Aller au contenu

C5 HDi 173cv


Invité Citroën 73

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité helipilote
moi j'en suis a 138 cela me semble suffisant pour une exploitation deja sympatique, je tracte pas de caravane ni de bateaux juste moi et mme dans la voiture alors 138 cv ca me suffit mais info interressante pour citroen qui ettofe sa game
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

173 CV ... c'est bien beau ... mais à quel régime :roll:

 

Personnellement, sur un diesel, je ne dépasse quasiment jamais 3000 trs/min ... 173 CV à 5000 trs/min c'est ridicule :vomi:

 

A mon humble avis, mieux vaux parler couple pour un diesel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.2l de 170 cv,c'est un tout nouveau moteur,ou bien est-ce le "vieux" 2.2l reboosté,ce qui semble assez facile,vu que c'est la puissance que sortent tous les revendeurs de puces et autres boitiers .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Il n'y a plus de diesel atmosphérique ... je crois que par principe le HDI nécessite une suralimentation en air.

 

Je crois qu'il y a par contre plusieurs type de turbo ou compresseur sur nos HDI non ? Celui du 2.2 est le même que le 2.0 ? Je trouve que ca fait pas le même bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les moteur HDI sont suralimente, c'est les DW12B bi turbo de 170cv, un turbo a bas regime et un autre a haut regime, moteur tres coupleux a bas regime, monte a 5000tours en regule, couple limite en 1er et 2eme car sinon l'esp se m'est en route, base du DW10B..

pour l'avoir essayer, il torche une merco classe C 220cdi facile et autre golf TDI 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les moteur HDI sont suralimente, c'est les DW12B bi turbo de 170cv, un turbo a bas regime et un autre a haut regime, moteur tres coupleux a bas regime, monte a 5000tours en regule, couple limite en 1er et 2eme car sinon l'esp se m'est en route, base du DW10B..

pour l'avoir essayer, il torche une merco classe C 220cdi facile et autre golf TDI 150...

je sais que les tdi sont plus puissants en réalité par rapport à ce que disent les chiffres (dixit autoplus,il ferait 177cv!!) mais quelle est la puissance de la MB?

c'est sûr que si elle ne fait que 150 ou 160cv ,alors la C5 la torche,heureusement d'ailleurs

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de g de CO2/km c'est pour une voiture de fonction :merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les tdi sont plus puissants en réalité par rapport à ce que disent les chiffres (dixit autoplus,il ferait 177cv!!) mais quelle est la puissance de la MB?

c'est sûr que si elle ne fait que 150 ou 160cv ,alors la C5 la torche,heureusement d'ailleurs

Je le verai bien dans une petite C2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de 10cv fiscaux en France.

 

Merci pca92, mais les véhicules de société ne sont plus depuis le 01/01/06 limité à 7cv pour cause de TVTS mais limité à 160g de Co2/Km, d'ou ma question ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Il semblerait que ce soit un 2.0L !!!?????

Déjà 138ch pour un 2.0L diesel, ça devient limite crédible au niveau longévité !

Dans le milieu des années 80 ... déjà 20 ans ... (mon père va verser sa p'tite larme s'il lit ça)... Renault sortait sa R25 turbo Diesel 2.1L à ... 85cv pour 1T500 !!!!

Alors, oui ! Effectivement, les motoristes sont arrivés à faire des merveilles en termes de performance moteur, sur les Diesels. Ils vont le faire !!! Doubler la puissance en 20 ans !!!

Mais là ... près de 175cv sur un 2.0L (même si d'autres constructeurs y sont déjà) ça me parait excessif ! Et parfois, il faut savoir rester raisonnable !

 

Moi je pense qu'aujourd'hui on est arrivé à un bon compromis, et une offre Diesel homogène chez Citroën:

 

1.4L HDi 70cv 8s

1.6L HDi 110cv 16s

2.0L HDi 138cv 16s

2.2L HDi 160cv 16s

2.7L HDi 200cv V6 24s

 

Voilà un panel de motorisations Diesel complet non ? Faut-il toujours en avoir plus ???

Alors effectivement, pour certaines motorisations, ils faudra attendre des nouveaux modèles pour retrouver une bonne partie de cette offre sur un modèle (je pense à la C5 V2 PHI).

Surtout qu’à chaque nouvelle mouture, le prix monte « tranquillement ».

 

La conjoncture actuelle n’a jamais était aussi difficile et pour tant ils nous sortent des nouveaux avions de chasses tous plus rapides les uns des autres !!!

 

Et de plus en plus cher !!! cette fameuse R25 2.1L TurboDx (haut de gamme de l’époque) « était à moins de » 160 000 Frs en 1985 … soit un peu près 24 000€ … cette « même » Renault haut de gamme version 2006 en coûte plus du double aujourd’hui !!!

 

Bon, j'suis d'accord que dans 20 ans mes propos auront l'air bien ridicules, au même titre qu'il y a 20 ans un 2.0 diesel de plus de 170cv aurait été pure fiction !

Lorsque l'on croisera des véhicules électriques de 300 KWatt ayant une autonomie de plus de 1000km (près de 400cv silencieux et non polluants)

…mais à 150 000€ !!! On ne pourra alors…« que » rester rêveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les moteurs sont de plus en plus puissants,mais de là à parler d'avion de chasse,il ne faut pas oublier qu'en 20 ans, les voitures ont vu leur poids considérablement augmenter,une citadine de "l'époque" pesait 900 kgs,une clio 3 pése plus de 1200 kgs,une berline style 407 est presque aussi lourde qu'une 607,soit largement plus de 1500 kgs !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que la XM de mon père faisait 1400 kg (V6 Ambiance), ma C4 fait 1240kg sur la CG :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est vrai que les moteurs sont de plus en plus puissants,mais de là à parler d'avion de chasse,il ne faut pas oublier qu'en 20 ans, les voitures ont vu leur poids considérablement augmenter,une citadine de "l'époque" pesait 900 kgs,une clio 3 pése plus de 1200 kgs,une berline style 407 est presque aussi lourde qu'une 607,soit largement plus de 1500 kgs !!

 

Evidemment, mais y avait-il par exemple des 205 diesel de 110cv à l'époque ?? ou des 405 diesel de 200cv ???

les voitures accusent aujourd'hui un excédant de poids de 30-40% par rapport aux années 80, Oui ! Mais la puissance des moteurs à plus que doublé sur certaines gammes !!!

un petite citadine diesel qui "tapait" le 160km/h, c'était déjà une p'tite "sportive".

Une familiale diesel qui prenait 180, une très bonne routière...

Ce que je voulais dire avec "avions de chasses", c'est qu'à présent, les citadines se permettent de dépasser les 200, les familiales taquinent les 230-250...dans un confort qui fait oublier cette vitesse! Alors, effectivement on ne s'en rend pas compte ...

Pour un réseau routier limité à 90km/h et un réseau autoroutier limité à 130km/h : elles sont loin d'être des charrettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.