Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement d'ampoule feux de croisement ... avec Tuto


Invité Olivier91

Messages recommandés

Invité laurent91
bonsoir,

 

si qq un pouvait mettre ce fameux tuto en pdf en ligne ca serait sympa...

 

 

a++.

Laurent

 

 

 

excuse moi ..

 

je suis ptit peu bete il fallait juste aller dans les tutos..-xan22-

 

 

http://citroen.cricou.net/c3/c0c60307752321e9_Montagelampesc3.pdf

 

desolé pour ce harcelement....:buzz:

 

merci...pour ce tuto

 

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité laurent91
Bonjour à tous

 

Je confirme, le lien ne fonctionne pas ...

 

Le tuto, le tuto, le tuto !!!!:D:d:d

 

Merci d'avance :buzz:

 

bonsoir

 

il faut aller dans les tuto C3

 

lien

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58366

 

puis cliquez sur l'image

 

lien

http://citroen.cricou.net/c3/0e88a11da020fc12_Montagelampesc3.pdf

 

a++.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Chris_20

Salut Maxibuz,

 

est ce que tu peux m'envoyer ton pdf pour changer les ampoules ? mon feu de croisement vient de me lâcher ...

 

Merci ;)

 

:salut: ridbobkan,

 

alors là je vois pas trop comment t'aider, si le cache est bien remis en place c'est peut-être l'ampoule où le ressort de maintient qui sont en cause...normalement si l'ampoule est mal mise en place (ça se voit bien de l'extérieur du phare) tu as dù avoir du mal à remettre le ressort, et en plus tu dois mal éclairer :cpasmafa:

 

voilà, bon courrage :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire car je dois changer le feu de croisement droit. Ma plus grosse difficulté c'est que je ne sais pas comment débrancher correctement le connecteur...? J'ai peur de tirer trop fort et de tout casser...

Un petit conseil? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebonsaimax

Bonjour,

J'ai eu le problème de condensation, j'ai enlevé le cache une nuit et le lendemain aprèm je l'ai remis car il avait été mal remit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité steven2046
Quand j'ai vu le garagiste me changer l'ampoule de mon feu de croisement, je me suis dit ça a l'air d'être facile et il a tout fait à l'aveugle en glissant ses doigts dans le bloc. Ben hier j'ai essayé de faire pareil, mission impossible, pas pu enlever le ressort sans savoir où appuyer. Et puis si par chance j'avais réussi, je vois pas trop comment j'aurais eu autant de veine pour le remettre. Donc demain je vais revoir le garagiste pour l'autre feu de croisement et ça va me couter bonbon. Tanpis pas le choix, même avec la RTA j'ai pas pu me débrouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbertmuda
Pour les ampoules, je ne m'emmerde plus. Mon garage citroen me change l'ampoule sans me compter de main d’œuvre (il le fait en 2 temps - 3 mouvements avec son petit miroir et prends bien soin de replacer le joint). L'ampoule m'est facturée 16€. A ce prix la, pourquoi s’enquiquiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicos57

lol 16e j'ai changer la mienne l'ampoule était a 7e chez auchan

quand j'ai vu sa j'ai acheter l'ampoule sur le net, j'ai payé mon ampoule de croisement pour 2e

 

Donc pour moi il te fait payé mais main d’œuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbertmuda
Pour des philips ecovision vendues 30€ la paire chez norauto ou 11€ hors frais de port l'unité chez oscaro, 16€ montée me semble un prix correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicos57

Oui même moi qui ai jamais toujours quoi que ce soit en voiture a parte mettre du carburant et du lave grave, j'ai réusi a changer la lampe.

 

Mais oui comme vous dites il faut avoir les mains fine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui même moi qui ai jamais toujours quoi que ce soit en voiture a parte mettre du carburant et du lave grave, j'ai réusi a changer la lampe.

 

Mais oui comme vous dites il faut avoir les mains fine....

 

 

bonsoir à tous,

 

c'est vrai que c'est pas évident pour ceux qui ont comme moi de grosse paluches, faut juste avoir des mains usées et le tour est joué :xan7: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Finalement, ce ne sera pas nécessaire:

regarde là:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58366

 

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis Alex, vis dans le Var, au Luc en Provence, et possède une C3 HDI 70 Collection de 2009, achetée d'occasion en 2010. Petite voiture qui manque un peu de pêche mais qui consomme peu et qui est très bien équipée.

Alors je dis merci ! Merci à ceux qui ont l'idée et le temps de gérer ce forum et merci à celui qui a fait ce PDF pour le changement d'ampoules car c'est vraiment galère, surtout qu'ils osent dire dans la RTA qu'il faut déposer la calandre et le bouclier... La veille du contrôle technique, ça fait désordre. Alors je vais essayer cette astuce en espérant que mes pattes de poulet ne soient pas une gêne... Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. :salut:

 

Tu as une section présentation ("plus haut") si tu souhaites présenter ta c3 plus en détails et avec des photos si tu souhaites.

 

Bon chance, pour le remplacement, c'est vrai que côté batterie...:em:, prévoir plus de temps, commencer par le côté droit en premier pour s’exercer. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.