Aller au contenu

[TECHNIQUE] Pneus pour DS


Invité tataye22

Messages recommandés

C'est le contraire pour les jantes!!!!

 

Trous carrés : Jantes de 5,5 pouces

Trous ronds : Jantes de 5 pouces (Ne pouvant recevoir des pneus en 185 pour injections)

 

 

Les DSpécial, DSuper, DS 20 sont montés en 155 à l'arrière, 180 à l'avant.

La DS 21 en 165 à l'arrière et 180 à l'avant (Ma DS 20 est ainsi aussi mais pas d'origine donc)

Les breaks en 4 fois 180

Les injections, attention nuances, en 4 fois 185 (Et non 180) donc jantes trous carrés impératif!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, oui !

 

Mille excuses, je me suis trompé en l'écrivant ...

 

Merci pour cette correction ;)

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
Les jantes de DS/ID existent en deux largeurs, elles sont identifiables par leur trou central, le trou carré pour les moins larges, le trou rond pour les plus larges.

 

Désolé Mais c'est l'inverse Les trous carrés sont les plus larges

Citrogreg a tres bien résumé la situation

Perso les Vredenstein je les trouvent bruyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

Merci pour vos renseignements les gars, une fois de plus, vous êtes au top !

 

La combinaison gagnante pour moi est donc:

 

155 à l'arrière, 180 à l'avant

 

Au final, les pneus d'origine n'étaient pas loin des recommandations standard, un bon point pour le petit pépé qui la chouchoutait avant moi :jap:

 

Et au fait Christian, tu trouves les Vredenstein trop bruyants, que conseilles tu comme marque alors ??

 

En tous cas je garde mon michelin de roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Perso

je mets du Michelin mais bon il y aussi la question du budget

Disons que je n'attends pas le dernier moment pour acheter les pneus

je lisse la dépense et d'autre part si on en achète plusieurs on peut avoir des prix par conséquent on fait des opérations pneus au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement je trouve les Vredenstein très bien, l'adhérence est très bonne et l'usure ne me parait pas différente des Michelin, je la trouve même assez lente et ça me va très bien. Il est vrai que lorsqu'on roule peu, les pneus sèchent plus et par conséquent s'usent moins.

Pour le bruit, je n'ai pas de soucis particuliers ...

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi, pareil, comme si c'était les origines et je respecte la pression autoroute surtout en été.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cruchot

Bonsoir à vous,

 

Je suis toujours sur mes histoires de pneus, mon fournisseur habituel ne vendant que du michelin, me voilà contraint d'acheter du Vredestein sur le net.

 

Aucun problème pour les arrière 155 SR15 82S (arrêtez moi si je me trompe), par contre la taille 180 pour l'avant n'existe pas ... on trouve du 175 ou du 185 ...

 

Votre avis ??

 

Les amateurs de Vred pourraient ils indiquer la référence exacte des leurs pour info ?

 

Merci à vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 comme sur une IE.

 

La monte 175 à l'avant n'a jamais existée, ce peut être un refus de CT.

De plus le diamètre de la roues va être plus petit, c'est pas top... Ca va se voir et faire moche.

 

Bon tu vas me dire qu'avec du 185 il va être plus grand, oui...:D

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

Bonjour et merci de ta réponse Citrogreg, donc les pneus montés à l'origine sur ma voiture étaient tout à fait de la bonne taille !

 

Maintenant que j'ai la largeur (155 et 185), maintenant que j'ai le diamètre (R(adial)15), il me reste à savoir:

 

-Série du pneu (hauteur?), l'indice de charge et le symbole de vitesse ....

 

J'ai trouvé des prix très intéressants sur le modèle suivant:

 

VREDESTEIN 185-65-R15-88H

 

Cela peut il correspondre ??? (rappel D SPECIAL)

 

Il y a plus de références que sur mes michelins d'époque, c'est troublant ... :eek:

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non surtout pas du taille basse!!!

 

Ca va être horrible, le diamètre de la roue va être fortement diminué, et de toutes façons refu au CT.

 

Sur une DS c'est du 185/15 point barre, ni 185/70/15, encore moins 185/65/15...

 

En fait 185/15 = 185/80/15 mais ce n'est jamais écrit ainsi.

 

 

 

Lorsque le chiffre du coeficient rapport largeur / hauteur = 80 il n'est pas écrit.

Ensuite à partir de 70 c'est écrit, 70 correspond déjà à un pneu taille basse...

60 c'est encore plus taille basse, ect...

De nos jours beaucoup de voitures sont en 50/45, ect... Une C6 c'est du 45 le rapport, il n'y a quasiment plus de hauteur de pneu autour de la jante!

C'est bon pour la tenue de route, pas bon pour le confort!

De plus je ne trouve pas ça beau ces tailles basse à l'extreme...

J'ai une C6, je trouve ça moche de n'avoir que si peu de hauteur de pneu!

Une C6 en 17 pouces (Les 2,2 HDI), qui doit être chaussée en 50 ou 55 (je ne sais pas) je trouve ça plus beau, il y a davantage de hauteur de pneu et les petites irrégularités sont mieux absorbées.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

OK, merci à toi pour ces précisions, j'allais faire une bêtise.

 

Donc pour conclure il faut que j'achète les modèles suivants:

 

SPRINT CLASSIC 155/80 R15 82S

SPRINT CLASSIC 185/80 R15 91H

Heureusement que vous m'avez filé des conseils là dessus, c'était pas évident surtout que j'ai voulu changer de marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "S" pour le 155 qui me gène...

C'est trop bas comme indice de vitesse pour une DS.

 

Bon on ne roule plus à 170 c'est vrai aussi, et je n'ai jamais vu non plus mon contrôleur technique chercher les inscriptions sur un pneu!

 

Mais regarde quand même si du T ou du H n'est pas proposé.

C'est du H sur une DS il me semble...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je m'était enfin décidé à changer les pneus de ma DS. Je ne connait pas l'âge que les Michelins montés avaient: 30 ans certainement.

 

De nouveaux Michelins auraient fait éxploser mon budjet, le profil des Vredestein ne me plaisait pas: trop gros à mon gout. Je me suis dit que les bruits de roulement seraient en conséquence.

 

J'ai opté pour des Federals, produit Taiwanais mais les pneus livrés étaient fabriqué en chine.

Pour l'instant j'en suis satisfait. Pour le prix de 55€ par pneu...

Evidement, sur internet, on lit que les Michelins sont meilleurs sous la pluie. Mais comparé à mes pneus de 30 ans, il y a de l'amélioration: plus de crissements lors de virages et freinages. Pas de problèmes sur route mouillée pour l'instant.

 

Bien que la combinaison 185 à l'AV et 165 à l'AR me plait mieux, j'ai pris 4 x des 185. Comme cela je peut les interchanger entre AV et AR.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/469589Jantepneuchambre.jpg

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jeanpierre78

Au niveau de la DS je pense que les Michelin sont les seules pneus pour cette déesse.

Le Michelin XAS doit être l'un des seul pneu à avoir été crée pour une voiture et non un pneu crée pour des voitures. Ce pneu a été précisément construit pour la voiture et avec l'asymétrie pour tous long voyages pour une réduction au minimum des vibrations.

Ayant de plus entendu toutes sortes d'histoires avec les pneus Federal, Vredestein ou autres pneus modernes non adaptés, il n'y a pas des choix mais un choix de pneus pour la DS ou même l'ID.

Un de mes ami propriétaire de DS viens de faire l'achat de 5 pneus DS en 180HR15 Michelin XAS avec les chambres à air. Il m'a informé qu'il avait trouvé une page dédiée au différentes DS ici.

 

L'idée est que si l'on aime sa voiture de collection, on l'aime jusqu'au bout :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le prix des Michelin n'était pas du vol, j'en aurai mis ...

mais à plus de 2 fois moins cher, je mets du Vred, et honnêtement sur route ou autoroute, pluie ou sec, je ne vois pas la différence ! rappelons nous qu'aujourd'hui on n'a plus le droit de rouler à 180 sur autoroute ou a faire des spéciales de rallye en ville comme on faisait dans les années 80 ;)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour.

 

On a toujours le droit de rouler à 160 Km/H en Allemagne voire à 100 sur les routes.

 

Bon, c'est vrai que dans ce pays les politiques défendent leurs industries.

 

D'autre part, Adriana Karembeu en pentoufle de seconde zone, c'est moins joli.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanpierre78
Chacun son choix. Pour un peu près 25 euros de plus par pneu sachant que les chambres sont offertes et les frais de livraison aussi, je préfère personellement le Michelin. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi aussi, c'est Michelin obligatoire, même sur mes véhicules de tous les jours. Défendons notre industrie et notre savoir-faire avant qu'ils ne soient coulés !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets aussi que du Michelin sur mes DS, ID, Traction... Sauf la SM qui est en Kleber mais je vais devoir passer à autre chose car Kleber ne fait plus non plus la dimension de la SM.

 

Revenons à la DS...

 

Vous dîtes que le Vred est seulement 25 euro moins cher que le Michelin?????????

C'est à dire qu'un Vred coûte minimum 200 euro????

Si oui alors oui je ne comprends pas effectivement le choix de ne pas prendre les Michelin...

C'est tout de même autre chose, surtout côté look!

 

J'immaginais qu'un Vred coutait seulement 100 euro ou moins moi!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.