouge pour s'accorder a la couleur de mes étrirers.

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060328-144446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite a l'intérieur j'ai :

-deux sièges bacquets sparco roadster+harnais sparco

-avant j'avai un écran toushscreen 7 pouces incorporée + ordinateur sous xp pour lire les divx gps mp3 ....(tous se que fait un ordi quoi )je les enlevé car javai cramé mon écran suite a une mauvaise manip jvai en racheté un autre plus tard

-un autoradio alpine 9851r incorporée au niveau du levier de vitesses+port pour manettes ps2 intégrer

-une calandre en fibre

-peinture des jantes en dorée subaru impreza

-les étrier peint en rouge

-un pot en carbonne style moto et japan car

-des ressort - 45 a lavant et - 35 a l'arrière

-élargisseur de voie a l'arrière de 25 mm

-les logo a l'arrière ont été suprimé puis le hayon repeind

-rétro peind en noir

-barre anti rapprochement

et sa doit être tout j'ai du oublié des petit trucs ,les photos jen est pas d'autres et jveux pas en faire parceque j'ai pas eu le temps de la laver et elle est trop crado en plus il faut que je la lustre entièrement pour kelle soit nikel donc photo dès quelle sera propre et avec son écran si possible.

 

Je tien a précisé que c'est en aucun cas une voiture jackysée comme certain font!elle reste très sobre et classe a la fois rien d'extravagants ou de trop voyant jvoulais faire un peu comme si c'étai une mini subaru avec un style rally et un beau bruit donc voila si vous avez des questions n'hésitez pas ,mais je ne mettrai plus d'argent dans ma voiture a pars pour l'écran car je préfère économiser pour m'acheter une clio v6 phase 2 bleu iliade :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite a l'intérieur j'ai :

-deux sièges bacquets sparco roadster+harnais sparco

-avant j'avai un écran toushscreen 7 pouces incorporée + ordinateur sous xp pour lire les divx gps mp3 ....(tous se que fait un ordi quoi )je les enlevé car javai cramé mon écran suite a une mauvaise manip jvai en racheté un autre plus tard

-un autoradio alpine 9851r incorporée au niveau du levier de vitesses+port pour manettes ps2 intégrer

-une calandre en fibre

-peinture des jantes en dorée subaru impreza

-les étrier peint en rouge

-un pot en carbonne style moto et japan car

-des ressort - 45 a lavant et - 35 a l'arrière

-élargisseur de voie a l'arrière de 25 mm

-les logo a l'arrière ont été suprimé puis le hayon repeind

-rétro peind en noir

-barre anti rapprochement

 

 

 

POURQUOI EST CE QUE TU N'AS PAS PRIS UNE VTS ?

(tu sembles avoir le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.