Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

Messages recommandés

Là, je pouffe.

 

Concernant une Pallas...

 

Suis preneur de toute pièce "kitch", en particulier l'embout collé sur la poignée de capot avant.

 

Remarque, la pallas fait pas mal kitch déjà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Remarque, la pallas fait pas mal kitch déjà. :D

 

Bah si elle te plait pas, moi je sais ce qu'il te reste à faire ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Salut Typiac. Pour mon ID c'est le contraire, elle va bientôt recevoir des plaques noires, pas complètement conformes en forme à celles d'origine, mais c'est un bon début...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Typiac. Pour mon ID c'est le contraire, elle va bientôt recevoir des plaques noires, pas complètement conformes en forme à celles d'origine, mais c'est un bon début...

Salut, je croyais que c'était interdit dans le cas d'un changement de département? :cpasmafa:

Mais de toute façon, il faudra les rechanger d'ici 2 ans, avec la nouvelle loi... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, oui c'est interdit, enfin j'en connais tellement qui ont des plaques noires sans rencontrer de problème que... je passe le cap (après le CT que je dois faire en avril)

 

Concernant la nouvelle législation, nous aurons tout de même la possibilité de garder nos numéros actuels si on passe l'auto en CGCollection. La Carte Grise Collection sera moins contraignante pour les déplacements (non plus limités au seul département de résidence) en contre partie d'un CT obligatoire tous les 5 ans. A voir...

 

Maintenant d'ici à ce que le législateur nous fasse le coup pour nos collègues collectionnant des véhcules militaires, y'a pas des kilomètres...

 

Mais on dérive du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf jean yves, j'avais tjs une plaque avant blanche a trou pour toi, plus besoin alors???

concernant les autos en cg collec, les numeros changent aussi, c'est juste le type de plaque qui peut rester( courbée, en 2 parties, noires etc ...) mais avec la nouvelle numerotation aussi!! voir article http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=469

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orson

Bonjour à tous,

 

Concernant les feux arrière d'une Pallas de 1970, je confirme que ceux se trouvant sur ton véhicule ne sont pas d'origine. En effet, il s'agit de feux d'un modèle "non Pallas" (DS ou D) millésime 1971.

Leur surface est plate sans chrome.

Jusqu'à 1970, les feux arrière étaient bombés et striés noir et rouge pour les versions normales et rouge orange et chromés pour les "Pallas".

 

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto qui possède l'option accoudoir central.

Cordialement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiac,

 

Revois en page 2 de ton post. Séb21 parle de chrome sur plastique. Le problème de ce genre de chrome c'est qu'il ne tient pas dans le temps surtout s'il a été laissé longtemps au soleil. On peut aussi imaginer qu'il aura été lavé, briqué de nombreuses fois (à l'époque, les rouleaux des stations de lavage étaient bien plus abrasifs que maintenant).

 

Sur ma future, les feux ont la même tronche que sur la tienne (pour ce que l'on en voit) et je peux t'assurer que ce sont bien des versions Pallas, produits entre avril 70-75 comme précisé sur le site du D. Danche.

 

http://img68.imageshack.us/img68/8703/rds20bvhpallasfeuarrire4ve.th.jpg

 

Je pense que le soleil y est pour beaucoup. La peinture et le tissus des sièges de la mienne en témoignent.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac
Rencontre du 3ème type :)

Faut croire! :D

 

Je vous mets 2 photos.

En même temps, j'en profite pour tout nettoyer.

 

http://img95.imageshack.us/img95/9772/dsc000243vk.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/929/dsc000254hh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orson

Bonjour,

 

Le feu qui figure sur ces deux photos est un feu arrière de DS Pallas mais à

partir du millésime 1971. Pour la tienne millésime 1970, il devrait être

plus arrondi tel que le montre le lien plus haut.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Salut,

je viens tout juste de faire 10 kilomètres avec. :buzz:

 

Alors la 1ère date d'immatriculation: 08/10/1970.

Donc peut-être un millésime 71? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire! :D

 

Je vous mets 2 photos.

En même temps, j'en profite pour tout nettoyer.

 

http://img95.imageshack.us/img95/9772/dsc000243vk.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/929/dsc000254hh.jpg

salut collègue,en effet ils ne sont ni noirs,ni chromés mais la couleur se rapproche quand même plus du chrome

donc je réaffirme ce que j'ai dit plus haut,ce sont les bons usés par le soleil

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orson

Bonsoir à tous.

 

Ta DS est un modèle 1971 et non 1970. Alors dans ce cas, tes feux arrière sont bien d'origine (Pallas à partir de 1971).

 

Bien cordialement-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac
Bonsoir à tous.

 

Ta DS est un modèle 1971 et non 1970. Alors dans ce cas, tes feux arrière sont bien d'origine (Pallas à partir de 1971).

 

Bien cordialement-xan21-

 

Merci, tu me rassures. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ta DS est un modèle 1971 et non 1970. Alors dans ce cas, tes feux arrière sont bien d'origine (Pallas à partir de 1971).

 

Bien cordialement-xan21-

le millésime change en effet à partir d'août

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesf

Mais oui, modèle d'après Avril 70, et ces feux sont bien des feux Pallas parfaitement conformes au modèle, mais un peu vieillis.

 

Pour tout le monde c'est pareil: avec le temps, les hommes perdent leurs cheveux, les enfants leurs illusions, et les Pallas leur chrome.

 

Moi j'avais essayé de repasser mes feux au feutre argenté, puis à la peinture à maquette. Eh bien laissez moi vous dire que mon système, ça ne tient pas à l'eau.

 

Dr Danche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a un hic ou pas enfin de compte ?

 

Non, c'est bon. Les feux sont conforme mais d'époque donc vieux.

 

ici ma D Super, (presque) complètement Pallas, a des feux normaux. J'ai un vieux feux de Pallas en stock comme sur la photo plus haut et j'ai pensé en acheter un à Rétromobile.

 

J'en ai bien trouvé mais entre les modèles droite/gauche et les 3 types de feux Pallas, le mec m'a tout embrouillé et je me suis trouvé tout con de ne pas savoir toutes ces subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis une bêtise ou le milésime changeait au moment du salon de l'auto à l'époque ?

 

 

Typiac, tu m'énerves de plus en plus !!! :mad:

Maintenant tu m'annonces que ta belle est du 8 octobre alors que je suis du 3 !!!

Ca c'est de la provocation caractérisée ! Bon, elle est plus jeune d'un an, mais quand même !!!;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.