Aller au contenu

Ma DS20 Pallas 1970 à moi


Nobody

Messages recommandés

La voici, bientôt mienne ...

 

Il ne me reste plus qu'à :

- Négocier un p'tit bout d'prêt à la banque

- Signer les papiers de vente

- Trouver un box près de chez moi (Help ?)

- Rapatrier la voiture du lot (46)

http://img150.imageshack.us/img150/60/rds20bvhpallas1970ouverte9xx.jpg

 

Ensuite :

- Changer les cafetières arrières

http://img162.imageshack.us/img162/2008/ds20bvhpallas1970plancher1etfu.jpg

- Changer les 4 pneus

- Passer le contrôle technique

- Refaire le tissus

http://img162.imageshack.us/img162/5319/ds20bvhpallas1970sellerie6iw.jpg

 

Et plus tard :

Une belle peinture bleue platine !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité citroends
C'est vrai qu'a bientôt 15 ans c'est un peut tôt mais je cherche un DS (pallas) boite hydro pas trop cher de préfairence mais bon j'en demande un peut trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Typiac, c'est une hydro. C'était même obligatoire.

 

Bon, je dresse une petite liste de ce que je sais avoir déjà besoin pour commencer la remise en état (si vous avez ça en stock, n'hésitez pas à me faire une proposition :

 

- 4 pneus

- Intérieur Pallas tissus bleu (juste les sièges car moquette et contre-portes sont bons)

- 2 dragonnes et leur fixation (cache chromé et vis)

- 2 joncs de phares

 

Et un box confortable près de chez moi pour la faire dormir entre 2 sorties...

 

Nota : les dons sont acceptés ;-)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

De mon point de vue commence par le boxe, c'est, de mon point de vue, l'essentiel au départ. Bravo pour ton acquisition prochaine. A part les sièges (mais comme en sont-ils arrivés là ?) , elle semble en superbe état.

 

Amitiés chevronnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis.

 

Un garage ou box amélioré, en gros électricité, lumière et surtout possibilité/autorisation de bricoler. Pour le chauffage on s'en passe.

 

Les pneus, suivre les différents sites de la DS, le sujet est récurrent. Soit du Michelin de refabrication, cher ou du remplacement (en gros on tombe d'accord pour du Vredestin Classic à l'avant (180/80 15) Hankook à l'arrière (165/80 15). Se rapprocher d'un club ou voir vendeurs de pneus du net. En cas d'achat d'occasion, vérifier qu'il y a une mention "DOT" sur le flanc du pneu, il aura moins de 15 ans sûr.

 

En urgence, prévoir filtre à huile et joint, du LHM, des joints LHM sur les 3 dimensions, cafetières arrière, une pince Ligarex et bandes/attaches (passer au siège Ligarex à Montigny près de Versailles, les filles sont sympa et ils ont des sets tout près en gros 40-45 € pour 25 m en 2 tailles, un coup de fil et c'est prêt), un mano de pression d'huile, un filtre essence (simple en plastoc), de la durite essence (Norauto ou idem).

 

Puis prévoir ses achats, ciel de toit, kits de réfection de correcteur de hauteur. Faire le tour des vendeurs et des prix. En profiter pour mettre à jour son outillage, en gros brosse et dégrippant :-)

A propos, 38€ les 4 outils chez Carrouf, ponceuse, meuleuse, perceuse et scie sauteuse

 

Puis la carte grise vient d'augmenter, faut un assureur d'ancienne ..etc

 

Bienvenue et bon courage c'est maintenant qu'il faut prévoir le budget.

 

PS elle est belle, mais attache caravane :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as déjà vu beaucoup des DS sans attelage??

peut être celle de ton avatar!!

 

La mienne a eu son attelage, le faisceau traîne encore sous la garniture de coffre (avec les trous qui perdurent)

 

Je faisais la grimace car ça n'amène que des ennuis, rouille aux points de perçage, atteinte des toles en contact. Voir le site de Jean-Yves pour s'en convaincre. De plus ça signifie auto qui n'a pas roulé chevaux au vent, l'été avec une grosse caravane au cul.

 

Mais comme les DS sans attelage ont été rinçées faut faire avec ce qui reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Bravo P69, en plus le châssis a l'air sain, même la carrosserie. Une boite hydraulique, le pied intégrale, que de plaisir t'atends de rouler avec. Ici en Suisse, des amis mettent des pneus de marque AVON, paraît que ça vas super sur les DS et le prix est pas chère, même en Suisse. Sinon ta prioritée absolue, c'est le box, pas de doute. Sinon elle va vite se dépérir. Et conseil d'amis, un traitement Dinitrol ou dans le genre car vu qu'elle est d'origine, elle peut être rouge de l'intérieur. A stopper de suite !!! Tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De marque AVON ! J'espère pour vous que ce ne sont pas des savonnettes...

Allez, bon courage avec les DS ou les ID, peut-être qu'un jour je vous rejoindrai, pour l'heure je reste à la XM à mazout (2,5 TD Exclusive quand même).

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

AVON est classiquement utilisé chez les britaniques, tu les trouves sur toutes les anciennes jaguars ou rolls ou bentley,etc.....mais aussi sur les voitures d'aujourd'hui aston martin, americaine s etc....ils sont exellents pour des dimensions peu courantes.-xan21-

tres connu en fait des collectionneurs. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Je précise que j'en avait mis à l'avant de ma SM, et ils ont tenus 11 ans et 40000 kilomètres. Pas de soucis avec. Maintenant pour ma SM je mets des Pirelli P4000, et je vois aucune différence. En Suisse Avon est assez réputé effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Quelqu'un a-t-il une adresse concernant ces pneus?

J'ai les 2 AV à changer, et vu les prix de ceux d'origine, j'envisage de mettre une marque moins chère.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaston the best

bonjour

question: sur une ds pallas de 75 y a t'il dans la colonne de direction des roulements car le volant et dure,on ma dit de changer la cremaillere ce que j'ai fait mais aucun changement et je ne trouve pas de shema de colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.