Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Régulateur de vitesse ?


Invité stryckeur

Messages recommandés

Invité stryckeur

Juste une petite question, sur les c2 équipée du régulateur de vitesse en option, est-ce que la commande se trouve sur le volant comme sur C3 ou bien est-ce un commodo comme sur les C5 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non : sur la phase 1 c'est comme la C3 sur le volant mais sur la phase 2 des C2 et C3 ils ont harmonisé avec les autres voitures de PSA et c'est un commodo comme une C5 C8 307 406 407 607 807 et j'en oublie.....

Si tu veux en changer je te dis tout de suite non car Citroen après l'affaire de la VelSatis a interdit toute pose de régulateur seconde monte.... snif :(

 

Le bouton c'est l'alerte de survitesse qui fait bip seulement si tu vas trop vite sur toutes les C2 et C3 phase 1 et phase 2 sans régulateur car il est devenu inutile, remplacé par le limiteur de vitesse qui rend la pédale d'accélérateur inactive au dessus de la vitesse choisie.... et pour info il est au milieu à droite donc AU DESSUS du bouton ESP.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

mimil77210, il me semble que ce n est pas le regulateur de vitesee mais l alarme de survitesse (a ne pas confondre)

il me semble que cela se trouve sur une branche du volant(vraiment pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
Je me suis toujours demandé à quoi il servait ce bouton :D

 

Je rassure, il sert à rien! la dernière fois que j'ai essayé de l'enclenché sur la route j'ai pas réussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité stryckeur

Je deterre ce vieux topic:

 

J'ai l'occasion de récuperer un volant de C2/C3 avec les commandes de régulateur de vitesse. D'après ce que j'ai pu lire sur le net plusieurs personnes ont fait le montage après coup sur C5 ou Berlingo mais je n'ai rien trouvé pour la C2, apparement un télécodage suffit à le faire activer.

 

Est-ce que certains ont déjà fait la modif où du moins ont des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Moi je l'ai d'origine et je ne conseille pas trop de le poser en seconde monte :

- d'une part, il ne faut aussi le capteur d'accélérateur, frein et embrayage (car la pression sur les pédales doit désactiver le régulateur),

- d'autre part, c'est un "organe" assez sensible, il contrôle ta vitesse, ce serait bête qu'il refuse de se désactiver à cause d'un bug ou d'un mauvais branchement,

- enfin, tu as une 75ch, à peu près comme moi : le régulateur est presque inutile, la voiture n'est pas assez puissante et n'a pas assez de couple pour rouler au régulateur. J'en ai fait l'expérience, sur autoroute, tu le cales à 135 km/h, au premier faux plat, le manque de puissance fait que tu dois "aider" la voiture à monter, donc le régulateur perd son utilité.

 

Pour rouler au régulateur, il faut un "gros" moteur, capable de tirer la voiture et de repartir sur un filet de gaz. Même la S40 de mon père, sur l'A20 vers Limoges, j'ai dû rétrograder en 5ème car le moteur s'essouflait. Et il a le 2 litres 136ch.

 

Pour moi, le seul intérêt du régulateur sur la C2, c'est sur le périph' parisien désert à 4h du mat', je suis sûr de respecter le 80km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.