Aller au contenu

Regulateur de vitesse XM V6 24s 1995


Invité lucas

Messages recommandés

Salut à tous,

Le régulateur de vitesse de mon xm v6 24s de 1995 est out. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Pourtant la lumière s'allume au tableau mais quand j'actionne le levier rien ne se passe.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut vérifier ds l'ordre;

 

1) que le vérin en caoutchouc qui tire sur le câble d'accélérateur est bien étanche.

Tu débranches le tuyau qui y arrive et tu aspires, tu sauras vite s'il est troué.... 6 fois sur 10

 

2) le contact de la pédale de frein. Tu démontes le caoutchouc, puis le b....l en dessous et tu nettoies les contacts au papier de verre très fin. tu remontes sans t'empatouiller ds les ressorts....:D 3.5 fois sur 10

 

3) Le contact de la pédale d'embrayage si BVM. Idem ci-dessus.:D

 

4) tu reviens sur le post pour la suite, car 9.5/10 ça suffit. :buzz:

 

ATTENTION, il faut ACCELERER en MEME TEMPS qu'on LEVE le levier pour activer le regulateur....

Il n'est point besoin d'accélérer pour le mettre en service. La mise en service se fait par une impulsion vers le BAS.

 

Le régulateur ne peut se mettre en service qu'entre 40 et 180 km/h +- 10

 

Qd la vitesse voulue est atteinte, après avoir accéléré ou décéléré, on donne une impulsion au levier vers le BAS et on relâche aussitôt la vitesse est enregistrée. La régul commence.

 

Si l'on veut ajuster la vitesse en +, on donne une ou plusieurs impulsions au levier vers le HAUT La vitesse augmente progressivement à chaque impulsion.

Si l'on veut ajuster la vitesse en -, on donne une ou plusieurs impulsions au levier vers le BAS La vitesse diminue progressivement à chaque impulsion.

 

Pour arrêter la régul on tire le levier vers soi, ou on freine, ou on débraye.

 

La dernière vitesse enregsitrée ds le régulateur le reste jusqu'à ce qu'on coupe le contact.

 

Si après être passé en manuel, coup de frein par exemple, on veut retrouver automatiquement la vitesse sur laquelle on était auparavant, il suffit de donner une impulsion au levier vers le HAUT, et la voiture reprendra sa vitesse initiale toute seule.

 

Chaque impulsion vers le BAS va enregistrer la vitesse en cours.

 

C'est simple comme bonjour, et c'est le meilleur piège anti-radar que je connaisse. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux je vais essayer demain. Je sors d'une C5 break exclusive et je pouvais actionner le régulateur en actionnant le levier vers le haut ou le bas. Dans le manuel d'utilisation on ne parle pas du sens à appliquer.

Après deux Cx et une XM 2L 16V je m'étais laissé tenter par une C5 HPi 2L 16v full options.

Et là, GROOOsse déception au niveau de la suspension.... C'était moins confortable qu'une Laguna surtout en ville et routes dégradées. Alors je l'ai bazardée à perte car plus personne veut d'essence et j'ai racheté une v624s ma-gni-fique et j'ai pu retrouver enfin mon fameux confort CITROEN. Je pense que la C5 surtout en break est plus une Peugeot....

 

Encore Merci, je dirai si ça fonctionne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux je vais essayer demain. Je sors d'une C5 break exclusive et je pouvais actionner le régulateur en actionnant le levier vers le haut ou le bas....

 

Eh ben oui vers le haut ou vers le bas, C'est pareil pour tous les régulateurs citron et d'autres...

 

Impulsion vers le HAUT reprise de la vitesse précédemment enregistrée.

 

Impulsion vers le BAS mise en mémoire et début de la régulation de la vitesse en cours.

 

Ou je m'exprime mal, ou tu sais pas lire, ou tu :buzz: trop :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est point besoin d'accélérer pour le mettre en service. La mise en service se fait par une impulsion vers le BAS.

 

 

Désolé mais regarde dans le manuel....

"Par action sur l'accélérateur jusqu'à la vitesse souhaitée, donnez une impulsion vers le haut ou vers le bas sur la commande A"

http://www.icismiley.com/smileys/Mort_de_rire/divers191.gif

Je réessaierai sans accélerer mais je suis sceptique. Je ne m'en sers pratiquement jamais c pour ça que je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais regarde dans le manuel....

...... Je ne m'en sers pratiquement jamais c pour ça que je doute...

Désolé xm0, je regarde jamais les manuels. :D :d :D

 

Je m'en sers tout le temps depuis 20 ans. :buzz: :buzz: :buzz:

 

En ce moment sur Jaguar et Xantia. -xan21-

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je confirme XM0 en effet même sans accellerer, sans toucher à la pédale tu peux valider la vitesse avec le régulateur par la manette vers le haut ou vers le bas,ça reprend l'information précedement enresgistrée.

en decceleration par exemple,si tu y touche, le régulateur reprend bien le controle.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet une incruste

sur ma xantia le régulateur fonctionne comme çà:

impulsion vers le bas: mémorise ou réduit la vitesse

impulsion vers le haut: mémorise la vitesse si pas de vitesse déja en mémoire, ou rappel de la vitesse mémorisée, ou augmenter la vitesse

impulsion vers soi, frein, ou embrayage, bouton régulateur au TDB: arrét de la régulation

la mémoire s'éfface uniquement après coupure du contact

pour réguler, vitesse mini à attendre (presque 60 pour moi) et pas besoin d'accélérer si vitesse supérieur à 60

çà doit étre pareil pour XM, non?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ton pb de regulateur qui fonctionne pas, il y a le relais a verifier, il est souvent en cause, mais je sais plus ou s'est fichu sur les phases 2 .. quelqu'un pourra surement te le dire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain 26 et ca a l'air super ce regulateur ca pourait pas ce monter sur ma xm 2.1td????

çà dépent, si c'est un 2,1 P8C (pompe électronique, pompe injection sans câble) j'ai fait un tuto en section Xantia, reste à l'adapter à la XM.

Sinon, faut poser un régulateur adaptable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ton pb de regulateur qui fonctionne pas, il y a le relais a verifier, il est souvent en cause, mais je sais plus ou s'est fichu sur les phases 2 .. quelqu'un pourra surement te le dire ....

Salut,

Malgré tous les conseils des xmistes rien n'y fait, mon régulateur de vitesse ne marche pas; et pourrais-tu m'en dire davantage sur cette histoire de relais. Sais-tu où il se trouve ? Merci d'avance pour ce tuyau. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je confirme XM0 en effet même sans accellerer, sans toucher à la pédale tu peux valider la vitesse avec le régulateur par la manette vers le haut ou vers le bas,ça reprend l'information précedement enresgistrée.

en decceleration par exemple,si tu y touche, le régulateur reprend bien le controle.;)

 

eh beh moi j'comprends pas parce qu'il faut que j'accélère EN MEME TEMPS que je lève la manette pour qu'il s'active, peut etre que j'ai un faux contact mais il ne fonctionne que comme ça et c écrit comme ça dans le manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Bonsoir,

 

Est-ce que le régulateur de vitesse est disponible sur la XM Break SVP ?

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.