Aller au contenu

[Topic] MECACYL boite, pompe hp, moteur (post unique)


Invité Juy

Messages recommandés

Slt

 

Oui je l'ai essayé depuis ma dèrnière vidange (faite par mes soins) :applaud: et alors............500km :Dingue: après ben heu rien du tout mais vraiment rien! Pas de fumées blanches, toujours les même sensations les même bruits moteur pas de couple meilleur les vibrations sont idems etc etc...

 

alors pipo ou not pipo?

 

LOOPING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben quoi te dire... ça fait 2 fois que je l'ai fait... il est vrai que lors de la premiere fois, j'ai pas eu de souvenir de fumée blanche, un peu peut etre mais rien de marquant... par contre, je suis certain d'une chose, le moteur est un peu plus souple à bas régime et conso en baisse de 0.5l/100km minimum en moyenne.

 

Pour la deuxieme vidange : j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud juste aprés la vidange (je crois que c'est trés important), ensuite j'ai versé le flacon, j'ai pris le chemin de l'arriere pays sur des petites route pour tirer les rapports... et oh surprise, put*** de fumée blanche à chaque acceleration !!! jamais vu ça.... comme en plein brouillard dans le retro :eek2:

 

la premiere fois je n'avais pas procedé comme ça, et donc ça n'a pas fait la meme chose aussi bien.

 

concernant les bruits moteur et vibrations, je dirais qu'il y a un mieux sur les vibrations...

bref c'est trés faible quand meme, voir subtil... une seule chose que je suis certain c'est la baisse sur la conso moyenne (donc c'est que les effets sont reels, mais pas necessairement flagrant...)

 

j'ai commencé à 151000km j'en ai 1620000 maintenant.

lors de la premiere mecacylisation il faut faire un vidange rapprochée à 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
oui 2l1 td vsx 1996 acheté ya 2 ans à 34000km maintenant elle a 88000km

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec intêret vos remarques sur le Mecacyl, la majorité des utilisateur de ce produit en sont satisfait mais à mon avis, si on en met tôt (faible kilomètrage) on doit en mettre tout le tps.

 

88000 c'est pas bcp au niveau kilomètrage, je compte commencer à en mettre ds la mienne mais jusque là elle à encore une sacrée pêche et perd peu d'huile. (274500 Km)

Il est vrai qu'elle fait principalement de l'autoroute.

 

Où trouver un revendeur, c'est le problème !

 

http://www.mecacyl.ch/

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité khartoum
j'ai essayé le mécacyl sur ma vieille zx essence carbu, elle a bcp plus de couple - de frein moteur, est quasiment inaudible au ralenti (qui est devenu hyper stable d'ailleurs), et m'a fait un joint de culasse :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des hyperlubrifiant, il convient de signaler le concurrent direct du MECACYL, à savoir, le MECARUN, qu'il est possible de commander par internet (http://www.mecarun.com). Personnellement, j'ai essayé un traitement après rinçage moteur (ne pas oublier de vidanger et changer le filtre à huile !) doublé d'un additif carburant. Le moteur semble y avoir gagné en souplesse. Cela dit, je pense qu'il faut impérativement privilégier une huile de qualité ainsi qu'un changement systématique du filtre à huile. La fréquence, quant à elle, doit dépendre de l'utilisation avec un minimum annuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs mois d'essai je peux le dire rien de nouveau même moteur et toujours les mêmes sensations je pense que c'est de la poudre aux yeux ces produits cela ne sert à rien que pour nous faire sortir la carte bleu !!!!!!!!!!!!!

c'est mon avi bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khartoum

Tiens, bizarre, ça marche super sur ma Zx.

J'ai un pôte qui a une 306 td et là c'est le turbo qui apprécie, la boîte aussi à froid.

C'est un xu pourtant le 2.1, il devrait y avoir kif-kif les mêmes perf du méca.

Fait un deuxième traitement ou une vidange maintenant car le 1er traitement décolle la crasse du moteur il y a donc un risque de la voir remonter.

Sinon je peux te faire la listes des véhicules traités chez moi avec un gain:

-ax: conso, régularité, couple à bas régime (étonnant!!!)

-zx: idem sauf conso

-traffic 2.1 d: - de fumée et + de couple, conso(?)

-J5: ben, il grimpe aux arbres maintenant (2.5 d)

-306 td (1996, aïe !): conso, couple (léger à bas régime), régularité, bruit,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait il y a plusieurs sortes de mécacyl: Le cr pour le carter, le hy pour la boîte, le hjd pour l'injection diesel, le hje pour l'injection essence ainsi que divers types d'huile de coupe et de dégrippants.

La spécificité du HY est qu'il est polyvalent et s'utilise dans tout ce qui ne fonctionne pas à combustion. Il est préconisé dans les ponts, les boîtes, les circuits hydrauliques et certain en prennent même une cuiller avant de dormir :D .

Perso je l'ai utilisé dans mes cardans, ma boîte (phénoménal) et mon compresseur (apparemment il a l'air de moins forcer, mais ce qui est sur c'est qu'il chauffe moins!!!). Mais de là à le mettre dans un circuit hydro...

Je pense que je vais leur téléphoner pour me renseigner. :jap:

 

Je sais que cet additif a été débattu dans un autre topic, celà dit il s'agissait du cr et non du hy et pas dans une utilisation dans le circuit hydro. ;)

 

Pour en revenir au Cr il y a eu un test dans l'argus de nelle calédonie prouvant son action (qd même moins spectaculaire que ce que le site laisse entendre).

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité jc convenant
voila ma boite a le kilometrage de ma voiture(286000) et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un additif pour rendre le passage des vitesses un peu plus souple,ou faut il mettre une huile un peu moins visqueuse? ma boite n'a pas de pb particulier, elle ronronne peut etre un peu... j'ai entendu parler de produits miracles anti bruit, qui assouplissent... quelqu'un a deja essayé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.