Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité no_lim_it

Bonjour, je viens d'installer un autoradio en achetant un adaptateur pour autoradio chez norauto. Nickel ca rentre presque bien, un ecart sur le coté de 3 mm mais bon.

Mais le probleme principal c'est que il est super facile de le voler mon autoradio, il suffit de tirer dessus pour que tout vienne. pas de possibilité de fixer la cage de l'autoradio sur la tdb de la voiture, comme c'etait le cas sur mes autres voitures. comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 ans après...
Invité nicnic

bonjour,

 

merci tout d'abord pour ce sujet, une bonne source d'informations :)

 

nouveau possesseur de c1, j'ai comme beaucoup ici été très déçu des hp d'origine :(

après lecture de ce post ainsi que différents forums je pense changer les hp d'origine pour un budget de 80€ environ.

 

je pense prendre les focal 100 ca1 comme certains sur ce post, si j'ai bien tout compris :

 

( corrigez moi si je me trompe ) il me faut des câbles adaptateurs pour pouvoir les connecter (vu chez f...v...

 

le possesseurs du poste d'origine ayant pris des focal ont il vu une différence flagrante ? ( je m'attends pas à un truc de dingue non plus mais soyons honnêtes les hp d'origine... le hp mono de mon téléphone fait aussi bien xD )

 

et enfin, qu'en est il de l'impédance ? j'ai lu que les hp d'origine avaient une impédance de 6ohms, les focal 100 ca1 ainsi que 90% des hp 10cm ont une impédance de 4ohms.

 

quel est le risque ? je ne trouve pas d'info sur l'impédance de l'autoradio d'origine ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicnic

salut et merci de ta réponse olivier92, j'ai une c1 de 2008,

 

j'ai pas attendu du coup j'ai acheté les enceintes aujourd'hui après avoir lu différents forums, le poste est bien en 4ohms donc pas de pb avec les enceintes du marché, j'ai acheté le faisceau compatible c1/107/aygo chez FV pour pas m'emmerder.

 

au final j'ai tout monté non sans mal,

 

comme dit ici et ailleurs il faut découper 2 des 4 pattes de l'enceinte et l'intérieur de la grille qui sert du cache pour pouvoir refermer le cache, le mien touche légèrement le bord de l'enceinte mais pas la membrane, j'ai testé pour être sûr que cela ne détériore pas le son ou n'entraine pas de vibrations et tout est ok :)

 

sinon pour l'anecdote l'emplacement de droite était plus petit que celui de gauche et je n'arrivais pas à mettre correctement l'enceinte comme si elle butait sur un truc dans le trou.

 

Après une bonne demi heure de galère j'ai fini par décider aggrandire le trou de la 2ème patte de fixation de l'enceinte pour ne pas que le tweeter se torde au vissage...

 

j'ai serré les vis de façon à ce que ce soit ferme mais sans forcer car les trous de fixations sont légèrement plus écartés que ceux des focal, gros risque de rendre l'enceinte ovale si on sert comme un barbare xD

 

bien chiant le montage en tout cas l'emplacement n'aide vraiment pas j'ai du utilisé une clé pour devisser et visser la visse sous le pare brise à coup de 8eme de tour :(

et un tournevis boule pour l'autre qui a plus de place par rapport au pare brise,

 

sinon pour ceux qui voudraient tenter l'expérience je le recommande grandement, étant mélomane je trouve les focal superbe, il manque juste les basses rondes d'un caisson mais tout le reste est là, contrairement à ce que j'ai lu à droite et à gauche les basses ne manquent pas, juste ce qu'il faut, une fois le poste réglé à +2 basse +1 treble le son est top, rien à voir avec les enceintes daubées d'origine, et ce sans changer le poste ni ajouter d'ampli, le son a 40 est déjà très fort ( trop ? )

 

si ces infos peuvent servir à d'autres :)

on trouve les enceintes a 59€ sur plusieurs sites au lieu des 79chez F...V... et N...

8€ le faisceau soit 70€ le tout frais de port compris :)

Modifié par nicnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.