Aller au contenu

pré installation radio sur saxo 5p?


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

j'ai acheté recemment une saxo bic 1.1 i 5 p.

cette voiture est dite vendu avec preequipement radio.

J'ai donc facilement installé l'autoradio et les 2 HP avant(il suffit de declipser les 2 grilles dans les portes av, comme indique le manuel citroen.

Par contre a l'arriere il est notédans le manuel de se rapprocher du reseau?

effectivement dans les portes arrieres il y a bien des grilles prevus(et les fils arrivent a l'autoradio ) mais impossible de demonter comme devant???

il semblerait que l'on doit demonter le panneau entier???bizarre...

comment demonter celui ci sans degats-(je vois juste une vis torx dans le bas du panneau? merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité simcobra

Bonjour,

 

Même souci, je n'ai pas osé trop tirer sur les caches qui n'ont pas l'air de s'enlever comme cela (moulure du plastique ?). Je pense qu'il faut tout enlever...

Pour ce qui est des fils ils sont effectivement bien là.

 

Sinon juste une précision qui pourront peut-être interessé quelqu'un. J'ai installé moi même un autoradio dans une saxo 1.1. Cet autoradio était installé précédement dans une Twingo. Les fils des connecteurs ISO sont inversés sur la Saxo et la Twingo (fil de veille sur l'alimentation principale et vice versa). Résultats : plusieurs pannes de batteries avant de trouver la source de ce problème (l'autoradio possédant une LED derrière la façade) !

Il semble que les fils soient montés dans le "bon" sens en standard sur le connecteurs ISO des autoradios (constatés sur Aiwa et une autre marque) mais pas chez Citroën. Conclusion : méfiance avec les branchements, vérifier sur le schéma de montage électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous vous souvenez de la couleur des fils et leur correspondances et leur nombre

moi sur ma 3 portes j'ai 9fils pour l'alimentation radio

2 jaunes dont 1 qui doit-être le + permanent et l'autre après contact

1 bleu

2 marrons

2 verts

2 gris

si je ne me trompes pas

 

j'ai la rta par contre comprends rien aux shémas

 

entre nous : bonne voiture la saxo, moi j'ai la 1.0i 50ch nerveuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

Comme "Simcobra" je pense que le connecteur iso de la saxo n'est pas comme sur d'autres voitures...

en effet j'ai reinstallé sur la saxo l'ancien autoradio Clarion de mon ex-406, mais il persiste toujours un probleme:apres memorisation de mes stations preferés des que je coupe le contact au neiman , tout ce qui a été memorisé disparait!!!(ca ne le fait pas si je coupe juste l'auto radio)

Je pense que celui-ci n'est plus alimenté du tout apres arret du moteur- le + permanent n'est-il pas a la bonne place sur le connecteur iso? le connecteur iso d'une saxo n'est pas le meme que celui d'une 406?

electriciens auto aidez-moi. merci d'avance. :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simcobra

Salut,

 

Comme je l'ai dis dans mon post je suis convaincu que le connecteur ISO des Saxo (et peut-être de toutes les Citroën ?) semble être inversé au niveau des fils d'alimentation électrique par rapport au connecteur ISO du côté autoradio. J'ai fais le test avec les marques Aïwa, Pioneer et craeymeersch nous dis la même chose pour son Clarion, ça fait quand même beaucoup.

La raison est peut-être que la marque qu'ils montent chez Citroën en série ou option possède de tels branchements : curieux !

 

Du coup je pense que les problèmes de craeymeersch proviennent d'un mauvais branchement entre le fil d'alimentation veille / alimentation principale. A essayer, éventuellement tu peux mesurer le courant avec un multimètre mais pas très évident car il faut avoir le multimètre dans les mains, l'autoradio branché sur les genoux et le cul entre les deux sièges avant et mettre le contact avec l'orteil...

Le plus bizarre est qu'au sein d'un même groupe (PSA) les branchements électriques seraient différents suivant les modèles 406 / Saxo ?

Pour ma part les réglages restaient bien en mémoire mais la consommation de courant à l'arrêt était telle qu'au bout de 3/4 jours ma batterie était vide !

 

Kaiser je ne peux pas t'aider avant de regarder ce week end car je ne rapelle absolument plus des couleurs, je l'ai fait y'a plus de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur saxo 5 portes 1.4 sx le connecteur iso etait normal puisque ma soeur a mis un pioneer sans pb et ensuite il a été monté sur une sax 1.0 3p sans probleme

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis particuliers ;) si ce n'est qu'il faut prendre une lampe témoin ou un multimètre pour controler si le permanent est au bon endroit ;) et l'inverser si besoin est

 

J'en profite pour mettre un petit schèma assez bien fait ;)

 

http://xu10j4r.free.fr/Schema.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

:b_green:

Il y avait bien un probleme de compatibilité entre mon autoradio clarion (ex radio de 406)et la fiche de connexion iso de la saxo;

Le (+) permanent de l'autoradio etait relié au (+) accessoire de la saxo.

Le (+) accessoire 12v de l'autoradio au (+) permanent de la saxo.

On peut donc en conclure que la prise iso d'une 406 n'est pas montée de la meme maniere que celle d'une saxo,bizarre pour des voitures du meme groupe...[Les (+) permanent et accessoire sont donc inversés]

Pour repondre a kaiser sur la couleur des fils, sur la mienne(saxo 1.1 bic 5p 2002) je trouve :

1°(+)permanent: fil gris de petite section.

2°(+) accessoire: fil gris de plus grosse section.

3°Veilleuse: fil bleu clair de petite section.

4°Masse(-): vert-jaune comme d'habitude...

Pour les HP avant il faut prendre des connecteurs de 206(si marque bensi en centre auto) car ceux pour saxo ne fonctionne pas sur les derniers modeles(selon le vendeur centre auto; et effectivement pas de probleme...)

Pour les HP arr je ne me suis pas encore lancé, onverra la semaine prochaine...(appparemment il faut vraiment demonter les panneaux de portes;vu dans manuel Haynès...) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simcobra

Merci de cette démonstration par A+B craeymeersch ! :doigt:

Comme tu dis bizarre pour un même groupe !

 

Merci Nicolas pour ton beau schéma, je crois que là plus personne ne peut se planter dans les branchements...

 

Les connecteurs des HPs avant ne posent pas de problèmes : si ils ne rentrent pas (comme avec mes Kenwood) et ben suffit de couper les fils de dénuder un peu mais pas trop et hop comme en 14...

 

Que disent-ils dans le Haynes pour les HPs arrières des modèles Saxo 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 19 ans après...
Non pas de soucis particuliers ;) si ce n'est qu'il faut prendre une lampe témoin ou un multimètre pour controler si le permanent est au bon endroit ;) et l'inverser si besoin est

 

J'en profite pour mettre un petit schèma assez bien fait ;)

 

http://xu10j4r.free.fr/Schema.gif

 

Bonjour Nicolas,

comment puis-je accéder à ce "petit schéma assez bien fait", s'il te plaît ?

Je n'arrive pas à brancher l'auto-radio dans ma voiture, peut-être que cela pourrait m'aider...

Je te remercie beaucoup !

Bénédicet P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.