Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

A la mémoire de la GSA Spécial


Invité Major C.

Messages recommandés

Invité Major C.

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste créer un petit topic à la mémoire de la GSA Spéciale de mon père, voiture de mon enfance. Je pense que c'était une des dernières qu'ils ont produite.

 

Je n'ais jamais retrouvé un tableau de bord aussi different et original, entre autre. Avec ma vision de gamin, je la voyait comme un engin futuriste que la voiture de mes camarades n'avaient pas.

 

Quand elle a laché :( mon pere a prit une safrane. Il ne s'en est jamais remit. Et moi non plus.

 

Voilà c'est tout, et bravo à ceux qui possedent encore une GS/GSA.

 

PS: pour ma part, mon pere est resté renault, mais moi je reviens chez citroen bientot, pour acheter une C1.

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors moi ca j'en est tellement profité de citroen étant petit qu'aujourd'hui je peut plus m'en passer:d

 

alors mes parents avaient

* une gs special modele 1972 je crois qui a fini sa vie dans un accident

* une gs x de 1977

*une gsa pallas de 1980 (qu'elle auto!)

* une bx 16 trs de 1984 (un puit!) et une ax 14d de 1989 (qui n'a jamais marché)

 

Apres l'épisode des Bx et Ax mes parents ont fait une croix sur Citroen et n'y sont jamais revenu

 

Au passage j'en profite pour dire que nous avons toujours au fond d'un hangar la gs X de 1977. Elle est bleu avec un esprit sport mais a beaucoup de coups de carrosserie et je pense que tout est bloqué (elle n'a pas démarré depuis 1991!!!!:eek: :eek: )

 

Le jour où j'aurai le temps je la sortirai pour voir mais bon je pense qu'elle est morte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu serais surpris de la robustesse du moteur, un de ces week end, prends toi par la main, sors cette auto de son caveau, fais nous une belle photo et redémarre la, tu verras elle va repartir comme en 14, je veux dire comme en 77.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors honnetement je pensais pas que le modele X était peu courant. Au niveau particularités, elle a le becquet noir arriere, les antibrouillards sous le pare choc avants (cassé maintenant), les enjoliveurs comment expliquer a trois branches (j'espere que vous comprendrais) les sieges avant tres haut et les compteurs ronds.

 

Pour le moteur je pensais pas non plus qu'apres 14 ou 15 ans d'inactivité il pourrait repartir.

 

Vous me motivez pour m'en occuper surtout que mes parents voulaient la jeter a la casse depuis belle lurette et que c'est moi qui avait insisté (crise d'ado:d a l'epoque) pour qu'on la garde. Est ce un signe

 

En me remettant dans le sujet aujourd'hui, mes parents m'ont dit que je la prenne pour moi si ca m'interresse et que surtout je leur débarrasse mais diable quel boulot pour la remettre en état (et déja pour débarrasser tout ce qu'il y a autour d'elle:eek: :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me passes le numéro de série de la voiture, je t'en dirai un peu plus sur elle (production, millésime exact, etc...) si les anti-brouillards sous le pare chocs avant sont d'origine, il y a de grandes chances que ce soit un modèle 1978, c'est également sur le millésime 78 qu'apparaît le becquet arrière et les petits enjoliveurs trois branches. Elle pourrait être bleue myosothis. Elle devrait être équipée d'un moteur 1130 cm3 (fiscalité de 06cv). La sellerie dispose de sièges avant à appuis tête incorporés en skai et tissu avec motifs chevrons (idem sur panneau de porte, bref ta voiture pourrait ressembler hormis la couleur, à la photo que je vais insérer.

 

@+

arras_2005_044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci XM26 pour ton aide pour préciser la série de la Gs. Faut qu'on retrouve la carte grise au fond d'un tiroir apres c'est plus facile. Je vais m'en occuper de la retrouver.

 

Concernant la voiture c'est exactement celle de la photo (jantes, becquet....) avec un bleu comme les voiture d'EDF (non métalisé et peut etre un peu plus claire mais a peine). Un détail par rapport a ta photo : les baguettes latérales de portieres sont plus épaisse et plus basses (c'est des vrai baguettes si tu me comprends) et il n'y en a pas sur l'aile arriere.

 

Concernant l'intérieur les appuits tetes sont intégré et la sellerie est gris/blanc avec des motifs en chevrons.

 

Bravo c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver la carte grise!:tourne:

 

Elle a donc été immatriculé pour la premiere fois le 06 septembre 1977.

 

Tout laisse donc supposer qu'il s'agit donc d'un modele 1978!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai 5 minute,

 

je m'occuperai de son cas! Déja la sortir du hangar (ou plutot sortir tout ce qu'il ya autour d'elle:roll: )

 

Apres c'est 3/4 du boulot de fait et de la rigolade:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.