Aller au contenu

[TUTO] Mise à niveau du niveau d'huile de boite


Invité The Pat

Messages recommandés

  • 3 mois après...

J'ai une petite remarque à faire :

 

Lorsque j'ai vidangé la BV, en ouvrant le bouchon de remplissage, l'huile s'est mise à couler, (le moteur était bien de niveau) il y avait donc un peu plus d'huile que ce qui est préconisé et c'était la première vidange de la boite.

 

J'ai observé le filet et j'ai essayé d'en remettre autant lors du remplissage (entre 0.05 et 0.1L de plus)...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que ta boite a été replis alors que la voiture n'était pas à plat (sur chandelle par exemple) parce que en pratique mettre plus d'huile que le niveau maxi (orifice de remplissage) c'est pas evident ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

J'ai fait cette vidange il y a un mois. J'ai pompé avec la seringue à huile. La vieille huile était quasi pâteuse ! En revanche, moi aussi je trouve qu'il est très difficile de savoir quelle quantité remettre. D'ailleurs quelqu'un connaît la capacité de la boite ?

Perso, j'ai dû remettre 0,5 litre au maximum. Après ça a coulé un peu donc j'ai tout refermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Tu es sur de toi Mathieu ?

Le moteur était chaud mais pas chaud chaud (au repos depuis 1/2 h après 25 km).

J'ai bien pris mon temps pour extirper la vieille huile avec la seringue.

Pour remplir, pareil, patience en enfonçant le tuyau au max et en envoyant des petites salves d'huile.

Au bout d'un moment, rien a faire, ça débordait.

De toute façon je vais re-vidanger car l'huile que j'ai retiré était tte pâteuse. Comme ça je finirai le boulot proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

En fait j'ai regardé dans Haynes et j'ai identifié le bouchon de vidange. Reste à le repérer sur la voiture.

Si ce que dit Mathieu est vrai, j'ai tout intérêt à compléter rapidement le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
J'a pas trouvé. Un schéma, une photo ?

Cuby, tu confirmes ce que dit Mathieu sur la capacité ?

 

sur ta haynes tu verras que mathieu a tout à fait raison, capacité 1,9l, vidange et remplissage 1,8l.

 

et pour info pour mathieu le fait qu'il y est trop d'huile, lorsqu'on remplis la boite avec une bombonne à pression et pas anormal, on peu vraiment en mettre plus, une fois un "jeune", à mis presque 2,5l, obligé de laisser couler un bon moment apres:PP

 

tiens une question à ce sujet!"à l'epoque" chez citroen si je me souviens bien, on vidangait la bv tout les 100 000km il me semble, toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette vidange il y a un mois. J'ai pompé avec la seringue à huile. La vieille huile était quasi pâteuse ! En revanche, moi aussi je trouve qu'il est très difficile de savoir quelle quantité remettre. D'ailleurs quelqu'un connaît la capacité de la boite ?

Perso, j'ai dû remettre 0,5 litre au maximum. Après ça a coulé un peu donc j'ai tout refermé.

 

Tu n'as pas bien procédé. Il faut laisser couler l'huile par le bouchon de vidange qui est différent du bouchon de remplissage d'huile.

Pour la capacité , je confirme, toutes les boites PSA font 1.9L.

Si tu as de la "graisse" au lieu d'huile, c'est que ta boîte a beaucoup de kilomètres!

Peut-être que de la poussière de métal s'est mélangée avec ton huile et l'a rendue pâteuse.

 

Comme tu as remis 1/2 litre de nouvelle huile, il serait bien de refaire une vidange maintenant.

Moteur chaud, laisser bien couler l'huile par le bouchon de vidange :D , le refermer et remettre la nouvelle huile par l'entrée had hoc. :)

 

Ensuite la RTA préconise de rouler un peu afin de permettre à l'huile de bien pénétrer dans les engrenages et il faut revérifier le niveau.

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/6199/bv6se.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Merci Stan1,

effectivement j'ai bientôt 280 000km.

Bon et bien je vais tout refaire. Je crois que ça s'impose !

Pour remplir la boîte après vidange, la perfusion est-elle la meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de bonne ou mauvaise solution tant que tu vidanges au max et que tu remets bien à niveau derrière. Ya eu un topic la dessus dernièrement. Va voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35126

 

Mais sauf erreur C un topic où tu étais intervenu non ? Tu as vu le coup de la bouteille d'eau ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Oui je connais le topic.

Je pose la question du remplissage parce que la perf immobilise la voiture une nuit et que je me vois mal remettre tout bien (la roue etc.) juste avant d'aller bosser. J'aurais aimé faire ça en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osmogel met 2L dans ta boite et change bien les joints des bouchons, au moins tu pourras voir venir et de plus d'aprés ce qui a été dit ça n'abime en rien la boite.

 

PS: Si on veut continuer la discution, il serait plus judicieux de faire un post...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Euh j'ai jamais fait attention. Je ne l'ai jamais vu. Patrice ou quelqu'un a t'il une photo.

Je finis de restaurer ma ZX, ça pourrait être intéressant que je me fasse la vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.