Aller au contenu

Belgique: les bons et les mauvais garages.


Stan1

Messages recommandés

Qui connait un bon (petit) garage Citron à Bruxelles?

 

Une petite concession qui pourrait regonfler mes sphères, sans vouloir me vendre des nouvelles.

 

Un garagiste qui aime encore son métier.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet, j'ai déjà vu leur site.

 

Ils ont l'air d'être sérieux. C'est un des seul garage qui change une courroie de distri, avant de vendre un véhicule d'occase.(Du moins c'est marqué sur leur site ;) ).

 

Tu as déjà été chez eux? Ils travaillent correctement? T'as pas une idée du tarif horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Euh, sauf que moi, chez NOH, j'ai eu qque mauvaises expériences en achetant une BX d'occasion.

 

Perso, je ne coneseillerais pas ce garage... Et des sphères regonflées ne donnent jamais le même résultat que des sphères neuves. Et la différence de prix n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des sphères regonflées ne donnent jamais le même résultat que des sphères neuves. Et la différence de prix n'est pas énorme.

 

Pas d'accord! ;)

 

J'ai fait regonfler mes sphères avant, il y a 2/3 ans, et ça tiens bien le coup.

En fait, je voudrais les faire regonfler avant que la pression ne tombe à zéro.

Car quand tu en remet des nouvelles, tu n'est jamais sûr de la bonne réference qu'ils te mettent.(expérience vécue, ils montent ce qu'ils ont en stock!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
Euh, sauf que moi, chez NOH, j'ai eu qque mauvaises expériences en achetant une BX d'occasion.

 

Perso, je ne coneseillerais pas ce garage... Et des sphères regonflées ne donnent jamais le même résultat que des sphères neuves. Et la différence de prix n'est pas énorme.

 

Qu'est-ce que tu as eu comme mauvaises expériences avec la BX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Euh, sauf que moi, chez NOH, j'ai eu qque mauvaises expériences en achetant une BX d'occasion.

 

Perso, je ne coneseillerais pas ce garage... Et des sphères regonflées ne donnent jamais le même résultat que des sphères neuves. Et la différence de prix n'est pas énorme.

 

Qu'est-ce que tu as eu comme mauvaises expériences avec la BX ?

 

Tu ne bosses pas chez eu au moins?

 

Mes parents ont acheté une BX 19TRD de 92 en 1997: Super belle (comme d'hab chez eux), blanche, repeinte, 75.000 km.

 

On fait 25 km avec pour rentrer chez nous et voià que ça pue le Diesel. Je lève le capot: plein de mazout partout.

 

On retourne en dépanneuse: il remet un tuyau en place et plus de fuite. 2 - 3 jours après, je m'étonne du manque de puissance de cette voiture. Je passe voire un petit garage Citroen près de chez moi. Bilan: le moteur est le 1.9 D de ... 84 Monté de manière bâclée! (date de fabrication dessus). 65 chevaux, etc...

 

Furieux, on retourne et me soutient qu'il n'était pas au courant (je pensais qu'il changeait la courroie de distribution + grand entretien...). Il doit être fort de ne pas voire ça, le mécano!!!.

 

On veut récupérer notre argent: il refuse. On veut en reprendre une autre (qui coutaît 500 euros de plus: il refuse).

 

Bref, on est reparti avec notre ancienne 19trs de 87, et en envoyant un belle lettre à Citroen Belgique.

 

Alors voyez-vous, la confiance en NOH, c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Perso je vais chez Trullemans à Anderlecht (prox. Cora). Le patron-mécano est sympa et a l'air compétent (je dis "a l'air" car je ne suis pas en mesure de juger :D). J'ai juste l'impression qu'il est débordé et qu'il ne fait pas tjs tout ce qu'on lui demande.

 

Par ex, je lui avais demandé son avis sur la suspatte de ma Xantia et il avait répondu "ok" sur la facture. A sa décharge, il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de lui demander en direct, car il est tjs prêt à donner une explication. Même sentiment à propos d'une question sur les bougies. Il ne change pas de pièces coûteuses sans prévenir non plus et dit, à l'entretien, ce qui sera à faire dans les km à venir.

 

Par contre il conseille de mettre les meilleurs pneus à l'avant, et là je suis dubitatif suite à d'autres avis.

 

Sinon c'est une concession et les tarifs qui vont avec :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage a éviter!

 

Citroen Michiels à Opwijk (brabant flamant).

 

Un jour je leur laisse la voiture pour un bruit de roulement moteur.

Ils m'ont changé 2 roulements de la courroie d'accessoire, le bruit était toujours là, ils ont essayé avec une nouvelle pompe hp, c'était tj pas çà! Finalement, ils ont passé plus de 10h de main d'oeuvre, pour se rendre compte qu'il s'agissait du roulement de l'alternateur.

 

Ils m'ont changé les plaquettes (que je n'avais pas demandé), les roulements de la courroie d'accessoire + nouvelle courroie, un alternateur échange standard, et une facture de 1050 €

 

Comme arnaque on fait pas mieux! :D

 

J'ai écris chez Citroën Bélux, mais ils s'en foutent royalement! (voyez cela avec votre garagiste ma t-on dit.) :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Bruxelles, que pensez vous de:

 

-Citroën quick service, ch. Gand à Molenbeek

 

-Citroën quick service, av. Mommaerts, Evere

 

-Citroën Pigeon, Etterbeek (le premier qui rit doit sortir :D )

 

 

Tout les avis (bon ou mauvais), sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
Toujours à Bruxelles, que pensez vous de:

 

-Citroën quick service, ch. Gand à Molenbeek

 

-Citroën quick service, av. Mommaerts, Evere

 

-Citroën Pigeon, Etterbeek (le premier qui rit doit sortir :D )

 

 

Tout les avis (bon ou mauvais), sont les bienvenues.

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité moradan

Quelqu'un a un avis sur les garages carolos ? (SIA à Monceau, Eclair à Charleroi et un troisième dont le nom m'échappe à Chatelet)

 

Perso j'ai commandé chez SIA (150€ moins cher et très près de mon boulot) mais j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Moi perso j'habite Jette et je vais chez LOGNOUL(chée de JETTE) depuis plusieurs années pour y entretenir d'abord ma Xantia 1.8i puis mon Evasion 1.9td (c'est deux véhicules que je n'avais pas acheté chez eux et j'ai toujours été bien reçu) ....d'ailleurs je viens d'y acheter ma C8 hdi....ils ont toujours essayer de me dépanner sans pour autant faire payer le max....un exemple concret : j'entretenais à l'époque ma Xantia chez NOH quelques jours après un entretien je constate une fuite au niveau d'un raccord tuyau de ma pompe haute pression ....pour NOH rien à faire il faut la remplacer ....+/-25000fb à l'époque 1997....un peu dégouté et en plus je trouvais ça bizarre qu'un raccord de tuyau puisse se dessertir comme ça alors qu'il n'y a pas de traction dessus ...sauf quand le mécano qui fait l'entretien vérifie en tirant dessus pour voir s'il tiens bien...mais ça bien sur je n'avais pas de preuve....je me rend au garage LOGNOUL ou j'expose mon problème...je dois dire içi que c'était mon premier contact avec eux ....ils ont vérifié et m'ont proposé de coller le raccord du tuyau avec de la colle spéciale métal ...après une nuit pour que la colle sèche je n'ai plus jamais eux de fuite à ce raccord....cout dérisoire par rapport à une nouvelle pompe...bon je dit pas qu'ils vont vous réparer votre citroën à coup de colle à chaque fois ...mais ils font leur possible pour trouver la meilleure solution pour le client :applaud: :applaud: :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
Et des sphères regonflées ne donnent jamais le même résultat que des sphères neuves. Et la différence de prix n'est pas énorme.

 

Pas d'accord! ;)

 

J'ai fait regonfler mes sphères avant, il y a 2/3 ans, et ça tiens bien le coup.

En fait, je voudrais les faire regonfler avant que la pression ne tombe à zéro.

Car quand tu en remet des nouvelles, tu n'est jamais sûr de la bonne réference qu'ils te mettent.(expérience vécue, ils montent ce qu'ils ont en stock!).

 

Il me semble difficile pour trouver encore quelq'un qui veut les regonfler.

Je ne pense pas que c'est juste une question de "vouloir vendre des nouvelles sphères".

Il y en a qui disent que la membrane devient encore plus poreuse si on remets la sphère sur pression.

Ceux qui l'on fait dans le passée (comme Citroën Yser) ne le font plus à cause des mauvaises expériences.

Une sphère est beaucoup plus que juste une membrane, l'amortisseur doit s'user aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
A l'époque de ma Xantia comme mes sphères devaient être remplacée j'ai voulu les faire regonfler mais celà m'a été déconseillé par mon garage ...en fait il m'a laissé le choix mais pour la différence de prix (me souvient plus ça date de 1997/8) j'ai préféré les changer pour être tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOH chée de Vilvorde 50 1120 Bxl GARAGE A EVITER

apres l'achat de 2 véhicule chez eux j'ai toujouers été content du service jusqu'au jour ou j'ai acheté un troisieme véhicule :

- aprés l'avoir payé je reçois l'ancienne carte grise du véhicule et la surprise: j'avais acheté une xm de sois-disant 1998 et sur la carte grise c'était une 1997 le véhicule est en tellement bon état que je n'ai pas voulu annuler la vente j'ai simplement demandé un geste commercial qui m'a été refusé

- je roule 4000 km et resurprise plaquettes de frein à remplacer . Ce véhicule m'a été livré avec un grand entretien et une nouvelle courroie de distribution . cout des plaquettes: +/- 120 euro

si le grand entretien avait été fait il ne faudrait pas remplacer les plaquettes après 4000 km

- au 1eres pluies je contaste que les balais d'essuie glaces sont morts malgré un grand entretien

cout des balais: +/- 60 euro

vous comprendrez qu'après tout ça le garage NOH j'évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Slt Patouille pour tes balais d'essuie-glace je te conseille ceux qu'ils vendent au CORA (emballage bleu et gris si je me souviens bien) ils coutent la moitié du prix de marques connues et fonctionnent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité s.kazmierczak

il y a en a un à éviter près de charleroi!!! c'est Fauquez à Pont-à-Celles, un véritable voleur!!! :rocketwhore:

 

aussi à Liège, absolument à éviter, Orban!!!! :rocketwhore:

 

c'est le genre de garagiste qui soit:

 

1 te disent qu'il faut remplacer un truc, qui te le comptent et quand tu changes de garagiste, on te dit qu'ils ont pas changé les pièces... de retour chez eux, ils font les innocents... :eek2:

2 disent que la voiture est grantie et ne veulent rien faire... :applaud:

 

du côté de citroen belux (l'importateur), ils disent qu'ils peuvent pas s'immiscer dans les relations avec les concessions... Ce qui veut dire que les agents font ce qu'ils veulent alors!!!! :drink1:

 

Un conseil: exigez une garantie eurocasion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Pour les liégeois, je recommande le garage Tilkin à Bassenge !

Jamais eu aucun prob avec eux, j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de remplacement neuf (d'essai), avec possibilité de le faire couvrir en omnium pour 2,50 € (100 FB).

 

SAV OK sans aucune discution.

Sur ma première ZX (1.9D), après quelques mois, mon démarreur faisait de temps en temps un petit bruit, ça arrivait de plus en plus souvent (1 fois toutes les deux/trois semaines), mais rien d'alarmant, à peine audible.

 

Je vais signaler le truc au garage, le mécano starte plusieurs fois, rien bien sûr...

Sans même discuter, ils l'ont changer illico avec le sourire, juste sur ma parole !!!

 

Ce fut mon seul "désagrément" chez Citron !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.