Aller au contenu

[Problème] Voyant diagnostic moteur orange


Invité jmarcange

Messages recommandés

Invité jmarcange

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

 

Ben voilà, c'est noël dans ma C2 1.4 d'avril 2005. Bon, avec un peu de retard je vous le concède!

Mais que ce passe t'il donc ?

Ben le voyant diagnostic moteur orange qui reste allumé avec des petits bip bip.

Elle "broute" au ralentis, le moteur s'emballe légèrement.

 

Bon, bien sûr rendez-vous chez le docteur mercredi.

J'espère que ce n'ai pas le début d'une galère...

 

Restons Zen et confiant...

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j ai eu le voyant diagnostic moteur qui reste allume avec un bip au demarrage et c etait le papillon admission a changer ( le mecano ma dit que j etais pas le seul ).

peut etre le meme probleme ( mais moi elle roulais normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloulou

j'ai exactement le même probleme ! Et chez citroen, comme ca ne fait le bruit que quand il fait froid , ben, ils ont soit disant retendu la courroie, mais j'ai toujours ce même broutage le matin, plus le voyant panne moteur qui s'allume de tant en tant, en faisant un bip bip !!!

 

Donc, j'aimerais savoir ce que a fait ton garage citroen !

 

merci de nous tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Bonjour à tous,

 

La voiture est chez le garagiste!

Un truc m'interpelle sur la feuille de demande de travaux :

Dans autres prestations est coché "existence campagne de rappel"

Et dans désignation des travaux "prévoir XWK"

 

Si quelqu'un peu me renseigner sur ses éléments, merci par avance.

 

je vous dis ce soir ce qu'ils ont fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ça fait 1 an que j'ai ce pb de voyant et ce "bip bip", chez citron, il m'on changé plein de choses et c tj la même chose.

 

J'ai changé 2 fois de concessions et en vain....

 

effectivement pour moi ça survient qd il fazit froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Voilà, j'ai récupéré ma titine.

 

Effectivement ils m'ont dit qu'ils avaient remis à jour le BSI.

Je n'avais pas de problème d'affichage particulier, mais bon, elle semble plus homogène.

Je ferai un constat plus complet ce week-end.

 

je vous tiens au courant...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloulou

voila, pour un probleme similaire signaler plus haut , moi on me change le galet de courroie, et ou alternateur !

 

et on m'a aussi reprogrammer le bsi, ne revez pas, un bruit mecanique defaillant, ne sera pas regler par miracle, rien qu'en flashant notre voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité padlock

Hello

 

Voila c'est mon tour. Aujourd'hui je vais chez des amis, aucun problème (env. 5 km). 2 heures apres, en repartant, bip bip, voyant autodiag allumé et voyant de désactivation de l'airbag passager... alors que je n'avais absolument rien touché. Je m'arrete, je met un coup de désactivation/activation de l'airbag passager, histoire d'eliminer un bug : idem.

 

J'appelle un garage citroen, le mec me demande si ma voiture tousse ou est bizarre, je lui dis que non, il pense à un bug du BSI et me demande de debrancher/rebrancher la batterie. Ce que je fais, résultat : plus de voyant airbag passager allumé (donc bug, a priori), mais toujours voyant autodiag.

 

J'ai appellé l'assistance Citroen pour logguer un appel, histoire qu'ils me refusent pas l'assistance si je finis par avoir une vraie panne, alors que j'avais le voyant allumé. La fille m'a dit que le BSI avait peut etre besoin d'etre remis à zero, genre le voyant autodiag continue de bipper parce qu'il a eu un pb dans son historique, et comme il a été réglé par un "reboot", peut etre qu'il me demande juste de faire vérifier.... Je suis inquiet, je l'emmene mercredi.

 

J'espere qu'ils vont pas me faire chier, parce que plus ca va, plus je m'apercois que la garantie euroccasion exclut un maximum de trucs...

 

A mercredi pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nordavind

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce sujet car j'ai moi aussi ce problème qui revient à chaque fois qu'il fait vraiment froid, le voyant moteur s'allume avec le bip bip qui va avec, mais dès que je roule quelques km et que je redémarre la voiture il s'en va. Etant donné que la voiture n'a aucun comportement étrange et que ce problème est sporadique je ne me suis jamais décidée à aller voir le garagiste. Le problème est que je compte la vendre, et je ne voudrais pas la laisser avec une avarie grave. Est-ce qu'il y aurait plus de feedbacks sur la résolution de ce problème aujourd'hui?

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique, et par dessus le marché le garage Citroën près de chez moi est un vrai escroc. Donc j'aimerais avoir des témoignages/arguments pour aller chez le garagiste plus sereinement.

 

Merci pour votre aide!

 

(Pour info, j'ai une C2 VTR HDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinciane

Bonjour,

 

j'ai connu exactement le même problème sur mon AX ! Et je touche du bois pour que ça ne se produise pas sur la C2. :smash:

Ce voyant s'allumait plus facilement en cas de forte chaleur et après avoir roulé un bout de temps. Un garagiste à l'époque m'avait expliqué que cela signifiait qu'un système de secours se mettait en route et que si ce voyant restait allumé après avoir éteint puis redémarré le moteur, il fallait effectivement s'y intéresser de plus près. En réalité, dans le doute (car cela pouvait être aussi bien un faux contact), ce garagiste a toujours été réticent à faire une intervention : le coût de la recherche de la panne aurait coûté probablement aussi cher que la voiture :D

Et j'ai roulé ainsi 3 ans avec cet allumage aléatoire du voyant "autodiagnostic..." passant sans pb le CT jusqu'à ce qu'une petite vieille dame éclate l'avant de ma chère p'tite ax en faisant fi d'un superbe sens interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj_debz71

Salut nordavind,

j'ai u le même probleme que toi sur ma c2 VTR Hdi senso, pour palier à se problème si c une senso que tu as tourne ta clef a fond un moment et ensuite apui sur la pédale de frein pour démarrer et normalement sa marche, donc plus de biiiiip biiiiip biiiiip ni de voyant.

 

je pense que se probleme est du au moteur qui doit un poil mal démarrer.

 

voili voilou!!!

 

et je croi que pour "effacer" le voyant moteur il faut démarrer le moteur 4 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nordavind

Oui je me doutais donc bien que ce n'était pas grand chose, et de toutes façons il finit toujours par s'en aller de lui-même quand le moteur est un peu chaud.

 

Merci pour vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Lukasforstrings

bonour,je possede une c2 1.4L hdi sensodrive de 2004,ui a 90 000 km au compteur,et depuis quelques jour,les temperature ont beaucoup chutées,beaucoup de neige,bref desfois meme jusqu'a -6° !!!

 

j'ai demarré ma voiture il y a deu jours et le voyant moteur orange(diagnostic) s'est allumé,avec 3 Biiip au demarage(le truc stressant...) apres avoir pas mal roulé,le moteur été bien chaud,je me suis arété,et j'ai coupé puis rallumé,le voyant avait disparu!

 

ce matin j l'ai rallumé ét le voyant s'est de nouveau rallumé!je me demande d'ou sa vient et cela m'inquiete beaucoup,surtout ke je par en vacance dans quelques jours alor je ne suis vraiment pas confiant pour mon depart...

 

Si quelqu'un a deja connu cette mesaventure,merci de m'aider,tout conseil sont les bienvenue!!!merci d'avance!!!

 

P.S:j'ai pensé a me pendre mais sa fais un peu beaucoup pour une c2 non??

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité frenchshox

Bonjour,

 

Je redéterre un peu ce sujet parce que, en cette période de grand froid, j'ai exactement ce même problème.

 

voiture : C2 VTR 1.4 HDI , 100 000 km

 

Il y a 2 jours, a cause du froid, il y a le voyant orange diagnostic moteur qui s'est allumé (biip-biip) au démarrage, donc je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit, et je n'ai pas roulé avec.

Je me suis dis que ça allait partir tout seul, donc hier je réeesaie, et idem, biip-biip.

Aujourd'hui j'essaie à nouveau, et en plus du biip-biip, j'ai la pédale de frein qui est anormalement très dure (course très petite, voiture pile instantanément quand je la frole a peine), donc à je préfère pas risquer de la bouger (??)

 

Est-ce que quelqu'un a déja eu un problème du genre, ou sait a quoi ça peut correspondre ?

 

Il faut savoir que, malgré a peine 100 000 km sur cette voiture, jai déja fait toutes les réparations possibles et imaginables (dont pompe a eau, distribution, injection, batterie neuve 2 fois de suite, etc..)

Et là, depuis certains temps elle avait du mal à démarrer (ne démarrait pas au quart de tour quoi), surtout lié au fait que je la faisait rouler 2 fois par mois.. (je suis pas sur place..)

Et là avec le froid (-5°), elle avait de plus en plus de mal à démarrer (mais après pour le 2eme démarrage pas de probleme), jusqu'a ce que le voyant apparaisse..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello tout le monde,

 

Je reviens sur ce post car j'ai eu le même problème,

 

Le voyant diag s'est allumé alors que j'ai démarré ma C2 (essence 120000 km)

 

Il s'est allumé à peine une minute après que je me sois mis à rouler et la voiture "broutait" et manquait de caler à chaque fois que je levais le pied,

 

Mais j'ai pu voir sur plusieurs forums que ce problème arrivait beaucoup aux voitures qui ne roulaient pas beaucoup et dès que la température extérieure était assez basse, avec beaucoup d'humidité,

 

C'était mon cas et je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ou au moins savoir si ca venait de l'injection ou autre chose, car après un trajet d'une vingtaine de km, le voyant clignotait toujours, même après redémarrage et même après être allé faire le plein d'essence,

 

J'ai pu lire qu'en poussant la voiture dans les tours, on pouvait décrasser un peu les injecteurs, et que le voyant pouvait disparaitre, mais si ca vient d'autre chose, j'ai un peu peur de flinguer le moteur,

 

J'ai lu que ca pouvait être des problèmes de bougies, d'injecteurs, de sonde lambda, etc ... Mais comment savoir à peu près sans passer par un diag au garage ?

 

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à faire part de votre expérience,

 

Merci d'avance à la communauté,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Ce matin, c'est exactement ça: en démarrant ma Xantia qui n'a pas roulé depuis 2 semaines (because achat C5 ;). Et ce matin il fait -3° et le voyant autodiagnostic allumé.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Merci à vous

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabmécanicien
La première chose a faire en cas de brouttage lorsque les températures sont basses est d'aller faire remplacer son filtre à gasoil. Dans l'air et dans les cuves de stations essence et donc dans le réservoir de la voiture, se trouve bien souvent un peu d'eau qui reste piégé au fond du réservoir et notamment dans le filtre à gasoil. L'eau étant plus lourd que le carburant se dépose au fond du réservoir. Et de temps en temps cette eau est aspiré avec les mouvements du véhicule ou lorsque qu'on descend trop bas dans la réserve. Cette eau se retrouve piégé dans le filtre a gasoil...C'est pour ça qu'il faut le changer a chaque vidange. Ou au moins une fois tout les deux ans même si vous n'avez pas beaucoup roulé. C'est extrêmement important parce que les injecteurs actuelles ne supporte absolument pas l'eau et lui fait des dégât irréversibles. Le prix du remplacement du filtre à gasoil ou essence n'est rien par rapport aux remplacement des injecteurs. Salutations " Fabrice " Bas-Rhin 67 ;):xan10:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire en cas de brouttage lorsque les températures sont basses est d'aller faire remplacer son filtre à gasoil. Dans l'air et dans les cuves de stations essence et donc dans le réservoir de la voiture, se trouve bien souvent un peu d'eau qui reste piégé au fond du réservoir et notamment dans le filtre à gasoil. L'eau étant plus lourd que le carburant se dépose au fond du réservoir. Et de temps en temps cette eau est aspiré avec les mouvements du véhicule ou lorsque qu'on descend trop bas dans la réserve. Cette eau se retrouve piégé dans le filtre a gasoil...C'est pour ça qu'il faut le changer a chaque vidange. Ou au moins une fois tout les deux ans même si vous n'avez pas beaucoup roulé. C'est extrêmement important parce que les injecteurs actuelles ne supporte absolument pas l'eau et lui fait des dégât irréversibles. Le prix du remplacement du filtre à gasoil ou essence n'est rien par rapport aux remplacement des injecteurs. Salutations " Fabrice " Bas-Rhin 67 ;):xan10:

 

Bonjour,

 

D'accord bien reçu, d'autant qu'il y a peu de gasoil dans le réservoir.

Et le voyant autodiag pourrait avoir un rapport avec cela ?

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Dozer

Bonjour à tous,

 

petit déterrage de topic (mais on ne me reprochera pas de ne pas avoir utilisé la fonction de recherche !!!)

 

J'ai un soucis avec ma C2 1.4 essence. a chaque démarrage j'ai le témoin moteur "auto-diag"qui s'allume avec 3 bips.

 

J'ai une prise OBDII, et j'utilise sur mon smartphone, le logiciel Torque.

 

J'ai pu relever l'erreur P0420, ce qui correspond au défaut : Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

 

La sonde lambda, du dessus a été changée l'année dernière par l'ancien propriétaire. Je l'ai malgré tout dévissée pour faire un diag visuelle, et n'est pas oxydée.

Du coup, j'ai changé la sonde lambda du dessous et j'ai effacé le défaut.

 

Cela a tenu 1 semaine, et depuis rebelote.

 

A part le changement du catalyseur, auriez vous une piste ?

 

Merci à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.