Aller au contenu

Le Berlingo XTR de @wood


Invité wood

Messages recommandés


C'est bien le 2.0 Hdi!J'ai qd mème eu droit au porte clé en polyuréthane massif ainsi qu'à une boite d'ampoule "de manière exceptionnelle"!!Enfin...pas très content du service commercial:vomi: mais j'ai le véhicule.......

Premières impressions:agréable à conduire,les enfants sont ravis car "y a d'la place!",moteur un tantinet bruyant mais onctueux et souple,on dirait mon ancien Picasso Hdi 90 cv,pas d'ODB,je n'ai pas trouvé la sécurité enfants sur les portes coulissantes.Bref,pour le moment je suis en rodage et j'apprends à sentir la bète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la sécurité enfant se reègle avec la clé de contact. Quand tu ouvres la porte coulissante, sur sa bordure, près du loquet de fermeture, il y a un petit dispositif rond et noir dans lequel tu glisse le bout de ta clé de contact. Tu tournes à droite ou à gauche (je ne sais plus) pour la sécu enfant. Ouf j'espère avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la sécurité enfant se reègle avec la clé de contact. Quand tu ouvres la porte coulissante, sur sa bordure, près du loquet de fermeture, il y a un petit dispositif rond et noir dans lequel tu glisse le bout de ta clé de contact. Tu tournes à droite ou à gauche (je ne sais plus) pour la sécu enfant. Ouf j'espère avoir été clair...

Sympa,merci,j'ai trouvé!Sur le bouquin le petit dispositif était à l'intérieur il me semble,mais comme ils ont changé les portières..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné en effet....c'est un modèle avec rotule démontable sans outils?A-t-il fallu faire une découpe dans le PC AR?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions!

 

A+, bonne soirée

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Content pour toi wood, et bienvenue au club des berlingo XTR bronze persan. (très bon choix pour la couleur !)

bonne découverte de ton cadeau...

 

Concernant ton attelage, je pense qu'il est mieux adapté au XTR que le RDSO (Rotule Démontable Sans Outil) qui remonte plus ; en effet le XTR étant déja plus haut sur pattes, ça peut poser problème dans le cas de remorques assez longues.

 

amuse toi bien et merci pour les photos.

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Content pour toi wood, et bienvenue au club des berlingo XTR bronze persan. (très bon choix pour la couleur !)

bonne découverte de ton cadeau...

 

Concernant ton attelage, je pense qu'il est mieux adapté au XTR que le RDSO (Rotule Démontable Sans Outil) qui remonte plus ; en effet le XTR étant déja plus haut sur pattes, ça peut poser problème dans le cas de remorques assez longues.

 

amuse toi bien et merci pour les photos.

 

à +

malann

Salut Malann,

J'attendais un peu ton message...Ca y est,je l'ai!J'espère que j'en serais tout autant satisfait que toi!As-tu pu l'essayer sur neige ou chemins?Pour la couleur,ne m'en veut pas....mais c'est vrai que ça lui donne un petit coté baroudeur!Veux-tu ouvrir un site du genre"www.planete-citroen-berlingo-xtr-bronze-persan.fr"??Je serais ton premier client...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné en effet....c'est un modèle avec rotule démontable sans outils?A-t-il fallu faire une découpe dans le PC AR?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions!

 

A+, bonne soirée

Apparemment ils n'ont pas touché au PC.;) Voici 2 photos,si ça peut t'aider.

IMGP1070.jpg

IMGP1072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wood ;

 

Et non je ne l'ai toujours pas essayé ni sur la neige ni en véritable tout chemins ! Tu sais, le 44 est un département avec très très peu de relief et pas neigeux, les mauvais esprits disent que c'est pluvieux ; oui, un petit peu, mais pas assez pour trouver des chemins avec des ornières pour pouvoir tester le XTR...

 

Mais, je vais au mois de mai dans le 74 et en aout dans le 63, j'espère que je pourrais enfin le tester !

 

Si je décide de garder le XTR (car ma femme voudrait un 1.6 multispace avec modutop) j'investirai dans des pneus 4 X 4 type Michelin synchrone.

 

pour le site internet, pourquoi pas ! lol , j'ai déja un pote qui a un XTR ; mais il est gris fer !

par contre, il faut que je trouve un secrétaire pour me taper les textes... Je suis d'une lenteur à la frappe......

 

allez, bonne soirée

et bonne route avec ton XTR tant attendu ;

et tu verras, tu pourras bientot plus te passer de ton berlingo.

 

à bientot

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en Auvergne(traduit:"pays du XTR..")cet été,fais moi signe,y a qqes chemins sympas à faire.En attendant,bye bye et que la force soit avec les Berlinguistes:PP

A bientot

Wood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en Auvergne(traduit:"pays du XTR..")cet été,fais moi signe,y a qqes chemins sympas à faire.En attendant,bye bye et que la force soit avec les Berlinguistes:PP

A bientot

Wood

 

Et pourquoi pas ; on pourrait faire le remake de "l'essai intensif en italie" de http://www.fam-auto.com :PP

 

Tiens au fait, as tu remarqué la plaque d'identification FAM sur le coté droit du compartiment moteur ? Elle atteste que tu fais bien partie de la force...

 

à bientot

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ; on pourrait faire le remake de "l'essai intensif en italie" de http://www.fam-auto.com :PP

 

Tiens au fait, as tu remarqué la plaque d'identification FAM sur le coté droit du compartiment moteur ? Elle atteste que tu fais bien partie de la force...

 

à bientot

malann

Ah non ,j'ai pas vu la plaque STARXTR!!J' y cours de ce pas......A tchao!!

Wood.Allez Nantes,je vois qu'ils ont du mal ce soir:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:en cas de pépin avec un attelage d'une autre origine que le constructeur,l'assurance peut-elle se retourner contre le conducteur??

 

Voir textes de lois dans ce topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21109

En résumé, une assurance peut se retourner contre le conducteut seulement si blessure directe à des piétons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations, le même que moi, enfin presque je l'ai pris en essence avec un montage GPL.

 

Ca fait 15 jours et vraiment très très très satisfait.

 

Insonorisation impeccable, tenue de route bien.

Je n'ai pas vraiment senti le fonctionnement du différentiel FAM.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.