Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement d'ampoule feux de croisement ... avec Tuto


Invité Olivier91

Messages recommandés

Invité Olivier91

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à changer l'ampoule des feux de croisements avant gauche de ma C3 exclusive HDI. C'est une vraie galère : impossible d'accéder correctement aux bloc ampoules, j'ai réussi à débrancher l'ampoule défaillante, mais je ne parviens pas à ouvrir le ressort de fixation, ni même à rebrancher l'ancienne ampoule.

 

C'est très mal foutu. On n'a pas la place de glisser la main. Faut-il tenter d'extraire tout le bloc phares en entier ??

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand tu l auras fais, ca ira tout seul.

 

Quand tu deconnectes l ampoule, sur le dessus il y a deux attaches metaliques et il suffit de les pincer et tirer vers l exterieur ( si je me souviens bien).

 

bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

et encore sur C3 c'est simple sur c8 et d'autre il faut carrément déposer le pare-choc pour sortir l'optique en plein c'est fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

J'ai changé mes feux de croisements: l'opération m'a demandé un quart d'heure environ.

 

 

Par contre, depuis, l'optique droite condense à mort; j'ai beau laisser plein phare pour virer l'eau, le lendemain c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
J'ai changé mes feux de croisements: l'opération m'a demandé un quart d'heure environ.

 

 

Par contre, depuis, l'optique droite condense à mort; j'ai beau laisser plein phare pour virer l'eau, le lendemain c'est pareil...

 

 

Verifie ci tu a bien remis le cache, car ce n'est pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en le redémontant vérifie le pour tour du pepsi-glace de ton obtique il se peut que tu est droit a un petit décolage qui fait prise d'air

c'est malheureusement arrivé a mon carrosier et on a cherche longtemps car très peu visible

on le crois étanche alors que non

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ridbobkan

 

pour la condensation dans ton phare vérifie que le joint du cache plastique est bien remis en place; quand j'ai changé mes ampoules j'ai retourné le joint de ce cache plastique, comme ça je suis sûr d'avoir une bonne étanchéité

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @maxibuz,

Merci pour ta création. Tu peux l'envoyer par émail à moi ou @nicolas :)

 

C'est fait! n'hésite pas à me dire s'il faut y faire quelques améliorations (c'est mon 1er pdf)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

J'ai verifié le joint, l'ai retourné. J'ai allumé les feux pendant plus d'une heure cache enlevé, toute l'humidité est partie.

 

Verification ce soir: ça condense de nouveau à mort. Je vais essayé de faire passer ça en garantie, parce que:

 

1- c'est moche hihi

2- ça éclaire mal (normal)

3- ON VOIT TRES MAL MON CLIGNOTANT, et je les mets toujours....

 

-1 pour la C3, la xantia ne m'a jamais fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: ridbobkan,

 

alors là je vois pas trop comment t'aider, si le cache est bien remis en place c'est peut-être l'ampoule où le ressort de maintient qui sont en cause...normalement si l'ampoule est mal mise en place (ça se voit bien de l'extérieur du phare) tu as dù avoir du mal à remettre le ressort, et en plus tu dois mal éclairer :cpasmafa:

 

voilà, bon courrage :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ridbobkan

Cela a mis du temps, mais voila on nous en sommes:

 

Je suis allé au garage citroen à coté de mon boulot, pour demander qu'ils interviennent sur mon optique avant coté passager. Là, le gars me dit "vous n'avez qu'à aller là où vous l'avez acheté"

 

Le ton commence à monter, je lui demande ce qu'il fait avec "citroen" marqué sur sa boutique, lui me répond que ce n'est pas un probleme connu sur les c3 etc.

 

 

Bref, conversation de sourds, je me rends le soir au garage citroen à coté de chez moi, qui ne m'a pas non plus vendu ma c3. Là, le mec de l'accueil, après lui avoir dit que ça condensait à mort dans mon optique, que c'est un problème CONNU sur C3, et qu'il va me changer tout ça, le tout avec un grand sourire.

 

Donc, si vous avez ce même problème, à vous de ne pas tomber sur le mauvais garage. Ceci dit, je vais voir ce que je peux faire pour ce pignouf de garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lut !

 

J'ai été confronté à ce probléme !

L'astuce du miroir m'a bien aidé à visualiser le dispositif caché :) Mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à forcé pour enlever les pattes du ressort métallique maintenant l'ampoule ! Plus tu force et plus ca te fait mal au pouce (seul doigt assez résistant pour "forcer") si tu n'y arrive pas au premier coup!

Ce qui m'a sauvé à été l'utilisation d'un gant de jardin qui permet de proteger le doigt et de forcer et d'y arriver du premier coup !!

Par contre pour enlever le ressort comme pour le remettre j'ai procéder branche du ressort par branche de ressort plutôt que de les pincer et de les enlever en même temps!

 

Si cette astuce peut profiter à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gege33, je compatis pour l'histoire des doigts! Et en plus en cette période où il ne fait pas bien chaud ça doit être pire!

Je te cite:" Par contre pour enlever le ressort comme pour le remettre j'ai procéder branche du ressort par branche de ressort plutôt que de les pincer et de les enlever en même temps!: idem, j'ai dù mal m'expliquer dans mon tuto :em: , d'ailleurs je paie 1kg de cerises à celui ou celle qui arrivera à remettre ce p....n de ressort du premier coup! :pasconte: :Dingue:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh, justement je cherchais un tutorial comme celui-çi, car l'ampoule droite de feux de croisement de ma C3 vient de claquer. J'ai lu la notice, mais c'est pas super bien expliqué. Je vais essayer de la changer demain, sinon, je vais chez CITROEN :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cenelux, t'as de la chance c'est la plus facile à changer...heu...non, on va juste dire que c'est la moins chiante :maillet:

Le problème c'est qu'en général quand y'en a une qui claque l'autre suit...:mad:

 

Bon courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.