Aller au contenu

[Essai] C2 par Auto-Journal


Invité yioda

Messages recommandés

dans l auto journal ya la c2 vts ( et aussi 1.4 , 1.4 hdi )

extrait

dispensee de la boite robotisee sensodrive de la version vtr pour une boite manuelle desagreable , certes, mais plus rapide, elle exulte.

un peu bruyant en la poussant dans les tours , son moteur se montre performant.

elle offre un temperament explosif. et pour rien gacher, son freinage se montre efficace et ses perfomances sont satisfaisantes

 

on l achete pour :

son comportement routier securisant en conduite normale et joueur et sportif lorsque l on augmente l allure

 

on hesite a cause de:

son confort limite, sa finition decevante, sa boite de vitesse peu agreable , son rapport prix/equipement peu attractif,son appetit

 

ps: elle offre environ les memes performances de 0 a 100km/h et 1000m depart arrete que la c6 v6 biturbo (hdi) de 208cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cantabile2a
Moi je la trouve tres bien la boite, le confort c'est sur y'en a pas mais bon il faut savoir si on veut une voiture scotché au bitume ou un bateau qui tangue dans tout les virages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne l'appetit... si lors de l'essai les bonhommes abusent du pied droit c'est normal que la consommation est énorme... moi je trouve que la consommation est super raisonnable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle n'a rien de raisonnable, quand tu consommes plus qu'une Clio RS qui fait 2.0L et 180cv, il y a un problème je trouve :cpasmafa:... C'est vrai que la Clio est particulièrement sobre, mais bon, ils auraient pu se concentrer là-dessus.

 

Pour le confort, je suis de l'avis de cantabile2a. Puis si on veut du confort, il faut prendre une C6 V6 HDI biturbo 208cv, mais c'est moins performant :W (cfr. plus haut :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Bon en ce qui concerne la boite on va pas revenir dessus c'est vrai qu'elle n'est pas au top...

 

Pour le confor moi je la trouve pas si mal que ca comparer a une twingo de base... par exemple qui n'a pas dutout la meme tenu de route...

 

pour ce qui est de la finition je persiste et signe elle n'est pas decevante mais deplorable...

 

l'appetit moi je le trouve corecte

 

et le rapport prix equipement je le trouve lui aussi corecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite sensodrive ( BVMP ) est bien reussie sur les petit moteur comme les 1.4 et 1.4HDI...par contre sur les 1.6 16, le couple a du mal a passe..

 

la c2 cote finition est dans la moyen, c'est vrais que en qualite percu ses pas top ( mes en tout car les plastique ne bouge pas dans tout les sens comme certaine voiture qui ferai bien finie a l'oeil), fiabilite au dessus de lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la conclusion est étrange je trouve. J'ai personnellement essayé la C6 V6 HDI ce week-end (merci PSA), je peux confirmer qu'elle pousse grave. Lorsque j'ai repris ma C2 ce matin j'avais l'impression d'avoir un élastique à la place du moteur, faut aussi dire que le V6 HDI fait un bruit de V8 américain :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Arf la conclusion est étrange je trouve. J'ai personnellement essayé la C6 V6 HDI ce week-end (merci PSA), je peux confirmer qu'elle pousse grave. Lorsque j'ai repris ma C2 ce matin j'avais l'impression d'avoir un élastique à la place du moteur, faut aussi dire que le V6 HDI fait un bruit de V8 américain :love: .

Tout a fait d'accord avec toi !

Ce moteur est tres tres bien, malgrés ce qu'en disent certain aigris ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la conclusion est étrange je trouve.

C'est clair, autant comparer un modus avec un espace ou une 106 avec une 607...

ils racontent vraiment n'importe quoi des fois.

 

Autrement, je les trouvent un peu durs sur le rapport prix/équipement. pour une petite voiture, elle est pas trop mal équipée la vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
la boite sensodrive ( BVMP ) est bien reussie sur les petit moteur comme les 1.4 et 1.4HDI...par contre sur les 1.6 16, le couple a du mal a passe..

 

 

peux tu développer un peu ? c'est la même boîte que la version manu avec un robot dessus....

Perso, je n'ai pas remarqué de problème pour passer le couple phénoménal du tout gros 1.6 ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite sensodrive ( BVMP ) est bien reussie sur les petit moteur comme les 1.4 et 1.4HDI...par contre sur les 1.6 16, le couple a du mal a passe..

 

C'est du n'importe quoi, je suis désolé de te dire ça, mais sache que c'est avec le 1.6l 16V que la boîte sensodrive se marie le mieux. :cpasmafa:

 

En plus le 1.4l HDI developpe 15.3 de couple contre 15 pour le 1.6l 16V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la pratique, le robot gére beaucoup mieux sur les petit moteur!

Faut-il rappelé que la boite senso n'a AUCUNE vocation sportive!

 

EDIT: En plus je ne vois pas l'interet de comparé un HDI avec un essence (niveau boite), il serait plus logique de comparé la gamme "essence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c'est un scoop ! et tu as appris cela comment ?:tdr1:

 

 

Bah dsl mais y a encore des gros boulet qui pense que "palette au volant= sportive":enerver:

Y a qu'a voir avec les assurances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Bah dsl mais y a encore des gros boulet qui pense que "palette au volant= sportive":enerver:

Y a qu'a voir avec les assurances!

 

 

Oui, c'est vrai, il y a plein de gros boulets qui pensent que conduire sans quitter le volant des mains, en ayant un pied sur chaque pédale (vive le "talon pointe facile")et en passant les vitesses de façon lineaire, rapide et sans erreur s'assimile à de la conduite sportive.

Ce sont toujours ces mêmes boulets qui achètent en fonction de leur budget, des Citroen senso, des Alfa Selespeed, des Bmw SMG2, des Maserati Cambiocorsa, des ferrari F1........bref, tous ces véhicules destinés à la balade dominicale !

Mais comment peuvent-ils être aussi stupide alors que le must, le fin du fin, la sportivité poussée à l'extrême c'est cette sacro sainte pédale d'embrayage, aussi vieille que l'automobile elle même, archaîque, dépassée mais donnant cette merveilleuse illusion d'être le maître de ces boulets robotisés.............

 

Large débat, certe, mais les boulets ont un peu peur de s'y engager, sans doute par crainte d"y cotoyer trop de frites !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Oui, c'est vrai, il y a plein de gros boulets qui pensent que conduire sans quitter le volant des mains, en ayant un pied sur chaque pédale (vive le "talon pointe facile")et en passant les vitesses de façon lineaire, rapide et sans erreur s'assimile à de la conduite sportive.

Ce sont toujours ces mêmes boulets qui achètent en fonction de leur budget, des Citroen senso, des Alfa Selespeed, des Bmw SMG2, des Maserati Cambiocorsa, des ferrari F1........bref, tous ces véhicules destinés à la balade dominicale !

Mais comment peuvent-ils être aussi stupide alors que le must, le fin du fin, la sportivité poussée à l'extrême c'est cette sacro sainte pédale d'embrayage, aussi vieille que l'automobile elle même, archaîque, dépassée mais donnant cette merveilleuse illusion d'être le maître de ces boulets robotisés.............

 

Large débat, certe, mais les boulets ont un peu peur de s'y engager, sans doute par crainte d"y cotoyer trop de frites !:D

c est du 2 eme ou 10 eme degre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, il y a plein de gros boulets qui pensent que conduire sans quitter le volant des mains, (...) s'assimile à de la conduite sportive.

Je me souviens d'un grand prix où kimi a du terminer les 10 dernier tours avec 1 seule main (la 2eme servait à tenir la visière de son casque qui foutait le camp:) :) :) )

Si c'est pas du sport ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité yioda bis

"J'ai connu un gars qui avec une R5TS (65ch) couvrait de honte les GTistes Golf (110ch), pas au feu rouge mais en virage"

 

 

meme en passant les vitesses comme un dieu ton gars ne tiendrait pas la golf , il la tient parce qu il prends plus de risque en virage , apres faut voir si le golfiste est un " manche " ou ton pote un inconscient , j ai des potes qui roulent comme des fous et petent 1 voiture par ans

la premiére regle surtout pour un pilote c est " tu ne casseras pas ton bolide " amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.