Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme sur Picasso


badcat77

Messages recommandés

Bonjour a tous.

En tant que tous nouveau pocesseur de picasso ( en fait dans une semaine , hdi 90 de 2000 en occasion), je souhaite l'équiper d'une alarme.

Celui-ci étant équiper d'un coupe contact d'origine, comme tous je pense, je me demande s'il ne vaut pas mieux aller chez citroen plutot qu'une grande surface de l'auto pour ne pas citer d'enseigne.

En effet je ne voudrais pas avoir de soucis de compatibilité entre le coupe contact existant et l'alarme que je veux faire rajouter.

 

Merci de me renseigner sur votre vécu pour ceux qui ont fait les mêmes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PabloPic

Bonjour,

 

J'ai installé il y a 2 ans environ une Alarme Cobra 3198 et j'en suis très content. Par contre ils ont laissé l'anti démarage d'origine pour justement qu'il n'y ait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PabloPic
C'est ce que je disais précédemment. L'anti démarrage de l'alarme n'a pas été activé. C'est celui d'origine sur les Picasso qui a été laissé pour qu'il n'y ait pas de conflit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alarme de marque META dans mon PIC, qui est commandée par la télécommande des portes d'origine Citroen (donc pas de commande séparée pour l'alarme, ce qui était un must pour moi). Je confirme que l'antidémarrage d'origine est toujours en place (comme il est à transpondeur, je vois mal comment le mettre hors circuit, car intégré au BSI).

 

L'alarme est spécifique pour ce modèle car il faut prendre en compte le bouton de vérouillage des portes sur le tableau de bord (sinon désynchronisation entre l'état de fermeture des portes et l'état de l'alarme).

 

J'ai effectué la pose moi-même, ayant une formation en électronique, mais je déconseille de le faire soi-même vu le temps nécessaire env. 8 heures et le nombre de branchements à effectuer au niveau du BSI, sauf si on dispose de l'outillage correct, surtout au niveau des branchements sur BSI (manchons thermo etc...)

 

Le plus dur est de passer le câblage vers le compartiment moteur pour installer la sirène, il faut passer par la gaîne du faisceau principal qui court dans ..... le passage de roue gauche ! (seul Dieu sait comment ils ont pû avoir cette idée !)

 

Sinon après 3 années de service je suis toujours très satisfait de l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.