Aller au contenu

Des possesseurs de C5 2L 16V PH1?????


Invité clo

Messages recommandés

Merci de vous recenser et quelles sont vos opinions sur ce modèle?????

Moi personnellement j'en suis content .

Niveau conso ça va en roulant cool mais on n'a pas le choix....

Elle arrive à 65000 et pas de soucis pour le moment( pourvu que ça dure...);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C5 2.0 16v BA Exclusive Break, 10500 km, content après 600 km...

 

Niveau consommation, combien fais-tu, car moi pour l'instant je suis à 9.8 litres avec quasiment aucun trajet urbain et en roulant comme un papy, j'espère que ça va baisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 2.0 16v BA Exclusive Break, 10500 km, content après 600 km...

 

Niveau consommation, combien fais-tu, car moi pour l'instant je suis à 9.8 litres avec quasiment aucun trajet urbain et en roulant comme un papy, j'espère que ça va baisser!

Je viens de faire pas mal de route :

Sur autoroute voiture chargée ( 5 personnes plus bagages) : 10,5L à 130 de moyenne.

Sur nationale avec la meme config : 9,5Lmais à 90;)

Sinon c'est vraiment une bonne routière:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire pas mal de route :

Sur autoroute voiture chargée ( 5 personnes plus bagages) : 10,5L à 130 de moyenne.

Sur nationale avec la meme config : 9,5Lmais à 90;)

Sinon c'est vraiment une bonne routière:tourne:

J'avais oublié en ville 11L à 12L mais je la prends que pour le weekend ou pour les vacances

sinon j'ai la voiture de la boite pour la semaine:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc pas la peine que je caresse l'espoir de voir ma consommation baisser avec les kilomètres....( les chiffres que j'ai donnés, c'etait seul dans la voiture)

 

Certains arrivent à consommer sous les 9 litres avec une 2.0l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc pas la peine que je caresse l'espoir de voir ma consommation baisser avec les kilomètres....( les chiffres que j'ai donnés, c'etait seul dans la voiture)

 

Certains arrivent à consommer sous les 9 litres avec une 2.0l?

Maintenant tu as aussi les options"gloutonnent" style la clim qui consomment un max...

J'ai effectué un trajet tout seul et sans bagage sur nationale et j'ai consommé 7L5 mais sans pousser les rapports (conduite très souple ) c'était pour voir mais en conduite normale c'est quasiment impossible d'obtenir une telle conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je viens de faire l'aller retour Lausanne Grenoble avec une 2.0 BVA et je suis en dessous des 9 litres. Bonm c'est une ph II, mais même. J'ai scrupuleusement respecté les limitations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je viens de faire l'aller retour Lausanne Grenoble avec une 2.0 BVA et je suis en dessous des 9 litres. Bonm c'est une ph II, mais même. J'ai scrupuleusement respecté les limitations.

En effet c'est pas énorme avec une bva:eek: On m'a toujours dit que les bva étaient plus gourmandes que les manuelles mais là.........:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait moins qu'avec la HPi... C'est dire ! C'est pour ça qu'en BVM, les conso mentionnées ci-dessus me semblent élevées.

 

Pour te rassurer, en ville pure, ça monte un peu quand-même. Cet hiver, entre les pneus neige et les phares, je monte à 10 litres. Là pour le coup, la HPi était moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dégouter

je faisais 8.3l avec une 2.0l bva

 

 

Non, au contraire c'est que c'est possible donc je suis plutôt rassuré...

Ton moteur avait combien de kilomètres pour cette consommation? Et quel type de parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dégouter

je faisais 8.3l avec une 2.0l bva

9.5l avec une v6 bva

et 7.9 l par contre là déçu avec 1.8l bvm

Oui mais avec combien de passagers ????????

Et c'est vrai aussi que le style de conduite y est pour beaucoup !!!

Avec deux chauffeurs différents et la meme voiture en faisant le trajet identique la conso peut etre complètement différente;) C'est pour ça que les consos moyennes ça veut pas dire grand chose:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait moins qu'avec la HPi... C'est dire ! C'est pour ça qu'en BVM, les conso mentionnées ci-dessus me semblent élevées.

 

Pour te rassurer, en ville pure, ça monte un peu quand-même. Cet hiver, entre les pneus neige et les phares, je monte à 10 litres. Là pour le coup, la HPi était moins sensible.

Je vais peut etre un peu moins forcer sur les reprises :PP mais je suis quand meme étonné d'une si faible conso avec une bva mais tant mieux pour ton porte monnaie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le temps peut jouer

perso,je constate que mon hdi consomme presque 1l de + au 100 km en cette saison par rapport à cet été

le fait de mettre plus de temps à chauffer,de mettre le chauffage ou les phares n'est pas source d'économie

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conso que vous annoncez me paraissent enormes par rapport au V6 :eek:

 

Non non, c'est vrai qu'en vitesse stabilisée, le V6 a l'air de consommer moins que le 2.0. C'est en ville que la tendance s'inverse très nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre un peu moins forcer sur les reprises :PP mais je suis quand meme étonné d'une si faible conso avec une bva mais tant mieux pour ton porte monnaie;)

 

Le soucis, c'est que c'est trop facile de mettre le pied au fond avec la BVA. Elle rétrograde toute seule 1 voire 2 vitesses, et ca te donne vraiment l'impression d'avoir une voiture légère. Là c'est mauvais pour la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, je dois être à 11-12 en conduite moyennement nerveuse, mais quelques envolées de temps en temps tout de même :).

 

Sinon oui bonne routière même si grosse prise au vent. Ce We sur l'A6, les bourrasques faisaient s'envoler ou presque la voiture. J'étais assez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, je dois être à 11-12 en conduite moyennement nerveuse, mais quelques envolées de temps en temps tout de même :).

 

Sinon oui bonne routière même si grosse prise au vent. Ce We sur l'A6, les bourrasques faisaient s'envoler ou presque la voiture. J'étais assez surpris.

Tout à fait j'ai moi aussi été surpris de la prise au vent .:eek: J'ai d'ailleurs levé le pied car j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver dans un champ........Mais bon quand on se fait avoir une fois on fait gaffe par la suite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire c'est que c'est possible donc je suis plutôt rassuré...

Ton moteur avait combien de kilomètres pour cette consommation? Et quel type de parcours?

 

je donne une moyenne evidemment

ça c'est à peu près ce que je consommais ville route sur autoroute à 120-130 de moyenne c'était moins mais je sais plus combien

 

pour le v6 en ville 14 litres en mixte route ville entre 9.5l et 9.7 l

sur autoroute environ 9 litres

le record 8.5 l sur autoroute entre arras et salon de provence environ 920 km d'autoroute à 120 de moyenne

 

mais il est vrai qu'en fonction de la saison la conso est différente

 

une précision valeurs pour des moteurs rodés d'au moins 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

pour ce qui est de la consommation, je viens de faire du 9.1l/100 sur 1000 km avec 80pc d'autoroute entre 90 et 150km/h, et le reste en route de montagne et dans les bouchons...

Il y avait 3 personnes et le coffre plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la consommation, je viens de faire du 9.1l/100 sur 1000 km avec 80pc d'autoroute entre 90 et 150km/h, et le reste en route de montagne et dans les bouchons...

Il y avait 3 personnes et le coffre plein.

A nous deux on pourrait presque faire l'arrière de la C5 avec nos avatars;)

Sinon en effet avec les bouchons c'est pas exagéré niveau conso .

Car pour ce qui est des routes de montagnes j'ai pas osé faire de moyenne:em: mais vu la conso instantanée:eek:

Heureusement après la montée il y a la descente et là c'est plus de l'essence mais c'est les plaquettes que tu uses:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

la conso instantannée en montagne, ça fait peur!

 

sur des petites routes de campagne, en roulant 'à la François Duval', j'avais réussi une fois à faire du 20l de moyenne sur 10kms.

J'ai pas remis à zero l'afficheur pour avoir que la consommation montagne, mais je pense que je devais être aux alentours de 12 litres, en roulant tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.