Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Berlingo] Tutorial pour habiller de bois la cellule arrière


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant en attente de mon nouveau Berlingo VU, je me renseigne quant à l'habillage de la partie AR avec du contre-plaqué. J'ai retrouvé l'article paru a l'époque dans Citroen Revue, ou ils présentaient les plans-guides Caplan, permettant d'habiller soi-même son utilitaire: j'ai un ancien numéro de téléphone, mais rien d'autre.

Je souhaite savoir si quelqu'un connait cette société, ou tout autre bon plan pour obtenir ce type de "patron"....

 

D'avance merci à tous!

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une recherche à partir du numéro de tél( ancien, avec 8 chiffres)donc en rajoutant les préfixes, mais pas de réponses...

Je vais peut-être recevoir des plans "maison", fait à partir dd'un habillage réel.

 

A voir.

 

Je reste en attente de tout renseignement.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Ok, par contre, si tu le veux bien, peut etre est-ce l'occasion de remplir un peu la section documentation, en en faisant profiter tout le monde ...

 

En plus cela peut donner des idées a d'autres ..

Tiens nous au courrant ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vil Coyote: Pas de soucis......je trouve d'ailleurs bien dommage que cette section utilitaire n'est pas documentée: si j'avais un peu plus de temps!

Pour jeffyjeff: Rien n'est compliqué dans la vie....mais comme je n'ai pas encore la voiture, j'essaie de me simplifier au maximum cette meme vie. Voilà.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, le Berlingo est là.....je vais m'y atteler etfaire au mieux.

Je vous tiens informé!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bonjour,

 

Voilà, le Berlingo est là.....je vais m'y atteler etfaire au mieux.

Je vous tiens informé!

 

A+

Cool !

Si tu as des interogations, n'hesites pas, on ne sais jamais ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Bonjour,

 

Narbonne accessoires vendait ces gabarits, mais il ne semble plus le faire (la boite, qui les fabriquait, a peut-être fermé). Mais cet accessoiriste est réputé cher. Citroën vend également l'habillage pour le Berlingo (cher aussi). Peut-être qu'en questionnant des membres du personnel de ta concession, tu pourrais obtenir quelques tuyaux?

 

A tout hasard, voici l'adresse de narbonne accessoires:

 

http://www.narbonneaccessoires.fr

 

En tout cas, tiens nous au courant, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

 

Bon, là je me lance.....le plancher sera en panneau de contre-plaqué ép 15 mm. Les cotés seront en panneaux de 10 mm.Le tout avec de la récup dans la mesure du possible.

Voilà, je ferai des photos.

 

Pour en revenir à plus haut: rien n'est difficile, mais tout dépend du niveau de résultat attendu.Niveau voiture, je suis exigent.

 

A+, bonne journée.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voilà, c'est fini, et c'est déjà teinté.

Je précise que je dispose quand même d'un atelier de menuiserie et que tout le bois utilisé est du bois d'emballage récupéré.

 

Je suis ouvert à vos avis...

 

A+, Bon WE!

 

Joseph.

 

http://img427.imageshack.us/img427/4705/dscn09849bm.th.jpg

http://img427.imageshack.us/img427/4742/dscn09853rf.th.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/3764/dscn09865ki.th.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/4020/dscn09877wo.th.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/3592/dscn09882iv.th.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Moi j'ai habllé le mien avec un "porte" coulissante en contre plaqué de 18 mm entre la partie cabineet la partie transport

Comme ca je peux continuer a transporter des choses longues en coulissant ma porte (montée sur coulisses de volets roulants) en pliant le siege pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le post non terminé

Moi perso j'ai fait une construction de mon imagination qui certes n'assure pas de finition propre a l'arrière mais qui assure un confort de conduite assez bon

En fait j'ai a l'aide de bois de charpente et de contrepalqué de 18mm réalisé une cloison entre l'avant et l'arrière qui coulissae du cote apssager cvers les cote chauffeur qui elle reste fixe. Elle coulisse dans des coulisses de volets roulant de maison qui font en général 20 mm mais avec les joints brosse des coulisses un contre plaqué de 18 mm est bien bloqué et ne vibre absolument pas

grace a ce systeme je peux a la fois apsser des appels en amins libre dans la partie conduite sansa voir ede résonnance et beénéficier d'un faible bruit dans la zone de conduite (ce qui n'est aps n"égligeable lorsque l'on roule a peu pres 50 000 km par an) et transporter des elements assez long en coulissant al porte et en rabbattant le siege passager

Sans compter qu'en cas de choc frontal (dont je suis specialite) le chauffeur est protege des outils ou elements pouvant etre projetes vers l'avant

a ce propos le Berlingo beneficie d'une structure remarquable car j'ai ete percute de plein fouet par un vehicule je m'en susi sorti avec un berlingo mort mais moi vivant sans aucune fracture juste 2 3 bleux et kj'ai egalement percute un talus suite a une glissade sur verglas ou la aussi le vehicule est morte mais ou je m'en suis sorti indemne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pourrais faire des photos eventuellement mais pas biena vant le we prochain enfin je verrasi!

c'est vrai que j'ai aps mal de collegues ou de sous traitants qui roulent en berlingo et pas m'al d'entre eux m'ont demandé d'examiner la chose pour reproduire la meme...

j'aurais du deposer un brevet!! enfin euhh.... c'est ce que m'avaut dit mon concessionaire citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.