Aller au contenu

[Demontage] Changer la couleur des écrans d'affichage


Invité fener78

Messages recommandés

salut a tous

:)

 

je voulais savoir si on peut pas changé la couleur de l'affichage des instrumentation du tableau de bord comme celle des concurantes allemandes

l'orange sava m'est jpense que chacun a droit a sa couleur il ont bien mis vert dans le picasso jpense que citron aurait du prévoir le coup pour sa

 

peut-etre le premier grand défaut que je trouve de la C4

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cousin Hub

C'est bien du compteur de vitesse que tu parles ? Il est le seul actuellement à avoir la luminosité automatique... C'est peut-être incompatible avec le changement de couleur.

 

Si c'est de l'ordinateur de bord, avec le Navidrive tu peux choisir la couleur.

 

Pour le compte-tours, rien à faire (sinon l'éteindre). Ou rouler en surrégime ? Je plaisante bien-sûr et la je regrette que l'on ne puisse pas régler ce surrégime plus bas si on en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité geeks112

Ucef, c'est pas des ampoules qui éclairent les cadrans !!! :buzz:

 

Il faudrait changer chaque cadrans, utopique en accessoire, surtout pour le translucide qui change de couleur en fonction de la luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum peugeot y'en a qui avaient changé la couleur des commandes d'autoradio et de chauffage pour les passer en bleu. Ca faisait super chouette !!! (Pour le tableau de bord c'était apparament impossible)

Je pense que sur la C4 ca doit etre possible ...

Meme la lame translucide je ne crois pas qu'elle est teinté, lorsqu'on a la lumière de face elle est totalement blanche. (Je pense que c'est des ampoules qui l'éclair de cette couleur)

 

A voir ... si y'a des bricoleurs prets a prendre le risque de tuer un des écrans ... je veux bien profiter du tutorial ;)

 

A mon avis on arrivera un jour ou l'autre a avoir le choix dans les couleurs d'éclairage ... on peut le faire sur des PC, sur des autoradios ... donc pourquoi ne pas le faire.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrans à critaux liquides tels que ceux qui peuvent être montés

sur la C4 sont parfois éclairés par une série de diodes placées sur les bords

de la lame.

Donc si tu démontes tout avec précaution et que tu trouves des diodes

alors tu pourras peut-être faire le changement.

Malgré tout c'est sûrement de la soudure de précision.

Donc ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ... sinon les fan de tuning seraient encore plus fan de cette voiture :)

 

J'imagine que Citroen sortira des kits allant dans ce sens lorsqu'ils auront la C4 WRC engagée en rally.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

C'est ca c'est des leds, quand on peut changer la couleur (sur certains autoradio, c'est trois led minuscules rouge,bleur,vert qui se mélange en intensité pour obtenir la couleur voulue...la c'est pas de la soudure de précision, c'est carément de la micro-soudure

 

Ici, ca doit être pareil mais avec des leds blanches sur une plaque translu orange qui peuvent changer d'intensité...le seule truc c'est que c'est des leds minuscules car plus y en a plus c'est homogène...micro soudure

 

Ce que tu parle davy38, ca doit être un filtre lumineux (gélatine) inséré sur l'écran, mais pour avoir un bon rendu, il faut que l'éclairage soit d'abord blanc au départ, sinon il faut trouve la bonne couleur de filtre pour que le mélange ente la couleur initial et le filtre donne la couleur voulu ! Donc je donne ma main a coupé que le réultat est bof...

 

Demain je démonte pour voir a quoi ressemble la dalle, defois que je me plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,je pense que je vais laisser l'idée aux oubliettes...:em:

 

bah non ucef, ne t'arrêtes pas en si bon chemin.

Tu fais la manip et puis après tu nous fais un petit tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne retrouve pas le tuto pour changer les leds chez Peugeot mais je sais que ca existe.

 

Exemple ci-joint dans le lien

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet148178-560.htm

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas terrible sur le compteur. En plus la le mec a pas fait un truc terrible. Mais dans le tuto que j'avais vu a l'époque ca sortait mieu (Par contre y'avait pas le compteur)

 

Toujours est-il que je ne changerait jamais cet éclairage ... a mon avis ca pause des pb de garantie et en plus tous les démontage peuvent amener des bruits :PP

 

Vivement ma prochaine C4 que je la prenne avec le RT3 !!!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Non pas le navidrive,

 

c'est la dalle au milieu de la console centrale...dailleurs pichoko a déjà démonté !

 

Je veux juste voir a quoi ca ressemble pour être sur de ce que je dis, mais sinon c'est sur que je changerai jamais la couleur, noir sur bleu...c'est pas ce qui a de plus lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti des trucs que je trouve pas pratique sur les polo et autres golf. Mais c'est sur que pour la frime ca en jette. Coté éblouissement par contre c'est une autre affaire.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:salut:

 

Demontage écran console :

 

Tout d'abord, pour démonter la console, voir le post de @pichoko qui m'a bien aidé, Merci ! : ici

 

Nous voilà donc avec la console centrale dans les mains :D :

 

http://img71.imageshack.us/img71/7186/consolehaute8zd.jpg

 

Pour enlever le boitier qui renferme l'écran, il suffit de devisser les deux vis torx ( attention a bien les différencier de celles du démontage de pichoko car elles sont différentes..;) ) :

 

http://img363.imageshack.us/img363/4425/consolearriere6ab.jpg

 

Nous voici donc avec le boitier de l'écran... ma qu'est qui a la dedans ! :D :

 

http://img363.imageshack.us/img363/3561/ecranboitierface8vz.jpg

 

Maintenant, il faut ouvrir le boitier pour sortir l'écran, l'ouverture se fait par l'arrière, il y a de multiple clips ou il suffit de placer un tournevis plat pour ouvrir :

 

http://img398.imageshack.us/img398/7807/ecranboitierarriere7jy.jpg

 

Nous avons maintenant le boitier ouvert :

 

http://img398.imageshack.us/img398/8686/commandenue9vx.jpg

 

De l'autre coté, on apercoit la glace qui contient les cristaux liquides, pour la soulever, il suffit d'écarter les quatres clips latéraux ( attention a ne pas tirrer sur la nappe reliée a la carte !!! ) :

 

http://img398.imageshack.us/img398/4841/ecranouvert2gw.jpg

 

Nous arrivons maintenant a ce qui nous interesse c'est a dire la feuille (gélatine) orange qui est juste posée sous la glace, c'est celle la qui donne la couleur orange uniforme sur l'écran car elle est composée aussi d'un frost (diffuseur de lumière) :

 

http://img294.imageshack.us/img294/681/gelatineorange8gs.jpg

 

Cette feuille est rétro-éclairée par des leds minuscules (mais on comprend bien que ce n'est pas les led qu'il faut changer mais la gélatine :PP )

 

http://img294.imageshack.us/img294/125/ligneled9wb.jpg

 

Voila, rien de trés compliqué, il suffit donc de trouver cette feuille d'une autre couleur et ceci pour les autres écrans ! ( sauf celui qui intique la vitesse je ne m'y essayerai pas :eek: !)

 

Le seul soucis c'est que les cristaux sont noirs, donc ca donnera noir sur bleu...bof et illisible...

De plus un fond bleue avec des inscrptions blanches,c'est un autre systeme puisque il faut faire passer la lumière autrement :cpasmafa:, donc a part des écrans prefait avec la couleur voulue en accessoire tunning, je vois pas comment on peut arriver a quelque chose de correct pour ce type d'écran

 

En espérant que ce démontage vous a plus :D

 

Ps : j'oubliai, il faut réinitialiser l'heure aprés la déconnection de l'écran !

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.