Aller au contenu

Problèmes courant sur PICASSO


Nicolas

Messages recommandés

Invité mrslash
Bonjour, je tenais à signaler un problème d'usure d'un des canalisation de clim à cause d'un frottement d'une gaine éléctrique en contact avec elle. La solution consiste à utiliser un collier pour décoller cette gaine électrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors à moi maintenant, apres 4mois de picasso je suis repassé pour la 2eme fois ç la concess, c est garantit donc ne nous privons pas

 

 

-------------------------------------problèmes------------------------------------------

 

 

*jauge à essence récalcitrante =

 

rajoute des barettes, impossible de mettre plus de 45L alors que jauge n a plus de barre et voynany allumé et ODB annnonce 20km d autonomie.

 

*bruit a l avant sur certains virages meme tres lent et maneuvre à l arret

 

 

*grincement ( tres lourd !!!!!) de la vitre avant gauche en descente, montée, et une fois baisse en roulant.

 

 

-------------------------------------solutions--------------------------------------------

 

*1ere intervention jauge =

 

téléchargement moteur effectué mais rien de changé , peut de temps apres c était la meme

 

*2 eme intervention =

 

remplacement de la jauge ( therme exact ''puis de jauge'') je vous dirai le résultat plus tard car je récupère la voiture demain et je dois faire

le plein complet pour que ça s initialise.

 

 

*1ere intervention " bruit à l avant =

 

resserage train avant , mais pareil au résultat .

 

 

*2 eme intervention =

 

changement des 2 bielettes stabilisatrice , pour le résultat pareil j attends de récupérer le picasso.

 

 

*grincement vitre =

 

 

changement moteur vitre électrique

 

 

Voila , c 'est tout , en espérant que se soit finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici une panne réparée cette semaine sous contrat d'extension de garantie.

 

Panne

 

Fuite d'huile apparentée à un suintement du bloc moteur : 1 ou 2 tâches (guère plus) visibles au sol, par exemple le matin après avoir garé son Pic la veille. Traces d'huile sur le dessous du bloc moteur, suintement semblant provenir d'une partie haute mais aucune trace sur le haut du bloc moteur.

 

Cause

 

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

 

 

Remède

 

Dépose de la boîte, désaccouplement du volant moteur, démontage du bouchon, remplacement du joint à lèvre et renfort de l'étanchéité du bouchon par ajout de chanvre sur le filetage.

 

Commentaires

 

Grosse opération (2 jrs 1/2 avec entretien annuel à 45000 km et bilan clim) à privilégier sous garantie. Sinon, il est possible de s'en accomoder (en acceptant de tâcher le sol) car, si le véhicule avait été équipé d'un cache moteur idem HDi, la fuite n'aurait probablement jamais été décelé : les quelques gouttes seraient tombées sur le cache puis vaporisées, en roulant, par effet Venturi.

 

 

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

 

 

Bon ben moi je me suis apercu en Aout d'un suintement d'huile (idem quelques petites taches si la voiture ne bouge pas, mais infime...); tout cela en verifiant le niveau d'huile..;qui était bien bas...

Mon garagiste à tout chercher, mais rien trouve; pour lui pas de fuite. Il me refait le plein d'huile gratos.

Depuis j'ai toujours cette tache d'huile au sol qui s'agrandit de jour en jour. Je viens de rajouter environ 1/2 litre d'huile (bon en 4 mois...ca va encore).

Bien regardé, ca suinterais effectivement au niveau d'1 joint. Probleme : plus sous garantie; (achete fevrier 2004).

Bon, ma prochaine vidange est prévue en mars...Je ne vais pas paniquer et le lui en reparlerais le moment venu, en espérant que ça n'empire pas, et que ce ne soit pas si grave..

 

Au fait : moteur 1,8l 16V..

 

A votre avis c'est grave docteur??:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zebulon59

Je posséde un picasso 110 HDI depuis 2ans et demi avec lequel j'ai eu pas mal de problémes(Manque de puissance=remplacement debimetre(*2), turbo, capteur de pression et vanne egr(origine du probléme) et ensuite volant moteur.

 

Manque de puissance à chaud (120/130km/H à fond) -- Voir encrassement vanne EGR

 

Couinement du moteur pendant l'arret de celui ci -->Remplacement du volant moteur

 

Je trouve ce moteur particuliérement bruyant, emettant un bourdonnement plus ou moins fort selon le régime moteur.

Par contre beaucoup plus puissant que le 2l HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot

 

Voila merci de me répondre

 

Amicalment.

 

Akh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vidangecaffe
Regroupement des pannes sur Picasso

 

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

 

Merci d'avance :drink1:

 

Pannes constastées

 

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

 

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

 

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

 

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

 

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

 

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

 

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

 

 

A vous :)

 

-achat d un picasso 1.8 ess 07/01 54700 a l'achat je n ai pas pu aller a la prochaine vidange je suis obliger de faire le complement d'huile tous les 2500km(2,5l) avez-vous une explication???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fabach1
-achat d un picasso 1.8 ess 07/01 54700 a l'achat je n ai pas pu aller a la prochaine vidange je suis obliger de faire le complement d'huile tous les 2500km(2,5l) avez-vous une explication???????

 

Ben moi j'avais une perte de identique tous les 5000km.... en fait c'etait le bouchon du reservoir de remplissage qui était félé....après remplacemen( 4 euros...) nickel!

 

Par contre se mefier; les modeles avant 2003 en 1,8l prennent beaucoup d'huiles!!! Segment à faire verifier (ils s'usaient très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité frazer6
Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment : grippage des paliers du rotor.

 

Remplacement pris en charge par Citroën.

 

J'ai un sifflement côté avant droit de mon PICASSO.

Ce sifflement varie avec l'acceleration à froid. On l'entend plus une fois le moteur chaud.

Est ce qu'il s'agissait du même problème?

Je n'ai jamais su pourtant bcp de propriétaires de PICASSO avaient les mêmes symptomes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citro162

C'est un 1,6 Hdi ton Picasso ?

 

En ce qui me concerne, j'ai fait changé le turbo, sous garantie, car il sifflait beaucoup, c'est en général un signe distinctif, de future défaillance !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec un intérieur alcantara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tintin110
Bonsoir tout le monde,

 

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot

 

Voila merci de me répondre

 

Amicalment.

 

Akh.

Moi aussi ca m'est arrivé, en fait la voiture ne se referme pas toute seule. Lors d'un accorchage avec une autre voiture, je suis descendu laissant tourné le moteur pour constater ou pas les dégats et là LA GALERE je ne pouvais plus rentrer dans ma picasso.

C'est simplement le capteur de porte qui ne détecte pas l'ouverture d'une porte ( dans ce cas present c'était la porte conducteur ) donc qui de déverouille pas les autres portes. Cela arrive surtout quand la fermeture automatique est active.

J'ai tel a citroen ils sont venus me casser lpetite vitre et hop.

Là un constat bris de glace avec franchise biensure 100 E . J'ai fais réclamation au pres de citroen et à ma grande surprise citroen m'a rendu un bon à déduire sur mes prochain achats ou révision valable 2 ans.

Merci citroen mais si les piéces assemblé d'origine étaient de meilleur facture on en serait pas arrivé là.

Domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à ma panne de moteur (voir mon autre sujet sur ce thème) je n'ai pas de reproches à faire à mon Picasso à un détail pres... et j'espère que les ingénieurs de chez Citroën lisent ce forum :

 

Le tableau de bord lumineux a été prévu pour que la luminosité soit réduite quand on met ses phares. Parce que dans un monde normale on met ses phares la nuit... seulement voilà, il y a un courant sécuritaire qui penche pour obliger les gens à mettre leur phares le jour. Cela n'a pas fonctionné en France mais c'est obligatoire dans certains pays comme en Scandinavie ou en republique Tcheque.

 

Le soucis c'est que dans ce cas, par beau temps on ne voit presque plus son tableau de bord ce qui est tres genant surtout quand on veut consulter sa vitesse pour pouvoir respecter la signalisation. C'est tellement génant qu'il m'est arrivé de devoir momentanément arreter mes phares pour voir ce qui se passait sur mon tableau de bord. Donc pitié messieurs les ingénieurs, pour le prochains modèles pourriez vous prévoir l'option "maintenir la luminosité" lorsque les phares sont allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Bonjour,

 

Jusqu'à ma panne de moteur (voir mon autre sujet sur ce thème) je n'ai pas de reproches à faire à mon Picasso à un détail pres... et j'espère que les ingénieurs de chez Citroën lisent ce forum :

 

Le tableau de bord lumineux a été prévu pour que la luminosité soit réduite quand on met ses phares. Parce que dans un monde normale on met ses phares la nuit... seulement voilà, il y a un courant sécuritaire qui penche pour obliger les gens à mettre leur phares le jour. Cela n'a pas fonctionné en France mais c'est obligatoire dans certains pays comme en Scandinavie ou en republique Tcheque.

 

Le soucis c'est que dans ce cas, par beau temps on ne voit presque plus son tableau de bord ce qui est tres genant surtout quand on veut consulter sa vitesse pour pouvoir respecter la signalisation. C'est tellement génant qu'il m'est arrivé de devoir momentanément arreter mes phares pour voir ce qui se passait sur mon tableau de bord. Donc pitié messieurs les ingénieurs, pour le prochains modèles pourriez vous prévoir l'option "maintenir la luminosité" lorsque les phares sont allumés ?

 

 

Pour avoir eu un Picasso, et rouler aussi avec phares en pleine journée, je ne me souviens pas que le problème était aussi catastrophique que ça (sauf avec lunettes de soleil c'est vrai). N'aurais tu pas une ou plusieurs ampoules de grillées ? Et le bouton de réglage est-il au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jchanonat

bonjour,

J'ai des problèmes avec mon GPS embarqué (cd NAVTEK) le cd est de 2OO6, la plupart du temps il indique que le cd est illisible, ou la destination se coupe en cours de route. Merci de me dire ce qu'il faut faire et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pascalsp
Pour avoir eu un Picasso, et rouler aussi avec phares en pleine journée, je ne me souviens pas que le problème était aussi catastrophique que ça (sauf avec lunettes de soleil c'est vrai). N'aurais tu pas une ou plusieurs ampoules de grillées ? Et le bouton de réglage est-il au maximum ?

je confirme, en pleine lumiere on n'y voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
décidément c'est une maladie les turbos sur les moteurs 110cv.

 

le mien changé sous garantie à environ 30.000 kms

 

Bye.

 

Jean-Jacques

 

j'ai mon bof qui a le nouveau zafira 120cdti 30.000km aussi et qui vient de casser son turbo comme quoi ca arrive pas qu'au picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité luckyluc10
Bonsoir tout le monde,

 

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot

 

Voila merci de me répondre

 

Amicalment.

 

Akh.

 

J'ai eu le même problème il y a quelque 12 mois, et il m'ont changé la serrure Maître . Depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ptipoussin

xsara picasso , 1.6hdi 110ch

 

problèmes: voyant moteur K qui s'allume durant les grand trajets

difficulté a ouvrir le bouchon de réservoir d'essence.

 

solution: surpression au niveau du réservoir, réservoir changé, jauge et bouchon remplacé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Turbo cassé sur Picasso 1,6 HDI à 65000km; aucun geste de la concession Lannion.

sur les forums generalistes ce pb est évoqué frequemment. en general prise en charge partielle par citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

et j'espere que tu es en train de te battre contre citroen pour une prise en charge.

 

ps: d'ailleurs le probleme est rapidement indiqué dans l'auto plus d'il y a 15 jours. D'apres eux, cela concerne le 92 et 110 ch, y compris chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papacool

bonjour,

le mien un pic 110ch HDI fait des siennes il y a des petits trous a differents regimes et le voyant diag qui s'allume quelques temps et puis s'eteint!le vehicule est de mai 2005 et a 95000kms pris en charge du remplacement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité elo83

bonjour, est-il possible de changer seulement les cristaux liquide d'un écran de xsara picasso? ou savez-vous ou est-il possible de trouvez un bloc compteur pas trop cher?

car mon écran ne s'affiche pas en entier ce qui fait que je ne vois pas la totalité de mon écran et j ne peux pas utiliser le gps, ni voir l'heure, la température ect....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.