Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

saxo 1.4 vts - chris7


Invité chris7

Messages recommandés

Invité chris7

Voilà, j'habite en Belgique et j'ai envie d'acheter une saxo 1.4 vts. J'en ai une en vue :

- 1.4 vts, grise, 06/2001, aucune modif, a appartenu à une dame avec un enfant,74000km. J'ai réussi à négocier la garantie d'un an, le nettoyage complet de l'intérieur (car toutes petites tâches sur siège) et un passage en carrosserie pour les grattes dans les pares-chocs. Elle n'a pas été accidenté et est encore très propre. On a été l'essayé et elle va très bien, pas de bruit suspect au niveau moteur, elle tourne nickel. garage citroen. PRIX : 5500 euros.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance.

Christelle, une petite belge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A ce kilométrage là, il faut bien vérifier, l'embrayage, la boite, les amortos. :xa1:

 

De plus quand est il des options? Pack electriques, intérieur velour, jantes alu, clim, toit ouvrant.

 

Sinon c'est une superbe voiture avec des perfs correctes et surtout très polyvalentes (ville et route).

 

Les dernières factures disent quoi?

 

J'en ai possédé une et j'en été vraiment content. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

je ne connais les différents pack des saxo mais elle avait les vitres élec, le verrouillage centrale à distance, direct ass,... elle est bien. Mais j'en ai une autre!!! elle a 3200 km et elle est de 2002!!! c'était à un vieux qui change de voiture tous les 3 ans. Elle n'a rien du tout!! je parie qu'elle n'a jamais vu l'autoroute, il ne roulait pas en hiver donc encore mieux!!

le soucis s'est le prix : 7250 euros, chez un concessionnaire donc garantie un an, contrôle technique. V.E., V.C., ABS, ...

que pensez-vous de celle-ci? je dois donner réponse demain, mais je dois me renseigner sur l'assurance et au niveau finance.

Merci à toi d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Salut,

 

Celle de 2002 est une 1.4L VTS aussi (3200km)? tu n'as pas oublié un 0 ? :-)

 

Pour ma part je prendrais celle ci vu le nombre de kilomètre déjà important sur la grise de 2001 !BIen sur le prix va en conséquence mais bon tu as une voiture quasi neuve et saine venant d'un garage!

 

A toi de voir

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

J'espère que tu as oublié un zéro, parce que sinon le kilométrage serait bien louche :hum:

 

Si les 2 te paraissent bien, préfères la moins kilométrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

je vous assure qu'elle a 3200km!!!! c'est bien une 1.4 vts, c'était à un homme âgé qui roulait très peu, le concessionnaire m'a montré les autres voitures achetés par l'homme et elles avaient le même âge et +/- le même nombre de km, j'ai vu les feuilles de couleur!! la voiture a eu un entretien chaque année et rien du tout.

Je dois aller me renseigner à ma banque car j'ai pas envue de donner toute la somme d'un coup mais ça va être dur car j'ai pas encore de travail (je finis mes études ce mois-ci). Je dois aussi lui donner réponse aujourd'hui au concessionnaire donc merci pour vos témoignages!! je les attends.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Bonjour à la Belge que tu es!!

 

Tu as entièrement raison pour le choix de la saxo, j'en ai une et étant étudiant, c'est parfait (moi, c'est une 1.5D).

Les Ax, elles ont toutes un kilométrage élévé et pour finir t'as énormément de frais (j'en ai eu une, je sais ce que c'est).

Le 2° choix parait excellent, pour peu que le " petit vieux" n'ait pas bouffé son embrayage, à vérifier aussi, la ligne de pot d'échappement, s'il n'a fait que des petits trajets, la condensation peu avoir fait du dégâts et tu devras peut-être changer une partie de la ligne (regarde et demande au garagiste de la changer en petit geste commercial si tu l'achètes à ce prix là!!).

Aussinon, pour le prix, ça me parait bien!!

Petit conseil avec lequel j'ai travaillé: fais-toi "sponsoriser" la voiture par ta famille, en plus, si tu travailles dans quelques mois, ils n'attendront pas leur sous trop longtemps!! ;-)

 

Allez bonne journée et courage pour tes exams, j'suis dedans aussi!!

 

Citrobau d'être belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Merci citrobau, bonne m... pour tes examens.

Le concessionnaire m'a dit que l'embrayage était nickel mais je n'ai pas pensé au pot!!

J'ai sonné ce matin pour dire que je la prenais, il doit la passer au contrôle technique donc je l'aurais peut-être demain ou jeudi!! Je suis trop heureuse, c'est une petite voiture qui en veut mais je devrai y aller doucement au début à cause du peu de kilomètres parcourus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Félicitation chris!!!

Tu seras pas décue de ton achat!

Merci pour tes encouragements, bonne m... a toi aussi si tu en as.

 

Ne t'en fait pas les premiers pleins si la voiture consomme un peu plus que prévu, je dis souvent "elle doit s'habituer a un nouveau/elle conducteur/trice". Après tu verras, la consommation va se stabiliser (j'ai eu ça avec la mienne).

 

Jetes pt-être un oeil au pot si jamais (et encore, ils le verront au contrôle technique si jamais!).

 

Te voilà l'heureuse propriétaire d'une petite saxo toute mignonne alors, félicitation encore et bonne route!!

 

citrobau la vie en saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je ne te dis pas le mot m... mais je le pense fort(ça porte malheur selon certaines personnes) je passe ma défense de tfe vendredi.

C'est clair que je suis contente!!! je n'ai pas choisi cette voiture par hasard comme tu te doutes bien!!

Pour ce qui est du contrôle technique, j'ai peur que le garage ait les personnes du contrôle dans leur poche si tu vois ce que je veux dire ...!!!!

Il faut bien faire confience!!! Je me réjouis d'être demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Oups, j'ai dit le mot moi,.....zut, esperons que ça ne me porte pas malheur!! :-)

Courage pour vendredi, je penserai à toi!!

Pour ce qui est du contrôle technique, tu as tout a fait raison, certains garagistes ont le pourboire facile (j'en connais plus d'un: un billet dans le cendrier et hop, on laisse passer..).

Mais bon, ta voiture est saine, à mon avis, donc, il n'aura même pas besoin de faire ça pour qu'elle passe le contrôle ta titine!!

Bonne route avec demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

salut, je ne prendrais pas possession de la saxo aujourd'hui car le concessionnaire avait omis de me dire qu'il avait deux voitures à faire passer au contrôle technique avant la mienne!!! donc ce sera demain. Heureusement que je sonne sinon je serais encore en train d'attendre de leur nouvelle!! ils sont vraiment tous les mêmes les garages citroen, pas un qui sort du lot.

Enfin soit, je vous donne des nouvelles demain.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Le garage vient de me sonner et je peux aller chercher le papier rose, pour aller à mon assurance et chercher les plaques!!!!!!!!!!

Pour les photos, je vais en faire c'est sûr mais il faudra une bonne âme pour les mettre sur le site car je ne sais pas le faire!! à bon entendeur salut!

A tantôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous, ça fait un bail que je traîne sur ce forum mais je ne vous ai pas présenté ma voiture.

 

Donc c'est un saxo 1.4 vts de 2002 qui totalise 9050 km et je n'oublie pas de zéro, elle avait 3200 km quand je l'ai acheté en juin 2005.

 

Elle est toute d'origine côté moteur mais plus pour longtemps car je vais la faire chanter avec une admission dynamique quand elle aura 10000km.

Je lui ai fait cadeau de jantes toulouses aussi mais elles sont en carrosserie pour le moment donc je les attend avec impatience. Il y a 2 pneus michelin sx gt et 2 bf googrich profiler, j'espère que ça tiendra mieux la route que mes michelin mxv3a que je trouve assez mauvais.

 

Je n'ai qu'une belle photo à présenter mais il y en aura plus quand le soleil sera revenu.

 

http://img88.imageshack.us/img88/3301/s30000268wz.jpg

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et oui, j'attend mes toulouses avec impatience.

Elles devraient revenir dans le courant de la semaine prochaine sinon encore deux semaines mais je suis pas pressée car ils annoncent de la neige pour la semaine prochaine.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.