Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la GS bien ou pas bien?


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!

 

voila, je possède une CX turbo diesel; mais j'ai aussi un penchant pour la GSA , et pourquoi pas un jour en posséder une !

Je m'adresse particulièrement aux possésseurs de GS- GSA

La qualitée du tableau de bord est-ce que sa craque ? la CX sa craque

le ciel de toit il tien sur une GSA?

le moteur est-il assez puissant?

le réservoir il contien combien de litres? et quelle autonomie on a avec un plein? il parai 500kms?

est-ce bien insonorisé dans l'habitacle?

la ventilation et le chauffage sont-ils efficaces?

trouve t-on bien les pièces et l'entretien est-il cher?

est-ce une voiture fatigante sur de longs parcours et peut-on l'utiliser sur autoroute et sur de longues distances comme un CX?

la GS rouille t-elle facilement?

l'hydraulique est-ce que ça fuit facilement?

 

 

voila avis aux possésseurs de GS

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

le tableau de bord pas de problème , faut juste être soigneux , finition citroen des 80's oblige

l'hydraulique, si tout a été entretenu correctement , pas de soucis c'est aussi fiable qu'une cx.

moteur largement asser puissant pour une voiture de même pas une tonne.

réservoir de 43 litres sur ma break.

chauffage , c'est nickel, ça chauffe très bien.

corrosion , c'est une citroen des 80's ....... lol

 

samurai

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais ;

 

le confort est ROYAL

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les pièces ne sont pas spécialement chères, mais beaucoup de nfp chez citron.

La corrosion est je pense le gros problème de ces voitures. La motorisation est très correcte avec un bémol pour le moteur en 1015cm. Le confort est bon et un coffre royal en break, je la trouve quand même un peu bruyante sur autoroute.

Pour info j'utilise mon break de façon régulière et pour les trajets de vacances avec deux enfants en bas age.

En ce moment je me gèle en allant au boulot sous peine d'asphixie en mettant le chauffage.

Pour l'hydraulique RAS, par contre le moulin a tendance à transpirer.

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon plan de s'interresser à la GS! Trés bon choix.

Si tu as une CX, tu ne sera pas dépaysé. Perso la CX m'a toujours fait penser à un grosse GS.

C'est un véhicule très fiable et à l'entretien courrant facile.

Très agréable sur longues distances, j'ai toujours été surpris par la facilité avec laquelle on se retrouvait au dessus de 130. D'un comportement extrèmement moderne, seule la consommation te fait retomber sur terre.

Pour le reste je rejoint ce qui a été dit a savoir une finition de type norev (le plastique c'est fantastique), du bruit a haut régime mais c'est supportable, un grand confort mais une position de conduite un peu spéciale.

Comme Polux pourra je pense confirmer, ne pas attendre les premiers froids pour vérifier l'étanchéité du système de chauffage sinon, prévoir de monter les anti-brouillards à l'intérieur!

On en trouve encore pour un budjet très raisonnable. Raison de plus pour privilegier un modèle en bonnes conditions.

Tiens nous au courrant.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos avis, maintenant il me reste plus qu'a en trouver une! pour pas trop cher, je penche pour une GSA, quels sont les points et endroits a verifier lors d'un achat?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.