Aller au contenu

Mon rêve enfin réalisé


Invité tataye22

Messages recommandés

Invité tataye22

Me voici donc enfin propriétaire d'une belle D Super de Février 72 chassis et éléments de carrosserie refait à neuf.

 

Je sais la couleur est jaune Rialto et vous pourrez vérifier elle n'est jamais, comme aucune autre sortie de cette couleur mais elle est tellement belle avec son toit noir

Sacrilége crieront les puristes mais je la préfére au beige albatros et autre jaune joquille qui en est assez proche mais c'est strictement personnel

 

En frais j'aurai sûrement des PNEUS aye un embrayage, et une fuite à la direction assistée

je sais ces la maladie de ces voitures enfin

 

pour l'intérieur qui est avec un skai impeccable je souhaiterai la mettr en cuir marron et changer toutes les moquettes et garnitures, ça se fera avec le temps

 

voici quelques photos de la Belle

 

 

@+

DSC00065.JPG

DSC00066.JPG

DSC00067.JPG

DSC00068.JPG

DSC00069.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut, très belle auto... Que j'aimerai accueillir sur mon petit site, comme toutes celles nouvellement arrivées.

 

Et une DSuper, c'est du béton, un moteur agréable, robuste et endurant. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air superbe !

par contre je serais toi je la laisserai comme elle est, des sièges en tissus à la limite, mais pas de cuir, ça choquera sur une DSuper et lui fera perdre de sa valeur ...

il y a peu de modèles bas de gamme (ce n'est pas péjoratif :)) restés de série, la plupart ont été "pallassisés" et c'est bien dommage, la simplicité de cette version est ce qui fait son charme !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, je peux qu'abonder... Sur mon ID, il me reste à virer les baguettes Pallas, et elle sera à nouveau en config d'origine. Mais cette opération nécessite des travaux de carrosserie et une peinture complète... Aïe Aïe la facture... Et puis un intérieur d'origine, ça le fait, non ?

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Cosme_250206_18.jpg

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Cosme_250206_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
tu as la chance d'avoir une DS d'origine laisse la dans son état je t'assure que tu as y gagner pour un pallas il n'y a pas que le cuir et les moquettes à remplacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

oui donc, je vois que vous me conseillerez de la laisser dans ses équipements d'origines

je pense que vous avez raison, est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir des photos des habillages de portes et du revêtement de sol car le mien n'est plus celui d'origine, quand le chassis a été repeint elle n'a pas été remis et j'ai une moquette rase beige et je voudrai remettre les mêmes materiaux originaux et je ne sais pas ce que c'est ????

 

les siéges sont en skaï marron

 

merci si le temps me le permet je vous ferai parvenir des photos de l'interieur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Hello et bravo pour ton acquisition. Même avis que tout le monde. SURTOUT laisse là dans sa configuration d'origine. Et le temps et les sous que tu pense mettre dans une Pallassisation, mets les de côté pour un jour acheter une vrai Pallas à boite hydraulique. Car faut aussi reconnaître, une ID pallassisée n'a pas le même cachet qu'une DS boite hydrau, et vice versa. En plus elle a ses petits enjolivers, ton auto n'a pas été bidouillée, c'est rare. Pourvu que tu la laisse le plus d'origine possible de présentation. PS : Le jaune jonquille ne va pas sur ses modèles là, uniquement premiez nez 58-59.... Et la aouleur que tu as là est sympa. On peut pas tout avoir d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je la laisserai dans son état d'origine et je ne suis pourtant pas des puristes les plus radicaux mais il y a des choses, 30 ans après les dernières, qu'il faut je pense savoir préserver, quand on peut. Ca fait partie du patrimoine en quelque sorte.

 

En tout cas, félicitations. Comme déjà dit, elle a l'air saine, au moins de l'extérieur. Reste à voir le châssis et l'intérieur.

 

A+

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.