Aller au contenu

Problèmes courant sur PICASSO


Nicolas

Messages recommandés

Regroupement des pannes sur Picasso

 

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

 

Merci d'avance :drink1:

 

Pannes constastées

 

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

 

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

 

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

 

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

 

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

 

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

 

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

 

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rafouille

:salut:

 

J'en vois un autre qui semble avoir touché quelques modèles (dont le mien à 5.000km): extinction de l'afficheur.

 

Solution: ajout d'un condensateur pour éviter l'extinction du combiné.

 

--> J'ai recu une lettre le 15/01 mais n'ai tjs pas eu le temps de le faire ajouter. je comptais le demander pour ma révision annuelle en Avril.

 

Crois tu que je risque qqch en attendant jusque là??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Flonono

PROBLEME :saccades (à-coups, trou) sur le 1.8 litre

 

SOLUTION : mise à jour du calculateur (dernière version internet et non pas un CD-ROM)

Plus de saccades mais le moteur a tendance à monter dans les tours de temps en temps au freinage ou pendant les changements de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous
Problème des saccades (à-coups) sur le 1.8 litre non résolu à ce jour

 

j'avais le m pb sur le miens de temps en temps jusqu'a il y a 15 jours.

un matin, perte totale de puissance, pot catalytique rouge incandescant.

bilan : un pot a changer (500 euros HT neuf) mais le pb venait de la bobine d'allumage (95 euros HT neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cristalogus

Bonsoir, voici une panne réparée cette semaine sous contrat d'extension de garantie sur Picasso 1,8i 16V Pack clim de juin 2001

 

Panne

 

Fuite d'huile apparentée à un suintement du bloc moteur : 1 ou 2 tâches (guère plus) visibles au sol, par exemple le matin après avoir garé son Pic la veille. Traces d'huile sur le dessous du bloc moteur, suintement semblant provenir d'une partie haute mais aucune trace sur le haut du bloc moteur.

 

Cause

 

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

 

Remède

 

Dépose de la boîte, désaccouplement du volant moteur, démontage du bouchon, remplacement du joint à lèvre et renfort de l'étanchéité du bouchon par ajout de chanvre sur le filetage.

 

Commentaires

 

Grosse opération (2 jrs 1/2 avec entretien annuel à 45000 km et bilan clim) à privilégier sous garantie. Sinon, il est possible de s'en accomoder (en acceptant de tâcher le sol) car, si le véhicule avait été équipé d'un cache moteur idem HDi, la fuite n'aurait probablement jamais été décelé : les quelques gouttes seraient tombées sur le cache puis vaporisées, en roulant, par effet Venturi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai un HDI de 2000 et just apres 15 extintion de garantie s'arrette de fonctioner la clim, je parle avec un copain qui est agent citroen et me dit que peut etre surment le neiman qui ne done plus de signal a la clim pour quelle puisse metre en marche, alors je visite le consessionaire ou on a achete la voiture et ils disent que la personne charge de problemes electriques est parti en vacanses et que jusqu'a setembre rien ne peut faire, ça passe final juliete, et je dois partir en vacances a poitiers sans clim mais aussi sans rien de la clim, pas de ventilation ni rien ne fonctione plus. En setembre efectivement ça etat le neiman et il veulent me la faire payer, un refus de garantie, je n'ai jamas payer cette facture, je le suis dit au cheff d'atelier qui ou passe par garantie ou je ne paye pas une chose qui m'avait passe quelles jours apres la garantie.

 

Pardon pour mon français, je suis de Catalogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Si c'est le leiman, la reparation est gratuite car c'est un probleme de citroen, et donc citroen prend en charge la reparation piece et main d'oeuvre.. Voir avec le service clientele et bien insister sur le probleme de neiman tel que celui que tout les picasso ont eu en 2003..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité picatso

Sur 2.0 HDI decembre 2000 : petits a coup dans le volant lorsque je le tournais a droite seulement.

apres plusieurs passages au garage, constatation d'une vibration de l'amortisseur gauche mais seulement dans un sens.

 

remplacement des 2 coupelles de suspension

celle de gauche etait tres dure a tourner, l'autre moins mais bien plus qu'une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

Tout d'abord, l'exposé du pb :

Le matin, ma femme prend son Picasso (1.8 16V), met le contact et décide de nettoyer le pare-brise.

Une impulsion sur la commande de lave-glace, et puis plus rien, ou presque. Sur la barre des voyant, seul le voyant de batterie était allumé, et sur l'afficheur il manquait la T° d'huile et la jauge à essence.

Elle m'appelle, m'explique le tout. Je lui demande de démarrer, et ça démarre sans problème, mais rien n'a changé à l'affichage. Je lui demande d'accélérer, et tout réapparait. Le problème est systématique à chaque démarrage.

Je me rends dans l'après-midi chez le concessionnaire Citroën le + proche, lui explique mes malheurs, et là il branche sa sonde et me dit :

-Là, m'sieur, faut changer l'alternateur!

-Et c'est combien un alternateur?

-188€ H.T., sans la MO.

-Bon, j'vais réfléchir et je vous tiens au courant.

Je décide alors d'aller dès le lendemain chez le concessionnaire de la ville d'à côté.

Là, après 20 minutes d'attente, on me dit que pour ce genre de panne il faut immobiliser la voiture 3 jours, mais ils n'ont pas le temps avant 1 semaine.

Je vais donc voir l'autre concessionnaire de la ville (+ petit).

Branchement de la sonde, et même diagnostic (+ défaut injection...). Mais là on commence par me dire que ça pourrait être le Neimann, puis la console, puis enfin le BSI. Puis, dans un éclair de génie, le mécano décide de regarder les fusibles (je l'avais déjà fait, mais juste visuellement. Et là Oh Miracle, un des fusibles de BSI est cramé (5A), il le change et tout revient.

-Mais monsieur le mécano, et mon lave-glace alors.

Il actionne le levier de lave-glace, et le fusible re-crame.

En fin de compte je me rerouve avec un fusible 10A au lieu de 5A en attendant la réparation de la pompe de lave-glace (avc le 10A le lave-glace ne grille plus le fusible, mais j'évite de l'utiliser jusqu'à la réparation).

Et ouf, pas d'alternateur à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur mon Picasso 2.0 HDI (62'000 kms)

 

Panne

 

Fuite d'huile : tâches au sol sur le côté gauche du moteur (attention: j'ai vu ces tâches car le cache de protection en plastique sous le moteur est fendu (par chance finalement) sinon il y a de fortes chances que l'huile reste dans la plaque et s'évapore.

 

Cause

 

Joint spi au niveau de la boite de vitesse (le niveau de l'huile moteur n'a donc évidemment pas baissé, les pros savent distinguer une huile de boite de vitesse d'une huile moteur).

 

Remède

 

Dépose de la boîte et remplacement du joint.

 

Commentaires

 

Grosse opération (2 jrs, 6-7 h de MO) prise en charge par Citroën Suisse à 100% bien que la voiture ne soit plus sous garantie depuis longtemps. Sans cela, le risque est que la fuite s'agrandisse et que la boite de vitesse perde toute son huile.

Truc : j'en ai profité pour faire changer l'embrayage qui était usé à plus de 60%. Dans ce cas, on ne paye que le kit :D puisque tout le travail de démontage est identique ! Or lors d'un changement d'embrayage, c'est la MO qui coute le plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité GreenScorpio54

Panne

 

Disfonctionnement électrique, voyant au tableau de bord de défaut électrique

 

Cause

 

Parasites sur faisceau électrique multiplexé

 

Remède

 

Recherche de panne sur le faisceau par concessionnaire Citroen sans succès

Remplacement du faisceau électrique moteur

 

Commentaires

 

Cout Hors Garantie: 706€ TTC (dont 393€ de pièces HT) (Date problème: 12/2004)

Modèle:

Picasso HDI Pack Clim

Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GreenScorpio54

Panne

 

Indication erronée sur indicateur de température d'eau

 

Cause

 

Capteur température

 

Remède

 

Remplacement capteur de température

 

Commentaires

 

Remplacement sous garantie (Date problème: 08/2001)

Modèle:

Picasso HDI Pack Clim

Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas si c'est courant mais mon radiateur s'est desserti !!!

 

Picasso HDI 90 Exclusive 11/01 67 000km

 

 

Symptômes: perte de liquide dr refroidissement.

 

Ouverture du capot... ah oui y a une fuite!

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2548.JPG

 

 

L'origine de la fuite:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2546.JPG

 

Solution: Remplacement du radiateur sous garantie du garage vendeur (pas Citroen)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xcaron

Sur mon Picasso 2.0 HDI (75'000 kms)

 

Problème

 

Bruit métallique coté gauche avant (vers roue) lors de l'accélération un peu vive. Par exemple, se mettre en 2ème, laisser la voiture ralentir puis redonner un coup brusque d'accélérateur.

 

Cause et remède

 

Le garage a vérifié tous les jeus de la suspension (rotule, biellette, etc..) mais n'a rien trouvé. En fait il s'agissait juste du gros boitier de filtre à air qui repose sur une lamelle métallique boulonnée au compartiment moteur. C'est cette lamelle qui faisait du bruit en tapant sur le compartiment moteur. Je l'ai un peu tordue et plus aucun bruit :bien:

 

Commentaires

 

C'était tout simple mais il fallait avoir l'idée de se pencher sous le capot et de remuer un peu. En plus on aurait pu croire que le bruit venait d'en-dessous ca cela résonne.

 

Bien avant j'avais aussi eu le problème du support moteur dévissé mais là le bruit est plus sourd et centré au milieu avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me lance à mon tour.

 

J'ai acheté mon Picasso HDI exclusive neuf en mars 2003.

Tout d'abord, l'afficheur du tableau de bord est tombé en panne deux fois : passage en éclairage de nuit :sol: , plus aucune indication à part des traits horizontaux :bad: , y compris le compteur de vitesse :xan7: , plus de jauge à essence, etc, et la cerise sur le gateau est que cela coupe aussi la radio :enpleur1: .

remède :

Dans un premier temps, Citroën m'avait conseillé de débrancher la baterie (sous le siège conducteur pour ceux qui l'ignorerais encore) en attendant de changer l'afficheur sous garantie.

Pour la petite histoire, après quelque semaone, je recevais une lettre de rappel Citroën pour verifier le S/N de mon afficheur... :eek2:

 

Pour la pompe de gavage du diesel, Citroën me la changée avant même qu'elle ne donne le moindre signe de fatigue (campagne de rappel).

 

Plus récemment, ma femme qui utilise la voiture chaque jour me dit que la voiture s'allume toute seule. Peut-être est-elle déjà au courant de la nouvelle règlementation :???: ? Et bien non (confirmé par Citroën... :LOL: )! après avoir utiliser moi-même la voiture, je constate effectivement que les feux de corisements s'allume spontanément durant une fraction de seconde (avec passage du tableau de bord en eclairage de nuit bien sûr).

 

Remède :

Citroën a , jusqu'à aujourd'hui, été incapable de diagnostiquer le problème. Il vont donc me changer ce qu'ils appellent le "COM 2000" qui samble être toute la partit qui se cache auttour du volant, Neiman, comodos, e tuti quanti... (garantie expirée mais depuis peu donc cela ne me coutera rien)

Je vous tiens au courrant pour voir si c'était bien cela.

 

Cordialement à tous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Xantia II V6 BVA 1998, 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme:

 

Dernières nouvelles :

Le changement de tout le bloc COM2000 n'y a rien fait. Bien que pris en charge par Citroën malgré l'expiration de la garantie :merci: , la voiture continue de faire de l'auto-allumage :enpleur1: .

 

LA suite au(x) prochain(s) épisode(s).

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Xantia II V6 BVA 1998, 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Vince26

Panne

 

siege conducteur bouge en virage - fixations BALance FIXation

 

Cause

 

verrous de siege pas assez rigide

 

Remède

 

remplacer les verrous de fixations du siege conducteur par des fixations par vis....le cache batterie seera adaptee en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à Benito

Pour ton probleme d'allumage des feux .

Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à Benito

Pour ton probleme d'allumage des feux .

Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.

 

Merci MECA,

 

Pour la fin de ma petite histoire, Citroen m'a changé une nouvelle fois le COM 2000 et installé les commodos des nouveaux modèles. Depuis la panne a disparue.

 

Ma femme me disait bien que la panne devenait de plus en plus longue (allumage spontané pendant plusieurs seconde) et que le fait de toucher le commodo clignotant (gauche) arrétait la panne.

 

Tout est bien qui fini bien, panne résolue, Citroen a pris en charge toute l'aintervention et m'a meme prété une C2 pendant une journée.

 

Cordialement

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Xantia II V6 BVA 1998, 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une autre qui peut-être évidente pour les chevronnés du Chevron, mais pas pour les ignards comme moi :xan12: : lorsque vous démontez le cache moteur, il y a 4 capuchons qu'il faut tourner d'un quart de tour pour les dévérouiller. Mon conseille est de les retirer un par un au fur et à mesure de la manipe.

Sinon, ils sautent tous d'un seul coup lorsqu'on soulève l'objet. J'en ai retrouvé deux dans les cailloux à côté de la voiture, un était tombé sous le moteur, coincé dans la plaque sous celui-ci (obligé de me glisser dessous et de démonter le cache plastique), et le quatrième ... Dieu seul le sait...

 

Coup :fauches: : 1 € le capuchon. C'est pas cher, mais ça agace. :flamme:

 

Cordialement à tous, :coucou:

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Xantia II V6 BVA 1998, 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

problème : essuie-glaces qui se téléscopent et se tordent +/- rayure du pare-brise

 

cause : ecrous mal serrés et décalage des essuie-glaces

 

remède : resserrer la base des essuie-glaces et contrôler qu'ils soient bien parallèles au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité julien68

Je possède un picasso exclusive 2l HDI de 2002

vacances 2005 le tour du parc bretagne 004.jpg

 

Premier problème rencontré :

Desserrage de la patte moteur.

Solution : resserrage.

 

Deuxième problème :

Neiman bloqué impossible d’arrêter la voiture

Solution et cause : changement du Neiman (survenu a cause de la surchauffe du a la clim.)

 

Jusque la, tout est pris sous garantis (pas de problème).

 

Dernier problème a ce jour :

Les voyants des airbags restes allumés.

Cause : contrôleur des airbags

Solution : recherche de la panne 115 euros

Pièce 180 euros

Changement de la pièce 50 euros

:flamme: :flamme: :flamme:

 

Chouette mais j’aime quand même ma voiture.

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

[PROBLEME] : la commande d'activation du régulateur de vitesse ne répond pas toujours

[sOLUTIONS] : remplacement de la commande (rare) ou, plus courant, contacteur au niveau d'une pédale HS (souvent embrayage) et donc à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité philou33

Panne

crochet de retenue roue de secours trop souple

On peut facilement voler la roue (ça m'est arrivé sur un parking : ça prend qq secondes)

 

solution

remplacer le crochet par une pièce plus rigide

 

Modèle concerné

Picasso 1.6LHDI 110cv achetée en mai 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.