Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] démontage tableau de bord xsara ph1


Invité balou311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui détenteur d'une xsara ph1 vts j'aurai besoin de démonter mon tableau de bord pour essayer de connecter mes commandes au volant à mon poste sony (c'est dommage d'avoir des commandes au volant inutiles). Pour ce faire il me faut pouvoir accéder aux fils sortant des commandes ou au moins les voirs pour les repérer et faire mon montage.

 

donc je cherche un petit document m'expliquant la marche à suivre pour le démonter!

 

d'avance merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh... ilme semble que sans le boitier spécifique sony pour interfacer le psote avec les commandes au volant ( connectique spécifique) tu peux oublier. Et encore... il y a un modèle par poste, bon courage. J'ai cherché le mien 3mois avec Citroen, on l'a trouvé et finalement ça ne marchait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Re,

 

En ce qui concerne, j' ai un kenwood multiplexé ( je dispose du faisceau et du cache en plastique) que je souhaite mettre a la place de l autoradio d' origine de ma xsara vts Ph , le seul pb est que je ne vois pas comment faire pour enlever l autoradio d' origine ! et puis j' ai pas envie de forcer pr casser un truc !

Est ce qu' il serait possible d' en savoir un peu plus, car je ne vois pas de vis apparentes.

Merci d' avance

 

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

pour le sony ya possiblité de faire un montage basique avec qque résistances si tu es bricoleur (cf google). j'explique :

en sortie des commandes aux volants, une valeur de résistance en fonction de la touche pressée. En entrée sur poste sony : IDEM.

seules les valeurs des résistances correspondantes à une fonction changent.

résultat, ya plus qu'a créer une petite interface pour adapter les valeurs. ou de changer les résistances existantes dans la commande du volant...

jcompte monter un poste alpine pour ma part, je vais tester la même méthode. on verra si sa marche. dans ce cas, l'interface revient bcp moin cher !!! (- de 5€).

infos à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sony ya possiblité de faire un montage basique avec qque résistances si tu es bricoleur (cf google). j'explique :

en sortie des commandes aux volants, une valeur de résistance en fonction de la touche pressée. En entrée sur poste sony : IDEM.

seules les valeurs des résistances correspondantes à une fonction changent.

résultat, ya plus qu'a créer une petite interface pour adapter les valeurs. ou de changer les résistances existantes dans la commande du volant...

jcompte monter un poste alpine pour ma part, je vais tester la même méthode. on verra si sa marche. dans ce cas, l'interface revient bcp moin cher !!! (- de 5€).

infos à suivre...

 

Bonsoir

 

J'ai également vu ça une fois sur le net mais j'ai perdu la page

 

Te souviens tu de l'adresse ??

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sony ya possiblité de faire un montage basique avec qque résistances si tu es bricoleur (cf google). j'explique :

en sortie des commandes aux volants, une valeur de résistance en fonction de la touche pressée. En entrée sur poste sony : IDEM.

seules les valeurs des résistances correspondantes à une fonction changent.

résultat, ya plus qu'a créer une petite interface pour adapter les valeurs. ou de changer les résistances existantes dans la commande du volant...

jcompte monter un poste alpine pour ma part, je vais tester la même méthode. on verra si sa marche. dans ce cas, l'interface revient bcp moin cher !!! (- de 5€).

infos à suivre...

 

Intéressant ça ! Si tu retrouves la doc je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage basique:

 

1 - regarder les valeurs des commandes au volant:

Vous prenez un ohmmètre et vous mesurez les valeurs de résistance pour l'appui sur chacun des boutons de la commande.

 

2 - regarder les valeurs reconnues par l'autoradio

Vous prenez un potard, et vous essayez des valeurs de résistance du même ordre que celles trouvées sur la commande au volant, jusqu'à déterminer les valeurs correspondant à chacune des fonctions.

 

3 - créer le boitier d'adaptation

Si c'est juste une translation de valeurs, c'est tout simple. Avec un peu de chance il suffit d'une résistance en parallèle pour changer le pas, et d'une en série pour changer la valeur de base.

Par contre, si les fonctions ne sont pas dans le même ordre, ça va être plus galère.

 

J'avais lu des explications là-dessus sur le forum je crois. Avec une recherche bien faite, ça doit se retrouver ;)

 

Par contre je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne sur une voiture multiplexée!

 

Makinero_66:

pour démonter ton autoradio, il faut d'abord déclipser le contour d'autoradio (qui fait aussi contour de l'écran d'OdB). Avec un tournevis dans un chiffon, pour ne pas abimer les plastiques ;)

Ensuite les vis sont directement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous je vais essayer.

Le problème c'est que j'ai regardé sur la doc de ma xsara et la sorti (commandant le poste avec les commande au volant) se fait sur deux fils a priori et pour faire un montage simple avec des résistances(ce que je souhaite faire) il me faut récupérer tous les fils des commandes à savoir environ huit mais j'avoue qu'en démontant le volant pour récupérer les fils j'ai peur de faire une bétise.

Je vais étudié encore dans cette piste

je vous tiens au courant si j'arrive à mes fins car je pense que ça peut en interesser un certain nombre...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait makinero je crois que pour toi c'est pas possible car les commandes sont numériques t plus par résistances....

A vérifier mais il me semble que tu ne pourras pas.

 

bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance, tu seras dans le cas le plus simple ou deux résistances (une en série et une en parallèle) sur tes 2 fils suffiront.

Si tu as moins de chance, va falloir ouvrir les commandes et improviser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

Voici l'adresse d'un forum qui concerne le sujet, pour ceux que sa interesse. j'ai pas lu tout les posts, mais il me semble que c'est bien ici que j'avais trouvé les infos (au pire google pourra tjs vous aider lol)

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet132836.htm

 

je compte acheter mon alpine d'ici 1-2 semaines, essais à suivre pour ceux que sa interesse...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.