Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Demontage] Changer la couleur des écrans d'affichage


Invité fener78

Messages recommandés

Wow!!!

Merci pour ton message tres detaillé qui est tres interessant.T'es vraiment courageux...chapeau

Maintenant on sait ce qui donne cette couleur orange.le compte tour et l'ecran de la clim sont certainement semblable a l'ecran que tu as demonter reste l'afficheur translucide qui semble etre plus complex...

merci beaucoup @geeks112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:eek: :eek: :eek:

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

 

bravo !!!

Reste plus qu'a tester les autres :D

Quand je retrouve ma voiture je teste le compte tour et/ou l'écran central.

Ce dernier doit être éclairé par des diodes sur la tranche.

Restera celui de l'auto-radio qui sera peut-être plus difficiliement accéssible.

Noir sur bleu, peut-être pas sauf si bleu léger, voire vert

 

en tout cas bravo à toi et pichoko par la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Merci !

 

Bah maintenant il va me falloir une bouteille de WD40 :D

 

Ca ce fait relativement vite, environ 20 min grand max pour démonter et remonter....

Par contre pichoko, je comprend pas pourquoi tu as enlever le cache du levier de vitesse ? On peut enlever la console sans, non ?

 

Sinon pour les autres écrans oranges, perso je pense que c'est excactement pareil, pour le Navidrive ca doit être comme une dalle LCD donc impossible de changer la couleur sauf par une reprogrammation du logiciel ?

 

Mais dans tout les cas, avoir une écriture blanche sur bleue c'est utopique sans l'achat d'un écran prefait pour ca !

 

Ps : par contre le remplacement de la feuille orange par un frost, pourrait être interressant car on aurait une écriture noire sur blanc comme l'écran pour la vittesse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : par contre le remplacement de la feuille orange par un frost, pourrait être interressant car on aurait une écriture noire sur blanc comme l'écran pour la vittesse.

;)

 

Je ne comprend pas. La lame centrale n'est pas blanche mais orange non ???

Elle est translucide ce qui lui donne cet aspect "blanc" en journée

mais la nuit elle est bien orange, non ? Je délire ?

Si oui, je pense qu'elle est alors éclairée par diode orange ou diode blanches+filtre

sur la tranche. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

La lame centrale est bien blanche d'origine ( je te parlais des autres afficheurs qui sont oranges) :

 

http://img393.imageshack.us/img393/9633/fouzicc4087zg.jpg

 

Pour la lame centrale, je pense que c'est deux glaces qui prennent en sandwich une feuille blanche (frost) aprés son fonctionnement je sais pas, c'est quand même long comme dalle alors réusssir a faire un éclairage orange aussi homogène ( de nuit) sur la longueur rien que par des leds de chaques coté, c'est intrigant, mais comme la led a évoluée d'une manière impressionante, ca doit être possible tout de même...en tout cas si tu veux essayé bon courage !!!

 

Moi j'avais la base de pichoko, là on a rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je vais essayé de récupérer des frost différents au boulot pour remplacer la feuille orange par du blanc, histoire de voir ce que ca donne sur la console centrale...;)

 

Bon courage bobitch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Non, c'est particulier, ca laisse passer entre 75 et 95 % de la lumière en la diffusant, le papier lui doit laisser passer 2 a 3% donc tu risque d'avoir des taches blanches plutôt que quelquechose d'homogène...mais une feuille de papier trés fine (genre papier a cigarette) + frost ca peut faire pas mal, ou plusieur couches de frost pour du blanc crème

 

Sinon pour la couleur, c'est des gélatines spéciales, il en exciste des centaines chez un bon éclairagiste, ca coute 15€ la feuille de 50cm / 1 m, mais je suis pas encore sur du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pichoko, je comprend pas pourquoi tu as enlever le cache du levier de vitesse ? On peut enlever la console sans, non ?

 

ça peut sans doute se faire mais le cache du levier de vitesse peut gêner ou emmener avec lui le cendrier, bref, je ne sais plus ;)

moi quand je démonte je démonte :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur l'afficheur translucide,quand il commence a faire noir,il devient orange de droite et de gauche,mais le milieu reste blanc.et quand il fait totalement noir,il devient totalement orange...donc je pense qu'il doit y avoir des leds orange des deux coté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
bonjour , est ce que le compteur de vitesse des c2 a le meme systeme?en tout cas j en ai deja vu un bleu ,mais je ne sais pas si c est les leds qui ont ete changes ou non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

A voir le tdb de la C2, ca m'a l'air pareil, mais comme ca peut être soit des leds de couleur, soit un filtre de couleur, c'est délicat de savoir sans démonter :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zi4 c'est le tuto francais que je cherchais ...

 

On dirait que sur la C4 c'est quand meme plus facile si on peut "simplement" changer la couleur des frosts. Encore faut-il avoir le gout du risque, et surtout celui de perdre la garantie constructeur sur les pièces ainsi démontées :)

 

En plus on y pense pas mais si on change la couleur des écrans, il faut changer celle des boutons au volant, des vitres électriques, des divers boutons (ESP ... ) pour garder une cohérence dans l'habitacle.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Salut,

A voir le tdb de la C2, ca m'a l'air pareil, mais comme ca peut être soit des leds de couleur, soit un filtre de couleur, c'est délicat de savoir sans démonter :cpasmafa:

en resume, il faut que je me lance dans le demontage de mon compteur , c est la seule solution(il faut bien que je me lance un jour) ,merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.