Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Climatisation auto défaillante


Invité beny93

Messages recommandés

Invité beny93

Bonjours à tous !

 

Voici mon souci :

 

Voila sa fais 2 fois que sa me fais le coup en 15jours, je parts de chez moi clim auto enclenché réglé sur 21° (en modo toute auto) 5mn après je m'aperçois que sa me souffle de l'aire glacé je monte la température jusque 27° sa me souffle de l'aire glacé encore plus fort. Je monte à 29° et la se me souffle de l'aire chaude (trop chaud). Je m'arrête je coupe le contacte je retire le clef, l'afficheur reste allumé comme si le moteur tournait (pas normal). Ensuite j’attends 5mn que l'écran s'éteigne, je redémarre et tous remarche normalement.

 

En règle général je ne mais jamais le chauffage au dessus de 22°

 

Quelqu’un a t'il déjà eu se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71

sur c2, les clim auto l'afficheur c'est pas en temperature, c'est un indice de confort, comme a 22 tu aura jamais 22 degre...autre truc a savoir a des temperature froide, la cli marche pas, car faut du chaud pour faire du froid..c'est une histoire de faire de la condosation en compriment du gaz...

je pense que ta bsi delire et c'est la qui faut regarde le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Cest pas normal mais je sûr que les forumistes vont te dire direction Citroën, brancher Lexia et mise à jour BSI.

La formule magique pour régler les mystères de l'électronique programmable.

Bon courage quand même pour une fois de plus une panne furtive à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
sur c2, les clim auto l'afficheur c'est pas en temperature, c'est un indice de confort, comme a 22 tu aura jamais 22 degre...autre truc a savoir a des temperature froide, la cli marche pas, car faut du chaud pour faire du froid..c'est une histoire de faire de la condosation en compriment du gaz...

je pense que ta bsi delire et c'est la qui faut regarde le probleme...

 

Bah pourtant il me semble qu'il y la logo ° de marqué. Sinon je ne vois pas à quoi correspond le 22 (patates?, %?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

d'un construteur a un autre ça change...c'est juste un indice de confort, faut pas faire attention c'est juste un point de repere pour les client la (°) de degre..

exemple un chrysler voyageur a 20 sa sera pas la meme temperature a 20 qu'une c2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
C'est normalement un 20° de temperature ressentie.

 

Je pense aussi, car on ne peut pas quantifié une chose sans point de repère. Dans mon taf je vend des instruments de mesures, il est completement abérant de vendre un produit sans unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

la clim est calibre sur un dagramme psychrometrique ou sur cette courbe on va te mettre une zone de confort...

tu as plusieur zone, zone de grand confort ( ex 17° a 26°), zone de confort admissible , zone de difficulte respiratoire, zone d'etouffement.

c'est comme un potar rond numerote de 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ou low, meduin, hi...ou desus on te mes une indication de 15 a 29..

si on regle le tarage du detenteur on pourrai mettre du -5 degre a 5 degre dans l'habitacle..

sur 20 de l'afficheur, bah la temperure dependera aussi du la temperature exterrieur...

en gros faut regarde tout ça et encors j'en ai zappe beaucoup sur la clim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Et bla bla et bla bla comme les politiciens.

 

Je pense quand même que l'afficheur est calibré à la température reignant dans l'habitacle sinon ce n'est pas la peine d'investir dans une clim auto et avoir un afficheur qui ne sert à rien s'il n'indique pas la réalité.

Si tel est le cas restons en clim manuelle et réglons celle-ci selon le réglage psychologique lié à l'esprit de chacun suivant le confort désiré.

 

En conclusion chacun suppose, alors qui peut nous donner la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonker
Je ferai le test cet aprem, je ferai des photo, pour le moment je ne sais pas donc ni d'un côté ni de l'autre, vais prendre un thermomètre et je vous dis ça ce soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
En plus personne ne ressent la température identiquement. Donc le système est ilogique!

 

c'est normal, il faut du chaud pour faire du froid.....la temperature de ta clim depent de ta temperature exterieur...en dessous 10 degre ext tu fera moins de froid...c'est normal que ça change l'inpression de emperature interieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
c'est normal, il faut du chaud pour faire du froid.....la temperature de ta clim depent de ta temperature exterieur...en dessous 10 degre ext tu fera moins de froid...c'est normal que ça change l'inpression de emperature interieur..

 

Certaines personnes ressente plus la chaleur ou le froid que d'autres, je ne vois pas comment les ingénieurs (par forcement ingénieux :PP ) de PSA peuvent prédire si la personne dans le véhicule est plutot "réchauffée" ou "frileuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

La clim auto gère aussi l'hygrométrie pour minimiser la buée, et donne toujours un impression de froid car l'A/C est en fonction.

 

Dans mon cas quand il fait froid dehors, c'est le cas en ce moment une fois l'habitacle arrivé aux alentours de la température demandée à l'afficheur la clim enclenche l'A/C pour la gestion de l'hygrométrie et éviter la buée. Et bien si je n'ai pas de buée je coupe l'A/C et l'impression de chaleur est bien meilleure. Par contre je ne met l'A/C que le temps de retirer la buée le cas échéant.

 

L'été vous laissez la voiture en plein soleil et celle-ci vous met la clim au démarrage alors que vous l'aviez arrêter clim coupé.

 

Messieurs les ingénieurs je n'aime pas que l'electronique gère et pense à 100% à ma place: Si je coupe la clim ce n'ai pas pour qu'elle se réenclenche quelques heures plus tard quand je reprend la voiture. Je voudrai rester décisionnaire et que mes actions reste mémoriser. On se croirait dans K2000 ou CHRISTINE pour ceux qui on vu le film

 

J'ai eu des Opel avec clim auto et la clim répond chez eux à ma façon de voir les choses. Il ya la fonction AUTO + ECO qui déconnecte le compresseur A/C. Et rien ne prend le pas sur la décision de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
l'autre probleme c'est que le pulseur quand il ventile, l'aire passe obligatoirement par l'evaporateur et apres par le radiateur de chauffage, il y a un temps de reponse le temps que les conduit se ferme etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelque mois Beny.

Ma clim ne crachait que de l'air froid et l'écran restait allumé une fois le contact coupé.

Au bout de quelques jours elle n'a plus voulu rien savoir l'écran marchait mais plus d'air ne sortait des conduits.

 

> Résultat: une petite visite chez citroën, la résistance du pulseur d'air à changer.

Un conseil, n'attend pas que ça lache pour y aller, la buée par les temps qui court c'est pas le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neg_s

Continuez a faire de tel topic sur la clim

Ca me reconforte ds le fait de ne pas l'avoir pris

Je concois qd meme que ds le sud cela peut etre utile

sauf pour vos conso, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
tout a fait d accord, la clim, ca allourdit ,fait consommer plus tout en faisant diminuer les perfs, tout ca pour avoir chaud(ou froid).en plus ,ca me rend malade (air trop sec).alors , trop peu pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
+1 avec les 2 derniers post, je n'ai pas pris la clim auto pour éviter d'alourdir le moteur et pouvoir pleinement controler le système frigorifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

J'ai une petite question au passage...

Voilà, en fait je voudrai savoir comment fonctionne le chauffage sur c2.

Je trouve que qd je prend la voiture le matin et qu'il fait froid comme en ce moment; le chauffage mais du temps a arriver. En fait j'ai l'impression qu'elle ne pulse de l'air chaud que qd le moteur l'est aussi.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
J'ai une petite question au passage...

Voilà, en fait je voudrai savoir comment fonctionne le chauffage sur c2.

Je trouve que qd je prend la voiture le matin et qu'il fait froid comme en ce moment; le chauffage mais du temps a arriver. En fait j'ai l'impression qu'elle ne pulse de l'air chaud que qd le moteur l'est aussi.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette impression?

 

Tu as la clim auto? Parce que avec la clim auto elle chauffe vite et bien, rien à régler, tu laisses tout l'hiver sur 21-22° et ça régule, en 5 minutes t'as plus froid! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean
Ben ecoute justement oui j'ai la clim auto. Et je trouve que ça chauffe pas super vite. Tu as de l'air chaud avant d'avoir au moins 2 brique de t° moteur allumer? Moi pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Pareil, pas de problèmes de ce côté là.

 

Bon, c'est vrai que par les temps qui courent elle met plus de temps à cracher de l'air chaud. Je roule 1 à 2 km et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Ben ecoute justement oui j'ai la clim auto. Et je trouve que ça chauffe pas super vite. Tu as de l'air chaud avant d'avoir au moins 2 brique de t° moteur allumer? Moi pas!

 

Ben moi elle se met en route juste quand j'arrive au bureau et il se trouve à 2 minutes (je n'y vais plus en voiture d'ailleurs, c'est pas trop bon pour le moteur et c'est très bon pour la santé de marcher un peu ;) )

 

Non franchement j'en suis très content à ce niveau-là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.