Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Identification fusible/relais platine fusible 1.9TD clim


Invité HYPOCAMPE

Messages recommandés

Invité HYPOCAMPE

bonjour

qui connait le rôle des quatre relais situés sous le tableau de bord d'une xantia série 1

un vert

un gris

un orange

un blanc

 

(voir photos jointes)

 

et des trois relais dans lsitués dans la boite à fusibles de puissance sous le capot moteur.

merci pour toutes les infos apportées

:xan10: :banane:

 

xantia 1,9 D

1996

CLIM

PICT0012.JPG

PICT0013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le gris centrale clignotante

l'orange tempo lunette arriere degivrante

le blanc bruiteur d'oubli des phares

le vert s'il est seul probablement les vitres av élec, mais faut voir sont emplacement sur la plaque du dessous

 

pour les relais sous le capot, faudrait une photo...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYPOCAMPE

merci pour cette info

est il possible que le relais de la centrale clignotante gère les feux de détresse.

j'ai un problème sur l'alimentation des trois boutons situé au dessus de l'autoradio

-les feux de détresse ( lorsque j'appuie sur le bouton marche rien ne se passe, pas de feux de detresse , les clignotants ne fonctionnent plus, lorsque je stoppe le bouton, les clignotants fonctionnent de nouveau)

-le second bouton pas de dégivrage AR

-le troisième bouton pas de feu de broulliard

 

connais tu le circuit? il n'y a rien de débranché derrière mais le chemin de cable passe au fond et je ne peux pas le suivre.

si tu as plus d'infos -xan21- preneur

xantia 1,9 D- 1996- option clim.

hypocampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton de feux de détresse, le comodo de cligno et la centrale cligno sont liés.

vérifier que tu as 12volts sur la voie 3 du conecteur du bouton de warning (si 12v , change le bouton, si pas de tension vérifie le fusible 26 sous la planche de bord, si OK, vérifie que tu as 12v sur l'emplacement du fusible, Si 12v fil qui va du fus au bouton warning coupé, * si pas 12 volt pas de liaison batterie boite à fusible (vérifie alors l'état du connecteur 2voies noir sur le boitiers à fusible. vérifie également le maxi fusible C (80A) dans le compartiment moteur

nota: a partir du signe * que j'ai placé, la cause est commune avec ta lunette arrière.

pour la lunette ar, si la cause n'est pas la même que les warning, vérifie que ton ventilo intérieur fonctionne (moteur tournant) si non neiman HS, voir en section tuto.

si le ventilo fonctionne, neiman hors de cause, vérifie l'état du relai (j'en ai déja vu de cramé)

vérifie le fusible 29 sous la planche de bord.

 

pour les brouillard, as tu les projecteurs AB à l'avant?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYPOCAMPE

merci à totophe qui à bien çerné mon probème. J' avais de nb problèmes :

plus de feux de detresses

plus de dégivrage AR

plus de vérouillage centralisé des portes.

 

 

Le problème était dû au fusible C de puissance situé sous le capot moteur. 1,91 euros chez citroen.

 

:xan11: :biere:

hypocampe

 

merci principalement à Andréa et -totophe qui ont bien çerné mes probèmes. J' avais de nb problèmes :

plus de feux de detresses

plus de dégivrage AR

plus de vérouillage centralisé des portes.

plus de ventilation d'habitacle

 

un des problèmes était du au contact du neiman .Il fallait le shunter et ensuite tirer un relais 30A. Très bien expliqué dans ce forum avec des photos. 3,50 euros chez feu vert, pour faire fonctionner mon pulseur et le dégivrage AR.

 

l'autre problème était dû au fusible C de puissance situé sous le capot moteur. 1,91 euros chez citroen.

:xan11: -xan21- :xan10: :saut:

 

hypocampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.