Aller au contenu

Belgique: les bons et les mauvais garages.


Stan1

Messages recommandés

Invité Speederdd

Dans la région de Mons, à Havré plus précisément, je vous conseille très vivement :

 

www.autovel.be, un toute marque qui fait du très bon boulot. Ils ont redonné vie à ma 1.5d qui agonisait, le tout pour un prix très sympa même sur des interventions lourdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité boubinbou
Quelqu'un à un avis concernant le garace Citroën à Haine-Saint-Paul ?

j ai achete ma 1 re c2 la chez devergnies super remise service apres vente impec mais je sais que le patron a change et maintenant je saurais pas dire comment ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
j ai achete mes 2 c2 la bas ,mais l accueuil est souvent glacial....petite anecdote:je vais me renseigner pour poser des ressorts courts ,alors le mecano me dis: "c est une barre de torsion , a l arriere", je lui dis que non :c est des ressorts, la , il insisite"si, si , cest une barre de torsion".heureusement ,il y avait un jeune garagiste qui s est retourne en lui disant que j avais raison (non , mais des fois!!!!).en resume, ils prennent souvent les gens pour des ignares, sinon le travail est tres bien fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Tigron

Pour info ceux qui sont de la région de comblain aux ponts Anthisnes, évitez la célèbre concession d'aywailles. Pas serviable pour un sous, une voioture en carosserie et quand vous venez la rechercher tout n'est pas fini il faut revenir et rouspéter, sans parler de problèmes de garanties.....

 

Maintenant je vais un peu plus loin de chez moi à Bomal, (petit indépendant citroën, histoire de famille car le frère à une concession à Trois-Ponts), service impécable et accepte de remplacer sous garantie ce que à Aywailles on voulais me faire payer...... et l'acceuil bien autre chose. Evidemment il n'y a pas de showroom, mais quel service merci Monsieur Bur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emers

slt ; Moi je suis de la région du centre , quand j'ai voulu acheter ma c4 je suis allé chez Devergnies mais depuis le nouveau patron les prix ont augmentés , j'ai trouvé la meme voiture pour 1.000€ moin chere au garage mononk a soignies ( naast plus precisement )

accueil sympa et serieux ( pour l'instant on ecouter et resolu avec attention les petits bobos de ma c4) a recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

l appel de la courroie de distribution se fait entendre sur mon Xm^^,donc je recherche un garage sur la region de mons serieux et pas trop cher si possible,j atend votre aide^^

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Pour les belges du nord province luxembourg, je propose garage Sion qui sont très professionnels... Ils devaient me rappeler, ils l'ont fait... ils sont toujours à l'heure... bref pas de soucis pour l'instant...

 

+ 1 pour le garage Sion à Rochefort

 

J'y ai fait entretenir ma BX pourrie qui valait 400 euros pendant deux ans en leur signifiant à chaque fois que les réparations devaient être en rapport avec la valeur de la voiture. Je n'ai jamais eu une facture supérieure à 200 euros alors que j'ai eu des entretients + vérification sphères + soudures (je l'ai amené de 335.000 à 400.000 km et mon père roule encore avec ; il entame sa deuxième année [c'est un deuxième moteur]).

 

Récemment, j'ai eu un accro avec une Xantia. Le radiateur, cassé, s'est vidé sans que je ne m'en aperçoive. La voiture a chauffé. Une fois la voiture arrivée au garage, avant de la redesser et de remettre un nouveau radiateur, il fallait la tester pour savoir si le joint de culasse n'avait pas été touché. J'étais sûr que non mais bon... Mais comment faire chauffer un moteur sans système d'eau ? Il ont rafistolé avec des pâtes et des rubans juste pour le temps de l'essai. Puis ils ont accepté de placer un radiateur que j'avais eu pour 50 euros dans une casse (un d'origine était à 300 euros, un échange standard à 200 euros). J'en n'ai eu que pour 125 euros de main d'oeuvre de facture (test + placement radiateur fourni par le client). Chapeau messieurs !

 

Quand une pièce est à surveiller pour le prochain entretient, ils le disent. Quand une pièce chère doit être remplacée alors que ce n'était pas prévu, ils demandent l'autorisation pour faire le changement. C'est toujours bon à savoir. Par contre, pour les pièces d'occasion, ils n'ont quasi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX14RE

Pas trop de soucis, comme indiqué au message #37

Ils osnt sympatique, mais un peu chere, je pense aussi que ca dépend de la voiture avec laquelle tu viens, evidement, moi, avec la Mega, ils ont pas l'air d'aprecier beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemeust

Un conseil, pas s'approcher de Citroën, av. Mommaerts, Evere, douloureuse (facture) sans rapport avec le travail.

 

Lemeust

 

"Citroen, pas cassé pas changé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau
+ 1 pour le garage Sion à Rochefort

 

J'y ai fait entretenir ma BX pourrie qui valait 400 euros pendant deux ans en leur signifiant à chaque fois que les réparations devaient être en rapport avec la valeur de la voiture. Je n'ai jamais eu une facture supérieure à 200 euros alors que j'ai eu des entretients + vérification sphères + soudures (je l'ai amené de 335.000 à 400.000 km et mon père roule encore avec ; il entame sa deuxième année [c'est un deuxième moteur]).

 

Récemment, j'ai eu un accro avec une Xantia. Le radiateur, cassé, s'est vidé sans que je ne m'en aperçoive. La voiture a chauffé. Une fois la voiture arrivée au garage, avant de la redesser et de remettre un nouveau radiateur, il fallait la tester pour savoir si le joint de culasse n'avait pas été touché. J'étais sûr que non mais bon... Mais comment faire chauffer un moteur sans système d'eau ? Il ont rafistolé avec des pâtes et des rubans juste pour le temps de l'essai. Puis ils ont accepté de placer un radiateur que j'avais eu pour 50 euros dans une casse (un d'origine était à 300 euros, un échange standard à 200 euros). J'en n'ai eu que pour 125 euros de main d'oeuvre de facture (test + placement radiateur fourni par le client). Chapeau messieurs !

 

Quand une pièce est à surveiller pour le prochain entretient, ils le disent. Quand une pièce chère doit être remplacée alors que ce n'était pas prévu, ils demandent l'autorisation pour faire le changement. C'est toujours bon à savoir. Par contre, pour les pièces d'occasion, ils n'ont quasi rien.

 

Je n'avais jamais été à ce garage sauf pour mon Travail de fin d'étude secondaire sur citron...

J'y suis retourné il y a quelques jours (samedi dernier) car ils ont en vitrine la C6 exclusive 2.7 HDI et je n'ai pu m'empêcher de rentrer pour regarder!!

Mr Sion est tout simplement très sympathique et m'a même proposé de rentrer dedans,... et cerise sur le gâteau, j'ai reçu toutes la documentation technique+prix+brochure d'acceuil de la C6 sans même la demander. Il me l'a tout de suite proposé!!!

 

Bref, un excellent garage, très sympathique, convivial,.... moi je vais chez eux...après mon ancien garage et ces drôles de combines, ça me fait du bien...

 

Citrobau chez Sion-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citrobau chez Sion-xan21-

 

C'est encore un garage familial à l'ancienne qui a toujours été fidèle à Citroën, de père en fils. Soit clair quand tu dis ce dont tu as besoin, tu l'auras. Et de trois avis positifs sur ces 4 malheureuses pages, pas mal non ?

 

PS : Ils ont la C6 en vitrine ????? J'y cours !!!!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FREDC2
Smol et BX14RE, vous pouvez m'en dire plus sur le garage spineux car je viens d acheter une voiture là, j'ai d'ailleurs déja fait le premier entretient là et vos commentaires me font un peu peur là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau
C'est encore un garage familial à l'ancienne qui a toujours été fidèle à Citroën, de père en fils. Soit clair quand tu dis ce dont tu as besoin, tu l'auras. Et de trois avis positifs sur ces 4 malheureuses pages, pas mal non ?

 

PS : Ils ont la C6 en vitrine ????? J'y cours !!!!!!!!! :bien:

 

Ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!-xan21-

 

Et la plus jolie, en noir avec option banquette "relax" (tu sais le siège arrière qui s'incline pour faire un gros dodo!!)!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@fredc2, pour une voiture neuve/récente, qui plus est achetée chez eux je sais pas mais en tout cas quand tu as besoin de qqch pour une voiture plus vieille et que tu comptes faire la réparation, je suis du même avis que @BX14RE, ils sont un poils cher et limite si ça les enmerde pas de devoir chercher la référence pour se faire du pognon...

 

enfin bon, perso, en région liègeoise, les seuls magasiniers qui ne m'ont pas encore deçu ce sont ceux de chez dehon je crois (celui au dessus de ste marguerite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smol et BX14RE, vous pouvez m'en dire plus sur le garage spineux car je viens d acheter une voiture là, j'ai d'ailleurs déja fait le premier entretient là et vos commentaires me font un peu peur là...

Bein mon probleme a été, je suis arrivé chez eux avec 10.000€ en poche pour acheter un Berlingo qui était annoncé a l'epque (1.4i, tentation je pense) à 8000€, je voulais l'attache remorque dessus, la peinture metalisée et le modutop.

Ils on jamais voulu me le fournir, soit disant que celui en "promo" était uniquement livrable en tel couleur avec tel équipement( voyez le bon vendeur), ils ont essayé de me refiler un 2.0hdi a 16.000€, il me reprenait ma GSAx1 de 85' 4000€ (en 2003).

Comme je ne voulais pas du 2.0 HDI, ils m'on fait comprendre vers quelle direction aller pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité le pretorien

un bon conseil évité le garage THIMISTER a retine :

je m'explique ma femme avait accroché la porte arriere droite de mon picasso ( apres 3 semaines :enerver: ) je vais au garrage pour la faire réparer , pas de probleme il me garde la voiture 1 semaine mais avec un véhicule en pret donc tout est ok , mais quand je vais rechercher la voiture c'est l'horreur la reparation a été plus que baclée et je me retouve avec un coup qui n' y était pas quand j'ai été la conduire :eek: :eek: :eek:

Je demande des explications au garagiste qui me dit que refaire une peinture comme a l'origine est impossible ( faut pas me prendre pour un c.. ) et la il part chercher un pinceau pour me " reboucher " les défauts . La je m'énerve un peu et je me fait gentillement sortir. Aprés être retourné plusieur fois au garage sans résultat je demande a mon pére de m'accompagner ( pour avoir avec moi une personne un peu plus calme que moi ) , faut pas exagérer mais les propos du garagiste vis a vis de son travail sur une voiture neuve.... , donc la mon pere arrive a ce que le garagite recommance debut aout ma portiere.

Ce que je ne comprend pas vis a vis de ces propos; c'est que en premier l'erreur est humaine, en second il vient de perdre 3 clients ( moi en picasso , ma belle soeur en c2 et mon pere en c4 toutes achetée chez lui au mois de mars ).

" maintenant moi et mon argent on peu ce trouver un autre garage " parole du garagiste.

Donc voila en plus de la mauvaise fois du garagiste je vous deconseille tres fort ce garage.

un conducteur de citroen avertis en vaut deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pacific Tilkin Bassenge : très bon accueil, ils ont l'air sérieux

 

Pacific Tilkin Visé : même commentaire

 

Dehon à Liège : à éviter, vendeurs désagréables

 

Lempereur à Seraing : bon accueil mais problème pour adapter le gaz sur la Xantia (à l'époque bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.