Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarrage impossible clavier codé 806ct97


Invité Juy

Messages recommandés

Invité atrebate
C'est presque certain qu'il ne la reverra plus! Ce genre de voiture est soit piqué pour pièces ( moteur surtout mais pas seulement) ou bien sont revendues à l'étranger ( voire même en France).

Quand la voiture est volée par des gars qui veulent s'amuser, on la retrouve vite( et en triste état). Si c'était une V6 ou une turbo CT, elle aurait pu être volée pour faire un mauvais coup (et brulée ensuite) donc je pense qu'elle devait être en bon état et pas trop kilométrée et a intéressé un gang.

Salut,

 

Etant proche de la belgique (à peine 30mn), le gars pense comme moi d'ailleurs qu'elle est partie là bas pour pièces.

Elle avait en effet peu de Km !

Le gars est motard et il ne se servait de sa Xantia le week end en famille et l'hiver.

 

Depuis que je sais ça, vous me prendrez peut-être pour un dingue mais j'ai mis une canne antivol plus une chaine de moto avec duex gros cadenas. J'ai fais un tour de la pédale d'accélérateur avec un cadenas pour fermer et un tour au volant avec un autre cadenas :buzz: et la canne est sur le frein à main et le levier de vitesse :LOL:

 

Je sais c'est naze mais n'ayant pas de garage, si les gars n'ont pas un équipement de fou, ils laisseront tomber !

A moins qu'ils en décident de se venger en brûlant la voiture, en tout cas ils auront du fil à retordre pour me la prendre !!

 

Quoi qu'il en soit je préfère qu'ils la brûle plutôt qu'ils partent avec !!

 

@micalement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dans le cas de rajout d'un transpondeur en seconde monte cela ne m'etonne pas.

sur une monte d'origine je demande a voir.

 

effectivement tu es un peu dingue...

chez moi la voiture est dans la rue avec les clèfs sur le contacts..

(mais impossible a demarrer car code d'origine......)

au mieux on l'emmene sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

Salut grostoto,

 

Ouai, mon sytème de ouf n'empêche pas le plateau, ça c'est sûr !! :(

 

Bah, je pense que je ne ferai pas ça longtemps, trop pénible !!

 

:tourne:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Grostoto...Pour aller jusqu'à laisser les clés dessus, t'es comme moi en milieu rural...?

Mais même moi et mon bord de mer Breton plus que peinard, je pense quand même à mon autoradio...Pas de garage non plus.

 

Pour en revenir à ce foutu boitier qui me fait peur, cause s'il se bloque un jour...Faute de pouvoir le déconnecter, ma femme a maintenant l'interdiction (!!!!!) d'ouvrir et fermer le boitier sans cesse...On le laisse ouvert, je pense au moins éviter usure du faisceau...Non?

 

Franchement, ça me fait flipper de rester bloqué un jour à cause de ce système. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut pas se protéger de tout, j'ai un clavier, (comme Grostoto, les clés ne suffisent pas pour la mettre en route) une alarme, et en vacance au fin fond de la Bretagne, ça ne m'a pas empécher de me faire tirer les baguettes de portes:mad: :mad:

ils me la piquent en morceaux, les -dark- -dark- alors je fait quoi??

un pit dedans, et quand il s'énerve, déclenche l'alarme, et celle ci ouvre une vitre pour que le molosse sorte!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Désolé de te dire ça atrebate, mais les cannes ça ne vaut rien, tout comme les systèmes pour bloquer le volant: facile à couper...dans le premier cas c'est la canne, dans le deuxième c'est le volant( on coupe une tranche..).

Les chaines c'est plus original...mais assez fastidieux et c'est sûr que certains te prendront pour un dingue...avec les mains froides de bon matin, ça doit pas être très agréeable à manipuler! Mais si c'est de l'acier cementé c'est long à découper, donc bon point!

Dans les systèmes antivol, à part le code qui est très dur à contourner il y en deux intéressants et afficaces: un mini robinet qui coupe l'essence avec un circuit un peu modifié et un coupe circuit électrique miniaturisé .L'intérêt existe si on le cache quelque part...parexemple un faux allume cigare qui est un vrai coupe circuit ou vanne d'essence!

Ce genre de truc peut faire sourire mais reste très efficace car la plupart du temps les voleurs veulent aller vite. Trop risqué de passer une heure sur une voiture. De plus il risque de croire que la voiture est en panne et va se décourager!

Quant au vol des pièces, même ici , c'est tout petit et pourtant on m'a piqué la coquille de retro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.