Aller au contenu

[TECHNIQUE] Pneus pour DS


Invité tataye22

Messages recommandés

J'ai roulé en Vred sur ma Familiale, plus jamais !

 

C'étaient de vrais bouts de bois et les stiures à l'intérieur ( se sont des tubeless) ont provoqués 3 crevaisons (malgré le talcage).

 

Ras le bol j'ai cassé la tirelire et il n'y a vraiment pas photo.

 

Ceux qui disent ne pas sentir de différence...je ne les comprends pas.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chacun son choix. Pour un peu près 25 euros de plus par pneu sachant que les chambres sont offertes et les frais de livraison aussi, je préfère personellement le Michelin. :xan7:

 

effectivement, si tu me trouves des Michelin XAS en 185x15 à 125 €, je les achète direct ;)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
Bonjour,

 

Pour moi aussi, c'est Michelin obligatoire, même sur mes véhicules de tous les jours. Défendons notre industrie et notre savoir-faire avant qu'ils ne soient coulés !

 

J'ai un pote qui vient justement d'acheter pour une DSuper deux Michelin XAS, made in Serbia...

Alors notre industrie...

Par contre, j'achète du Michelin pour les voitures de tous les jours de la famille, monte très fréquente, pas beaucoup plus cher que la concurrence avec en plus la garantie OnWay que j'ai déjà utilisé, ça marche. J'ai jamais eu non plus de Michelin made in France (sur Clio, 406 et ZX).

Si un jour, l'un d'entre vous trouve un Michelin made in France, qu'il le prenne en photo...

 

Par contre, celui qui achète du Vred Sprint Classic à 200 se fait arnaquer dans les grandes largeurs. Jamais vu ces pneus à ce tarif... On est plus proche des 100 € en 185 de largeur et des 70 € en 155...

 

Perso, j'ai pour l'instant deux Vred à l'arrière, j'en suis très content, même par pluie d'orage. (montage avec chambre à air, + stockage de la voiture sur chandelle en hiver pour ne pas avoir de plat sur les pneus).

 

Enfin, j'ai un pote qui essaye des Federal SS657 sur 23 carbu. Pour l'instant, il en est très content. A voir avec le temps...

Modifié par Mister Bean
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

En effet, mes 4 Vred achetés pour ma voiture me sont revenus à 275€ frais de port inclus.

 

D'accord cependant pour préserver les industries françaises, et ce comportement je le reproduis dans ma vie de tous les jours, comme dit Mister Bean, mais là l'écart est trop important et je ne roule pas assez pour faire des folies de ce genre ...

 

Mais c'est vrai ... Une de mes grosses surprises en démontant ma DS c'est que -TOUT- était fabriqué en france, et les temps ne sont pas si lointains que ça ... Quand je le raconte, les gens ont du mal à me croire, et pourtant ... Les années 70-80, c'était avant-hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi qui est rouler en ds pendant 25ans (tous les jours), j ais pu essayer quelques marques de pneus , hanckook mabort etc etc ...et le michelin pour la ds comme pour d autre voiture c est vraiment le top (l histoire de cette marque le prouve ) certe le prix est beaucoup plus chere mais la qualitee est tout autre et en connaissance de cause , etant mecano depuis une trentaine d annees , lorsque je vois la qualitee de quelque pieces auto vendu dans le commerce a des prix imbattable et quand je regarde leur fabrication (moi j appel ca de la m...),et cela me dis, que si sa continue comme ca le savoir francais est bien mal barrer (et je tiens a remercier nos chere politicien si impliquer dans leur carriere d homme d etat qui nous on fait croire les plus belles conneries possible , et vous en avez l apercu aujourd hui , de ce qu est devenu cette pauvre france ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai ma réponse...

 

Un Vred ce n'est pas 25 euro d'écart avec un Michelin, là je comprends mieux l'engoument pour les Vred.

 

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le michelin pour la ds comme pour d'autres voitures c'est vraiment le top (l histoire de cette marque le prouve )la qualite est tout autre ...et cela me dit, que si ça continue comme ça le savoir français est bien mal barré (et je tiens à remercier nos chers politiciens si impliqués dans leur carriere d'homme d'état qui nous ont fait croire les plus belles conneries possible , et vous en avez l'aperçu aujourd'hui , de ce qu'est devenu cette pauvre France ....

 

Tout à fait !

ça me fait penser à un autre grand utilisateur de DS qui disait: " vive la résistance, vive la France libre !"

Cocorico, nom de dieu !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci a philou pour la corrections des fautes d orthographe) et pour confirmer mes dire (ensuite j arrete ) je bosse dans une grande concession peugeot en temp que mecano et rendez vous compte les chef d atelier ne savent meme pas comment fonctionne un moteur et lorque les client demandent des explications suite a une panne , la reponse de ce sois disant chef est carrement incomprehensible et surtout ilogique (si cela n est pas ce foutre de la gueule du monde ...et cela ne les derange pas) mais moi j hesite pas a les remetre a leur place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De rien !

ça ne m'étonne pas ce que tu dis à propos des chefs d'atelier. Je me souviens d'un à qui j'avais parlé de du potentiomètre de recopie de la capsule de régulation de la pression de suralimentation du moteur 2.0 HDi 138 ch de ma C4 qui devait être corrodé par des infiltrations d'eau au niveau du tablier, il m'a regardé avec des yeux, j'ai arrêté parce que j'ai cru que les deux yeux allaient tomber sur le bureau ! Du coup, ils m'ont changé les injecteurs et le problème d'accoup était toujours présent !! Enfin bref.

Pour en revenir aux pneus, quand on a un monument historique comme la DS entre les mains, mieux vaut ne pas chipoter et la chausser avec des pneus de qualité et conçus pour elle. Ce n'est pas quand on a l'avant complètement plié qu'il faut dire :"mince si j'avais su..."

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si un jour, l'un d'entre vous trouve un Michelin made in France, qu'il le prenne en photo...

Tiens, en voici un :

http://img15.hostingpics.net/pics/695291DSCF434.jpg

 

Bon, je rigole ;) et je me doute que tu voulais dire : un pneu michelin récent made in france.

 

J'ai un pote qui vient justement d'acheter pour une DSuper deux Michelin XAS, made in Serbia...

Par contre, pour la petite histoire, j'ai changé l'année dernière mes pneus pour ma 2CV. Des 125x400 que l'on ne trouve pas autrement qu'en michelin collection. Alors à 126€ le morceaux + 13€ de chambre à air, ça commence à faire un sacré budget.

Donc en cherchant sur le net, j'apprends que ces pneus son chers car fabriqués en france, à clermont ferrand, sur les machines d'époques, et ces pneus demandent beaucoup de main d’œuvre.

Alors, je me dis : si c'est pour la bonne cause, pour du savoir faire francais et des emplois, allons-y, achetons.

Quelle déception à la réception !!! Mes pneus tout neufs sont estampillé made in Serbia et mes chambres à air michelin made in italie.

Au démontage de mes vieux pneus, tous sont fabriqués en France et les chambre à air aussi.

 

Alors, payer ce prix pour des pneus fabriqués par des serbes qui sont, malheureusement pour eux, certainement payé une misère sans parler que ce sont peut-être même des .... enfants.

 

Je n'avais toutefois pas le choix car cette taille n'est disponible qu'en michelin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bon, bah ton expérience confirme celle de mon pote.

Visiblement, il n'y a pas que les XAS de DS qui sont fabriqués en Serbie, mais aussi les X pour 2CV.

A voir également avec les TRX pour CX, mais il y a des chances que tous les Michelins collection soient fabriqués en Serbie... C'est beau d'acheter "français"...

 

Ca ne me dérangerait pas de payer un Michelin Serbe, mais à un tarif raisonnable.

Payer un Michelin Serbe au prix d'un Michelin français, pas d'accord...

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que si les Michelin collection sont plus cher, c'est parce qu'ils sont fabriqués en petite série... Michelin ne les fabrique pas à l'unité quand même... Rien que sur le marché européen, la quantité d'ID et de DS roulante permettraient de produire le XAS dans des quantités non négligeables, s'ils étaient vendus à un juste prix.

 

Michelin préfère marger à mort. C'est leur choix, sauf qu'à l'avenir, combien arriveront-ils à vendre de pneus collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain
Non, c'est pas 160 km/h, c'est illimité, là où il n'y a pas de limitation.

 

Quand c'est illimité, on PEUT rouler à 160km/h. ;)

 

Salutations.

 

Et tant qu'à être super-hyper-prècis, la vitesse conseillée est 130 même sur les portions libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérangerait pas de payer un Michelin Serbe, mais à un tarif raisonnable.

Payer un Michelin Serbe au prix d'un Michelin français, pas d'accord...

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que si les Michelin collection sont plus cher, c'est parce qu'ils sont fabriqués en petite série...

 

Vred fabrique en Hollande ses pneus pour DS, et forcément la clientèle est la même que pour ceux de Michelin, une clientèle de niche donc ... et pourtant ils arrivent à les vendre 100 € pièce ...

 

Pourquoi Michelin sur le même créneau, la même clientèle et les mêmes autos les vends 2,5 fois plus chers ? et en plus fabriqués dans un pays à faible coût de main-d'oeuvre ?

 

Si ce n'est pas du foutage de gueule ça ...

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la réponse est simple: en France, c'est plus cher, mais moin bon qu'ailleurs. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Exemple:

_ un coli de 30kg envoyé de France en Allemagne coûte: 72 €. Un coli de 31,5 kg envoyé d'Allemagne en France coûte: 40 €!!!! En plus, en Allemagne, on peut suivre le traçage du paquet, en france c'est théoriquement possible, mais ne fonctionne pas.

_ En hiver, quand il y a une légère neige, la vitesse du TGV est réduite entre Paris et Strasbourg. Une fois que le TGV est du côté Allemand, il roule à sa vitesse normale (Peut-être parce qu'il y a encore plus de neige de ce côté ci).

_ En Allemagne, je n'ai jamais eut de problèmes pour faire sortir mon billet de train des automates. À la gare du Nord, c'est le Vendredi après-midi qu'ont fait un update des automates pour faire ch... les voyageurs qui veulent rentrer à la maison. Donc des files monstre et pas de tiquet.

 

Mais il y a aussi de bonnes choses en France:

_ retraite à 60 ans.....67 en Allemagne!!!! Faut bien que quelques idiots payent pour que d'autres en profitent.

_ Le chèque y existe encore. Vous vous rendez compte, dans le pays qui a inventé la carte à puce !!!!

 

Au fait, savez vous pourquoi les Allemands ne font pas grève ?

.

.

.

.

Il faut qu'ils aillent travailler.

 

Bon assez rigolé, j'arrête sinon je vais me faire jeter ;-)

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la réponse est simple: en France, c'est plus cher, mais moin bon qu'ailleurs. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Exemple:

_ un coli de 30kg envoyé de France en Allemagne coûte: 72 €. Un coli de 31,5 kg envoyé d'Allemagne en France coûte: 40 €!!!! En plus, en Allemagne, on peut suivre le traçage du paquet, en france c'est théoriquement possible, mais ne fonctionne pas.

_ En hiver, quand il y a une légère neige, la vitesse du TGV est réduite entre Paris et Strasbourg. Une fois que le TGV est du côté Allemand, il roule à sa vitesse normale (Peut-être parce qu'il y a encore plus de neige de ce côté ci).

_ En Allemagne, je n'ai jamais eut de problèmes pour faire sortir mon billet de train des automates. À la gare du Nord, c'est le Vendredi après-midi qu'ont fait un update des automates pour faire ch... les voyageurs qui veulent rentrer à la maison. Donc des files monstre et pas de tiquet.

 

Mais il y a aussi de bonnes choses en France:

_ retraite à 60 ans.....67 en Allemagne!!!! Faut bien que quelques idiots payent pour que d'autres en profitent.

_ Le chèque y existe encore. Vous vous rendez compte, dans le pays qui a inventé la carte à puce !!!!

 

Au fait, savez vous pourquoi les Allemands ne font pas grève ?

.

.

.

.

Il faut qu'ils aillent travailler.

 

Bon assez rigolé, j'arrête sinon je vais me faire jeter ;-)

 

Puisque c'est si nul la France, pourquoi tu pars pas vivre chez les casques à pointe? T'es maso?

Modifié par abraxas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est si nul la France, pourquoi tu pars pas vivre chez les casques à pointe? T'es maso?

 

Il suffit de lire mon avatar, Localisation: Allemagne.

 

J'y vis depuis 25ans et je compare mon pays natal (la France) avec le pays où j'habite. Ce que j'ai écrit plus haut, ne sont que des observations, que chaqu'un peut faire. Et la question est: pourquoi ces différences?

C'était bien le sujet avec les pneus, non ?

 

Hihi, ici, c'est comme dans les BDs d'Astérix: les Guaulois râlent et se chamaillent entre eux, mais dès que le Romain attaque, tout est oublié et ils sont de nouveaux copains ;-)

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
Vred fabrique en Hollande ses pneus pour DS, et forcément la clientèle est la même que pour ceux de Michelin, une clientèle de niche donc ... et pourtant ils arrivent à les vendre 100 € pièce ...

 

Pourquoi Michelin sur le même créneau, la même clientèle et les mêmes autos les vends 2,5 fois plus chers ? et en plus fabriqués dans un pays à faible coût de main-d'oeuvre ?

 

Si ce n'est pas du foutage de gueule ça ...

 

On est bien 100% d'accord.

 

Tiens dernièrement, je viens d'apprendre que la garantie OnWay de Michelin n'existe plus depuis le 01/01/2013 pour l'achat de pneus neufs Michelin. Encore un argument de moins pour l'achat de Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

merci pour le tuyau

par contre ce sont des 185/15 sur mon IE, donc pas de remise intéressante pour le moment sur ce site;

et ils sont terriblement chères dans cette dimension!

c'est sur pneu online que j'ai trouvé le meilleur tarif (270€ le boudin quand même)

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bon suite à ce que je vous ai donné comme prix pour des Vredestein donc étant d'Issy les Moulineaux je suis allé à Clamart pneus et voici les tarifs : 120€ en 185HR15 profil rétro (dessin de gomme un peu comme les michelin) et les mêmes en 165HR15 80€

 

pour les Michelins pas mieux qu'en Normandie

 

y at'il mieux .........

 

@+

 

Bonjour je suis de chatillon

Mon tél est le 0630707414

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Et???

 

Il a 6 ans ce post et je ne vois pas du tout le rapport (Même si c'était hier) pour donner ainsi son n° de tel au premier message posté!!!!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.