Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma DS20 Pallas 1970 à moi


Nobody

Messages recommandés


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Othello
Bravo P69. As toi de jouer maintenant pour la faire rouler. L'avantage que vous avez en France sur la Suisse, c'est que la corrosion ou jeux dans le train avant n'est pas rédibitoire. En Suisse, ce n'est même pas la peine de présenter une DS dans cet état, c'est refusé de suite. Cela nous oblige a les refaire !!!!! Des photos de ta belle chez toi. Et tu verras, rien n'est plus beau que la boite hydraulique !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Othello, Personne est susceptible :pasconte: tu sais ... ;) Sa vengeance sera terrible !

 

Ma DS n'est pas corrodée, la peinture est juste oxydée, vieillie par le soleil, terne, mat.

Bon, y'a bien un ou deux points de piquage de rouille de surface mais ça ne dépasse guère la surface de 3 ou 4 capsules de bière sur toute la carrosserie de la voiture.

 

Et elle n'a pas de jeu aux roulements non plus :enerver: !!! Non mais :mad: !!! Enfin j'espère :ll ...

 

Bon, d'accord elle fuit comme une cafetière mais ça se répare.

De toute façon je ne compte pas rouler avec une filet d'huile derrière moi ... des fois que je passes en moto sur la même route le lendemain et pan ! A terre comme une crêpe le Personne !:Dingue:

 

Typiac,

J'ai retrouvé plus de photos montrant l'intérieur que tu avais vu sur une DS21. C'est un vrai velours à priori, avec des côtes en relief comme sur les pantalons de nos grands parents. Bref, pas trop d'origine et un peu trop foncé à mon goût.

Je l'ai quand même appellé et de toute façon il ne veut pas démonter sa voiture juste avant de la vendre. Donc je suis toujours sur le qui vive !

 

Bon, je vais essayer des faire 2-3 photos cette semaine.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargé à bloc (13.7V), j'ai démarré la belle hier soir ... Mmmmh, que ce bruit est bon !

Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo avec moi, vous n'en profiterez donc pas encore aujourd'hui.

 

Mais la joie s'est melée à un petit découragement passager car en regardant la belle en attente de tout plein d'attentions, je me suis demandé : mais par ou vais-je donc bien pouvoir commencer ???

En fait je le sais, je me suis même fait une petite liste bien ordonnée, mais comme toujours, les débuts sont si enthousiastes qu'on aimerait pouvoir tout faire d'un coup !

Aujourd'hui je suis plus serein, je sais que je vais chercher des chaussons d'ici 10 jours avec Séb ... ;) et que je dois préparer les jantes pour l'occasion.

 

Ensuite on attaquera les cafetières. Au fait, combien de temps faut-il compter pour les changer, en incluant la vidange du LHM et sachant que je n'ai ni pont, ni fosse ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargé à bloc (13.7V), j'ai démarré la belle hier soir ... Mmmmh, que ce bruit est bon !

Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo avec moi, vous n'en profiterez donc pas encore aujourd'hui.

Tu as un super appareil photo, çà s'appelle un magnétophone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un super appareil photo, çà s'appelle un magnétophone ;)

Tu as raison Berlingo, pris seul le début de ce post parait bizzare (bruit de moteur mais pas de photo ...) mais un peu plus haut, j'avais promis des photos à venir ... Ceci explique cela !

 

Sinon j'ai effectivement enregistré le bruit du moteur sur mon téléphone ... peut-être pour en faire ma prochaine sonnerie pendant quelques jours pour le fun !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on attaquera les cafetières. Au fait, combien de temps faut-il compter pour les changer, en incluant la vidange du LHM et sachant que je n'ai ni pont, ni fosse ?

 

Les cafetières arrières, ma première intervention...

 

Premier achat aussi la pince ligarex, http://www.ligarex.fr/htfr/frameset.htm

 

Un coup de fil, 1/2 h après je cherchais la pince et 2 rouleaux de bandes à Montigny. Pas cher les petits rouleaux de 15m avec attaches. Un peu lugubre cette zone d'activité inactive...

 

Pour les cafetières, faut pas se donner de temps. La gauche ne m'a donné aucun pb, la droite, plus d'une heure pour refixer la cafetière sur le cylindre, impossible d'y faire le collier Ligarex (j'y ai remis le serflex déjà en place). Et puis on voit le support de bille, la bille, la tige de poussée, le mécanisme hydraulique sous les tôles de protection...

 

C'est donc plus une histoire de moral (et de monnaie) que de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de faire ton collier en démontant le cylindre de suspension

c'est un peu plus long ,il faut démonter la sphère et plus dur le raccord hydro mais ca se fait bien

en plus ca permet de tout nettoyer et de remettre des joints neufs

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Mais non, c'est pas difficile. Un peu obscur au début, tout au plus... Ensuite vient la Force, et avec elle plein de motivation, et on se lance ! Parfois on s'étale, mais obstinés on y retourne ! Et fini toujours pas arriver l'instant ultime où cela fonctionne, et de se dresser droit au garde à vous devant sa belle et se dire 'ca y'est je l'ai fait'. P.tin quel pied !

 

N'est-ce-pas JP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier achat aussi la pince ligarex, http://www.ligarex.fr/htfr/frameset.htm

 

Tiens ça m'interresse ça ! peux tu m'indiquer les réf des rouleaux ou leur largeur, je dois m'en commander une mais je n'ai pas la Ds sous les yeux en ce moment pour mesurer ? :em:

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, pas d'info de largeur sur leur dévidoir cristal 20 mètres/60 boucles. Epaisseur 0,3 mm uniquement ainsi que la longueur.

 

En mesurant je trouve un dévidoir avec bande de 5 mm et l'autre de 9 mm. Mais ce 9 mm n'existe pas sur le catalogue, c'est soit 8 soit 10 mm. Je ne saisis plus trop.

 

Ne pas hésiter à leur téléphoner, ils (elles) sont sympa et de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mm de large c'est trop

pour ceux que ca intéresse:http://cgi.ebay.fr/pince-LIGAREX-pour-citroen-ds-id_W0QQitemZ8054620805QQcategoryZ73734QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Oui je viens de mesurer à la lumière, c'est 5 et 8 mm mes deux dévidoirs.

 

En tout la pince et les deux tailles de bandes en 20 m, 62,79 € ttc chez Ligarex en décembre 2005. Commande récupérée sur place 20 mn après appel téléphonique.

 

Moins cher donc que la pince et le dévidoir proposé sur ebay ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui roues et pneus démontés, voiture sur 3 vieilles roues et une chandelle à l'arrière ...

Au programme nettoyage des jantes puis envoi en sablage peinture avant montage de pneus en meilleurs état.

Toujours pas de photos pour l'instant, j'en ferai quand elle sera en état de voir le soleil (après cafetières et vidange LHM).

A Tchao,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !!! Les 5 jantes (en 5"1/2, trou carré) sont chez le peintre !

Je vous mettrai les photos des différentes étapes le week-end prochain.

 

Séb, normalement je les récupère jeudi soir si tout va bien et je prend la route vendredi comme prévu !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.