Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5] Installation audio à coût moderé ?


Invité realmsofnight

Messages recommandés

Invité realmsofnight

Bonjour,

Je vois (ou plutôt j'entend!) de plus en plus les limites de l'installation audio d'origine de la C5, et je voudrais améliorer les choses.

 

Seulement, je voudrais tout d'abord avoir des avis sur les possibles modifications, et surtout si ce sont des choix judicieux.

 

Je ne veux pas dénaturer la planche de bord, donc je pense garder le poste d'origine, et acheter des HP de bonne qualité, ce qui devrait déjà améliorer un peu les choses.

Ensuite je voudrais monter un petit ampli, dans la boîte à gants, par exemple...

 

D'où mes questions, le coût estimé du matériel est d'environ 150 à 200 euros.

Est-ce que cela vaut le coup de mettre cet argent, sachant que l'auto-radio citroën est médiocre?

Si cela ne vaut pas le coup, est-ce que citroën vendrait des autoradios de qualité correcte (en étant conscient qu'à qualité équivalente, je le paierais beaucoup plus cher qu'un autoradio de marque) compatibles avec les commandes au volant et l'afficheur séparé, et qui s'intègreraient discrètement dans l'emplacement sans faire 'tâche' dans l'habitacle?

 

Je ne cherche ni à faire du SPL, ni spécialement une grosse puissance, mais j'aimerais seulement avoir un son un peu meilleur, comparable à ce que l'on peut trouver dans les Audi, par exemple.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon frère avait essayé sur une laguna, en gardant le même poste, mais avec des HP de (largement) meilleure qualité que ceux d'origine, résultat moyen, pas de net amélioration de la qualité d'écoute, en poussant le volume, le son se "détruit" comme avec les hp d'origine :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'auto radio d'origine n'est pas prévu pour fonctionner avec un ampli, je ne sais pas trop comment on pourrait le connecter ?

 

Et tout ça pour un résultat incertain :eek:

 

Moi je me suis fait à ce son "moyen", j'écoute pas trop fort et ça va bien :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca existe maintenant un boitier qui rend compatible un autoradio de marque avec l'afficheur séparé

c'est sûr pour les commandes au volant,reste à vérifier pour l'afficheur

il y a quelqu'un du forum qui l'a déjà fait,je ne me rappelle plus de son nom!!!

je crois que c'était un poste Alpine avec une interface de la même marque

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

Ce poste est très intéressant, il montre bien le démontage, il y a le schéma des connecteurs et autres détails utiles!

Par contre je ne mettrai pas un autoradio non Citroën: je trouve que ça ne va pas du tout avec le reste de la planche de bord, et en plus gerer toutes les fonctions en tenant compte du multiplexage, c'est risquer de causer des bugs...

(Je sais, je suis maniaque, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

j' ai installé des hp oxygen à la place des hp avants pas changé l'arrière et bien j'ai l'impression que le son est moins bon qu'à l'origine

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les remettre

est ce parce que j'ai laissé l'arrière ?

mais les basses sont moins présentes alors que dans la xsara les basses avec les oxygen étaaient très présentes et sans vibration bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
Moi j'ai juste monté 4 HP Pioneer d'entrée de gamme (29€ la paire) et le résultat est impressionant ... c'est dire la mauvaise qualité des HP d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai pour l'instant juste remplacé les HP par des Focal mais le résultat n'est pas renversant, surtout au niveau des basses. Ces Focal je les avais avant dans la pluriel mais avec un ampli et là c'était beaucoup mieux.

La question que je me pose donc c'est sur les exclusives ph1, y a t il le précablage qui correspond à l' option jbl ? car dans ce cas je crois que l'ampli est dans le coffre à gauche, quelqu'un a déjà regardé sous la garniture ? ça nous simplifirait la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon HP ne sert a rien si le montage est merdique.

 

Je suis sur que je peu avoir de meilleur résultat avec un HP d'origine bien monté que vous avec des HP de bonne marques mal montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

[quote=]un bon HP ne sert a rien si le montage est merdique.

 

Je suis sur que je peu avoir de meilleur résultat avec un HP d'origine bien monté que vous avec des HP de bonne marques mal montés

 

 

ils sont bien installés et avec des amortisseurs caoutchouc sur le poutour des hp.

 

mais peut etre me suis je trompé en les montant personne n'etant à l'abri d'une bourde

donc question chez citroen fils de même couleur 1 et 2

1 est il le positif ou le négatif ?

le manque de basses peut venir de là

je dis que ça manque de basses c'est comparé à la xsara où le son était de très bon niveau et pourtant avec le radio cd d'origine juste un manque de puissance évident mais pas de problème sur c5 4x 35 W étant en tout cas pour moi suffissant en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien installés et avec des amortisseurs caoutchouc sur le poutour des hp.

 

mais peut etre me suis je trompé en les montant personne n'etant à l'abri d'une bourde

donc question chez citroen fils de même couleur 1 et 2

1 est il le positif ou le négatif ?

le manque de basses peut venir de là

je dis que ça manque de basses c'est comparé à la xsara où le son était de très bon niveau et pourtant avec le radio cd d'origine juste un manque de puissance évident mais pas de problème sur c5 4x 35 W étant en tout cas pour moi suffissant en voiture.

 

Effectivement si tes 2 HP sont déphasés l'un a l'autre tu aura une perte dans les basses.

si les deux hp ont le plus à la place du moins cela ne sera pas grave.

 

je ne sais pas chez citroen quel fil correspond au plus et au moins.

 

Si tu à le courage démonte ton autoradio, prend le fil plus et moins et branche les sur une pile de 1.5volt.

Si la membrane vas vers l'avant du HP alors tu a ton plus sur le plus de la pile sinon dans le cas contraire (cable + sur le - de la pile) la membrane de ton HP va allez vers l'arrière

 

ou sinon tu démonte juste un de tes hp et tu inverse le plus et le moins, tu le remonte et tu écoute, tu sentira un changement, et tu gardera donc la solution qui te plaira le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

J'ai installé les HP ce matin, et comme prévu, il y a toujours des phénomènes de distortion à haut volume, mais ça, c'est inhérent au poste.

Par contre, à volume normal, le son est nettement meilleur!

Je pense que cette première modification est suffisante pour l'instant.

Je ne vais pas essayer de mettre un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part j'ai changé le poste pour un pioneer 4x50 (27watts RMS), contre les 4x35 (12 watts RMS) pour le poste d origine, deja là la difference est nette. Pour les HP je les ai remplacé par des JBL, là tout aller bien sauf que les contres-portes vibrer a fond, donc demontage et collage de plaque accoustic, là les basses sont nettes et en plus de ca, j'ai changé tout le cablage des enceintes car les fils d origine laisse a desiré, maintenant le son est nikel.

une petite question: quelqu un sait il comment se procurer les tweeter du pack JBL pour les portes arriere?

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.