Aller au contenu

[AVIS] sur l'achat d'un Berlingo 1,6 HDI 92


Invité chevrons sauvage

Messages recommandés

Invité chevrons sauvage

Voila, je viens de vendre mon Picasso et je compte racheter dans les tous prochains jours un Berlingo. Seulement j'ai un dillemne :

- prendre un pack luxe

- prendre un multispace pack avec option modutop, velours dogon et radar de recul.

La différence serait de 600 €uros environs de plus pour la configuration Multispace pack pour les différences d'équipement suivantes : peinture intégrale, sellerie velours, ordinateur de bord, allumage auto des feux, essuie glasse auto et radar de recul.

Sachant que le pack luxe est en dispo et le multispace pack avec option doit être fabriqué...

 

Je me pose surtout la question concernant la revente dans 6 mois : seriez vous prêts à mettre 600€ de plus pour avoir les équipements supplémentaires ci dessus ?

Les offres collaborateurs étant trustées par les pack luxe, cela me permetrai de me démarquer... mais en plus cher..

 

Voila, j'attends vos avis éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

par expérience (malheureuse), mais pas pour un berlingo, je me suis rendu compte qu'il fallait mieux que tout soit en série plutôt qu'en option lors de la revente. Les gens se fixent sur l'argus et ont du mal accepter une différence dûes aux options. Mais, bon, c'est mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut. Si tu veux te démarquer avec un bon plus pour la revente pourquoi ne pas investir dans l'ESP qui n'est pas disponible sur le pack luxe et quasi introuvable sur les multispace pack des collaborateurs. Si tu revends dans 3-4 ans, cela met le véhicule aux normes d'alors car cet équipement sera encore plus souvent en standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Merci ST pour ta réponse.

Je suis relativement d'accord avec toi concernant la revente des modelès avec option, à partir du moment ou tu as une finition plus haute qui te propose en série ce que tu proposes en option sur une série inférieure.

Ce n'est pas vraiement le cas avec le Berlingo... Certe, le pack luxe est bien équipé mais ne peut pas être complété par des options et concernant le multispace pack, le choix est plus large mais il y a le cout les options...

De plus, le marché me semble saturé de pack luxe HDI

Concernant l'ESP : pour moi, il est inutile sur le Berlingo.. et je préfère mettre un peut d'argent dans une option que me sert tous les jours (radar de recul ?) que dans un ESP que je m'arrive qu'à enclencher sur la neige ou verglas mais qui est plus perturbant pour qu'autre chose et que je fini pas désactiver (mon expérience avec le Picasso). Je pense (pas taper svp ! ) que c'est plus une "mode" qu'autre chose, surtout pour un véhicule qui tiens bien la route.

 

Bon, j'ai toujours pas fait mon choix concernant la finition, ni la couleur d'ailleurs. Il faut que je me décide, la semaine prochaine, je le commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte également investir prochainement dans un Berlingo et j'ai presque le même problème : lequel choisir au niveau finition ????(je n'ai pas le problème de la revente)

 

Je me pose également la question de la motorisation, que me conseillez-vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour moi, le motorisation est décidée (j'avais déja un berlingo multispace pack en 2,0 HDI 90) et ce sera donc le 1,6 hdi 92 cv.

Pour le reste, je suis toujours pas plus avancé d'autant plus qu'il est quasi impossible de trouver en concession des multispace pack :mad: Il n'y a que des pack luxe au royaume des berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbpascal

Moi perso j'ai pris une version en belgique qu'ils surnoment "image" avec clim,phares automatiques ainsi que les essuies glaces, pare choc peint,autoradio cd, sieges velours, accoudoir central, tablettes arrière, 2eme portes laterale, roue 15, anti brouillard,ect....

Je l'ai acheter en juillet 2005 pour 16200 euro 2 litres HDI par l'intermediaire d'un mandataire.

Livré en une semaine,chez citroën pas avant 4 mois.

Pour l'instant j'en suis enchantée vraiment un trés bon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bon choix (c'est la couleur de mon ancien multispace pack :PP ) mais j'aimerai pas reprendre la même, pour varier...[ATTACH]9748[/ATTACH]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Appel à la population :

est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un berlingo multispace pack (donc entierement peint) avec si possible modutop en couleur blanc banquise ?

J'ai pas trouvé de photos en cherchant sur le net...

Je sais, c'est très rare mais en ai vu passer une fois et j'ai trouvé sa joli, surtout le contraste avec le noir du modutop. Ce serait pour montrer à madame... .C'est une des couleurs qui retiennent notre attention (si, le blanc est une couleur :PP )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbpascal
Appel à la population :

est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un berlingo multispace pack (donc entierement peint) avec si possible modutop en couleur blanc banquise ?

J'ai pas trouvé de photos en cherchant sur le net...

Je sais, c'est très rare mais en ai vu passer une fois et j'ai trouvé sa joli, surtout le contraste avec le noir du modutop. Ce serait pour montrer à madame... .C'est une des couleurs qui retiennent notre attention (si, le blanc est une couleur :PP )

 

Merci

 

En blanc j'en ai vu un qu'une seule fois:) ça rendait pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bon, l'heure du choix définitif approche : aux dernières nouvelles : Multispace pack 1,6 hdi 92 avec option velours dogon, radar de recul et modutop en sable bivouac (identique à la page de couverture de la nouvelle brochure des berlingo)... mais rien n'est joué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue est passé pour moi en concession aujourd'hui, d'après lui il y a 1800Eur de réduction en mars sur certain modèle Berlingo, à vérifier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

1750 euros ! je vais peut ètre me laisser tenter pour changer mon XTR 2.0 hdi (bien qu'il ne démerite pas) contre un berlingo 1.6 hdi ; quant au choix de la couleur...

 

Le sable bivouac est un très bon choix (mais qui ne plait pas à madame), le rouge lucifer (original) et le gris alu (standard, mais facile d'entretien) le bronze persan (mon XTR) et le gris fer (couleur de mon ancienne 407 Sw et celle du berlingo d'un ami...) dommage que le gris orageux n'existe plus :(

 

L'intérieur en velours dogon des multispace pack est sympa.

Bon courage pour ta décision (si ce n'est déja fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je n'ai encore rien décidé car en fait j'hésite entre un Berlingo HDI 92 et... une C4 Collection HDI 92.

Je vais profiter des portes ouvertes ce WE pour me faire une idée plus précise et lundi sur, je commande... mais quoi ???

Après la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Malann, on aura presque les mêmes voitures : une 307 CC 1,6 et un berlingo HDI (bon, pas XTR pour moi car je veux absolument le modutop !)

Ta cc est à vendre, ca donne quoi ? des touches ? (la mienne sera en vente en fin juin, je tate donc le terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien décidé car en fait j'hésite entre un Berlingo HDI 92 et... une C4 Collection HDI 92.Je vais profiter des portes ouvertes ce WE pour me faire une idée plus précise et lundi sur, je commande... mais quoi ???

Après la couleur...

Prend un HDi 92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Malann, on aura presque les mêmes voitures : une 307 CC 1,6 et un berlingo HDI (bon, pas XTR pour moi car je veux absolument le modutop !)

Ta cc est à vendre, ca donne quoi ? des touches ? (la mienne sera en vente en fin juin, je tate donc le terrain)

 

Bonjour,

 

C'est vrai que si tu prends un berlingo, on aura quasiment la mème chose, surtout que j'ai demandé à mon concessionnaire de me faire une proposition pour un 1.6 HDI afin de remplacer le XTR (un peu rapide comme décision, mais bon : une bonne remise + une bonne reprise = un client content) à voir, réponse ce soir...

 

Quant à la vente de la CC, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis 2 semaines ; elle vient juste de paraitre hier sur le site internet de OUEST FRANCE (réference sur la région) ; elle sera en parution sur le journal demain. Donc pas de touches pour l'instant.

De toute façon, pas de regrets vu le temps de cochon que l'on a eu au mois de février, ça devait pas ètre facile de vendre un cabriolet...

un petit + : mon commercial CITROEN à la gentillesse de la prendre en dépot vente durant les 2 prochains week-end de portes ouvertes. je te tiendrais au courant.

 

Concernant ton choix entre Berlingo et C4, je veux pas t'embrouiller mais n'oublie pas que cette dernière existe en berline ou en coupé... :D

 

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Concernant ton choix entre Berlingo et C4, je veux pas t'embrouiller mais n'oublie pas que cette dernière existe en berline ou en coupé... :D

 

Il me faut un véhicule famillial (j'ai 2 enfants) qui vient remplacer la Picasso que je viens de vendre, qui lui-même à remplacé un Berlingo multispace pack HDI. En 3 portes, j'ai déja la 307 CC et la petite 106 3 portes. Ca suffit !

Donc si c'est C4 = BERLINE (mais j'avoue aimer particulièrement la ligne du coupé. La berline beaucoup moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.