Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge essence


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Scarlette

bonsoir à tous,

 

voilà, tout a l'heure je vais pour faire le plein de titine il me restais 3trais d'essence (je m'y prend toujours à l'avance, enfin je fais tjs le plein des qu'il me reste 3trais psychologiquement ça fait moin mal au porte monnaie lol :D ) et voilà, j'ai mis tres precisement 12.41l à esso de bondy. Je rallume le contact, et là ls trois derniers trais ne s'allument pas. Je rééteint donc le contact (pour voir si eventuellemen, elle n'avais pas eu le temp de calculé la quantité ajouté) et là lestrois trais ne s'allume toujours pas.

En route, je naviGue sur l'ordinateur de bord, qui m'indique une autonomie de 240km ce que j'avais dejà avant de faire le plein, où est donc passé l'essence que j'ai mise ???

 

 

 

Je devais allais chez mon chéri qui habite à cachan dans le 94. Je m'arrete à esso de arcueil, pour remettre de l'essencE pour tester un eventuel probleme de pompe. Là je mets 1.73l. J'en deduis donc que j'ai le plein puisque j'ai eu le retour dans le pistolet. Je rallume le contact, mes trois derniers trais ne s'allume toujours pas.

je regarde à nouveau l'ordinateur de bord, qui m'indique là encore une autonomie de 240KM.

d'après vous où se trouve le problème ? est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

Merci de m'aider !

ps: je vais de toute façon chez citron demain mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir à tous,

 

voilà, tout a l'heure je vais pour faire le plein de titine il me restais 3trais d'essence (je m'y prend toujours à l'avance, enfin je fais tjs le plein des qu'il me reste 3trais psychologiquement ça fait moin mal au porte monnaie lol :D ) et voilà, j'ai mis tres precisement 12.41l à esso de bondy. Je rallume le contact, et là ls trois derniers trais ne s'allument pas. Je rééteint donc le contact (pour voir si eventuellemen, elle n'avais pas eu le temp de calculé la quantité ajouté) et là lestrois trais ne s'allume toujours pas.

En route, je naviGue sur l'ordinateur de bord, qui m'indique une autonomie de 240km ce que j'avais dejà avant de faire le plein, où est donc passé l'essence que j'ai mise ???

 

 

 

Je devais allais chez mon chéri qui habite à cachan dans le 94. Je m'arrete à esso de arcueil, pour remettre de l'essencE pour tester un eventuel probleme de pompe. Là je mets 1.73l. J'en deduis donc que j'ai le plein puisque j'ai eu le retour dans le pistolet. Je rallume le contact, mes trois derniers trais ne s'allume toujours pas.

je regarde à nouveau l'ordinateur de bord, qui m'indique là encore une autonomie de 240KM.

d'après vous où se trouve le problème ? est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

Merci de m'aider !

ps: je vais de toute façon chez citron demain mais bon ....

 

Bienvenue au club des C2 à jauge qui déconne! Mais bon tu aurais dû regarder plus sur le forum, il y a le sujet de Hervelet qui regroupe tous les gens rencontrant ce petit soucis. Mais sache que apparement citroen n'a toujours pas résolu ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ce n'est pas le même problème que la plupart des personnes rencontrent, elle, c'est 3 barres qui ne s'affichent pas, là, c'est pire ! Tiens nous au courant, moi j'en ai aucune idée ! L'électronique, quand tu nous tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

voilà, tout a l'heure je vais pour faire le plein de titine il me restais 3trais d'essence (je m'y prend toujours à l'avance, enfin je fais tjs le plein des qu'il me reste 3trais psychologiquement ça fait moin mal au porte monnaie lol :D ) et voilà, j'ai mis tres precisement 12.41l à esso de bondy. Je rallume le contact, et là ls trois derniers trais ne s'allument pas. Je rééteint donc le contact (pour voir si eventuellemen, elle n'avais pas eu le temp de calculé la quantité ajouté) et là lestrois trais ne s'allume toujours pas.

En route, je naviGue sur l'ordinateur de bord, qui m'indique une autonomie de 240km ce que j'avais dejà avant de faire le plein, où est donc passé l'essence que j'ai mise ???

 

 

 

Je devais allais chez mon chéri qui habite à cachan dans le 94. Je m'arrete à esso de arcueil, pour remettre de l'essencE pour tester un eventuel probleme de pompe. Là je mets 1.73l. J'en deduis donc que j'ai le plein puisque j'ai eu le retour dans le pistolet. Je rallume le contact, mes trois derniers trais ne s'allume toujours pas.

je regarde à nouveau l'ordinateur de bord, qui m'indique là encore une autonomie de 240KM.

d'après vous où se trouve le problème ? est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

Merci de m'aider !

ps: je vais de toute façon chez citron demain mais bon ....

 

 

laisse la jauge descendre jusqu'a la reserve tu sais que tu peux faire 400 km sans risque et refait le plein ca devrais attenuer le probléme.

 

et croise les doigts pour que citroen trouve une solution (bienvenue au club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ivai demain faire la mise a niveau du bsi ! J en reparlerai demain soir sur le forum.

 

Bah je ne sais pas ce qu'ils vont mettre à jours, mon Citron (Les ULIS) m'a dit qui n'y avait pas de patch pour l'instant. Ce qui devient drole c'est que je pense que la C2 à été conçu en partenariat avec Microsoft car elle est pleine de bugs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

moi jy suis aller ce matin, le mec déjà m'a pris pour un c***e ce que j'ai aps apprécié du tout.

Il m'a dit que théoriquement (et a bien insisté sur le théoriquement, c'est ce qui me fait peur d'ailleurs) c'etait juste une MAJ du BSI, mais il n'exclus pas un autre pb, ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'a même pas "inspecté" ma titine, limite il s'en battais les .....

Je susi assez ennervé, vous investissez presque 11000 euros dans une bagnole vous vous attendez a un truc bien ,ce a quoi vous avez le droit (vu le prix quand même ...) ben non ... franchement il ont fait pire que renault sur ce ocup là, et pourtant, sans faire de mauvaise pub, j'ai eu grave des pb avec renault et leur sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Non Parce que tu comprend, y'a que 1 seul technicien chez citron qui s'occupe de ça et comme par hasard il est en stage aujourd'hui et demain, donc rdv pour mercredi.

Il ma vraiment prise pour une c.... comme si yavais que 1seul technicien qui savait faire ça non mais franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne t'as pas completement menti, il n'y a en generale qu'un technicien forme sur les bsi. c'est quelque chose de tres fragile. il faut faire la difference entre mecano et technicien, aujourd'hui c'est plus la meme chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
LA personne que j'ai vu etait un technicien. Mais c'ets pas grave, moi tout ce que je veux c'ets une voiture qui focntionne bien sans etre obligé d'y retourné tous les 3jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA personne que j'ai vu etait un technicien. Mais c'ets pas grave, moi tout ce que je veux c'ets une voiture qui focntionne bien sans etre obligé d'y retourné tous les 3jours!

 

Comme dit personne, il n'y a souvent qu'un technicien formé au maniement de la prog de BSI dans une concession. Et même ce technicien peu se planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

bonsoir,

Voilà, tout à l'heure je vais remettre de l'essence afin d'avoir le plein completpour alelr chez citron demain, et là, que vois-je, oh miracle ?? mes 6trais d'essence allumé! ce qui n'etait jamais arrivé auparevant, alors que faire ??? Vais je a citron quand même ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ton probleme n'est pas regle pour autant. ca se reproduira tot ou tard et il faut le dire a citroen pour que tu ai une trace de ta reclamation si ils reglent un jour le probleme et que ta garantie est finie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.