Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une GS sur 3 roues


Invité vinco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si la GS pouvait vraiment rouler sur 3 roues (avec une roue arrière en moins) comme dans cette vieille pub espagnole (et comme la DS) et si certains d'entre vous l'avaient déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Le principe de base est effectivement de mettre en position haute. C'est ESSENTIEL!!!!!

 

Par contre, faire attention avec les GSA.

 

La différence entre une GS et une GSA est que cette dernière a une fine tôle d'acier en forme de cercle qui sert à protéger l'intérieur de la roue des projections de boue et de cailloux et qui est fixée sur le moyeu.

 

Sur la photo de GSA beige de @visagti cette protection n'apparaît pas. Il y a fort à parier que cette protection ait été enlevée.

 

Le problème est que sur trois roues il y a un petit risque que le protection touche le sol sur une petite bosse.

 

Donc faire TRES attention.

 

Je vous dis ça, car je me souviens l'avoir fait avec mon père avec sa GSA X3 à l'époque... On avait fait le tour du village sur trois roues. Je ne vous raconte pas le succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as fait avec la 4TC :D :d ;)

 

Non effectivement pas encore.

 

Je vais me pencher sur le sujet....

 

Autre chose à préciser, on ne peut enlever qu'une des deux roues AR. Pas à l'avant.... Surtout pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CXprestigeT2

tient, ça c'est marrant. je viens d'envoyer un message dans le forum DS, dans le post ' une liste de malandrins '

suite à une mauvaise manipulation d'un garage sur les jantes de ma CX, j'en ai perdu une sur l'autoroute. y avait aussi les 3 autres qui étaient en préparation pour partir.

c'était la roue avant gauche. malgrés que j'étais dans un double virage, j'ai pu continuer à la conduire pour aller la mettre en sécurité et éviter un accident en chaîne.

sur les photos, on voit toujours une roue manquante à l'arrière. sachez que la CX conserve la maitrise de sa direction avec une seule roue à l'avant. sachez aussi que quand la vitesse devient très faible, la voiture tombe et c'est le disque de frein qui sert de roue. cependant, le macadam a eu plus de dégât que le disque qui n'a absolument rien eu. par contre l'aile et la jante étaient kapout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur la photo de GSA beige de @visagti cette protection n'apparaît pas. Il y a fort à parier que cette protection ait été enlevée.

Sur la photo, ce n'est pas une GS ni une GSA, c'est une CX.

Le trois roie, j'ai essayer sur une GSA et une BX, pas de problème. J'ai juste essayé, pas vraiment roulé comme cela. Bien sûr, comme cela à été dit, en position haute pour bloquer les suspentions

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes excuses, j'avais pas vu la deuxième photo qui ne s'était pas affichée tout de suite et qui est bien une GSA.

Cela m'ettonais, vous êtes tous des "pros" de la GS.

 

Moi jen ai eu...

Je refléchi.

Voilà 3 GS break et 2 GSA berline

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Xantia/Croma

Je me souviens d'un épisode de CHip's (vous vous rappelez ?? les motards, dont l'un s'appelait Poncherello...), ou les 2 motards arretent un gars dans une vieille DS, qui roulait sur 3 roues sur l'autoroute... Le gars, un mexicain, leur fait un topo en espagnol sur la suspension de la voiture...

 

Avec des yeux ronds comme des billes, ils l'ont laissé repartir...

 

Voili... marrant non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60
Je me souviens d'un épisode de CHip's (vous vous rappelez ?? les motards, dont l'un s'appelait Poncherello...), ou les 2 motards arretent un gars dans une vieille DS, qui roulait sur 3 roues sur l'autoroute... Le gars, un mexicain, leur fait un topo en espagnol sur la suspension de la voiture...

 

Avec des yeux ronds comme des billes, ils l'ont laissé repartir...

 

Voili... marrant non ??

 

 

Yes je me souviens

 

"équilibrato! équilibrato!"

 

Mais il me semble qu'il ne le laisssaient pas repartir!!

 

Mais il me semble que la pub française montrait aussi la GSA sur 3 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.