Aller au contenu

[Habitacle] Sièges baquets et tuning interieur - Liens - Photos


Invité nahoy

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

CECI EST UN PROJET, AUCUNE MODIF N'A ETE FAITE POUR L'INSTANT. BESOIN DE CONSEILS.

les images que je joins représentent ma vision des chose, à adapter à ma C2 VTS

 

envie n° 1 : installer de beaux baquets

bien que les sièges de nos chères VTS soient assez sympa, j'imagine bien à court terme installer 2 vrais baquets à l'avant.

quelqu'un s'est-il déjà lancé dans cette aventure?

(fixation sur l'origine? attache des ceintures Avant, etc..)

 

envie n° 2 : recouvrir le tableau de bord d'alcantara...

faut avouer que le grain du plastique est plus que moyen, mais là encore je ne sais ni quel budget mettre, ni par où commencer... Apres avoir vu des sites web et des émissions TV, et quand je vois le budget englouti dans le tuning, je cherche à rester raisonnable (entre 1000 et 2000 euros au total, en comptant vraisemblablement 500/700 euros pour le ou les baquets)

 

l'exterieur de la voiture n'etant pas à relooker à mes yeux (pour l'instant...)

mais en aucun cas je ne veux verser dans le tuning radical qui consiste à empiler des éléments .

 

MA LIGNE DE CONDUITE:

* Améliorer la QUALITE, sans forcement l'exposer à la vue de tous.

* Garder une voiture REVENDABLE un jour (exit le tuning sauvage!)

* Respecter la législation ... bien qu'un ch'tit pot non homologué me titille ... ;-)

 

je reste à l'écoute de vos suggestions, et avides des conseils de ceux qui se sont lancés, ou qui, comme moi, n'ont pas encore franchi le pas, mais dont les bonnes idées sont les bienvenues.

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voici l'idée que je me fais de sièges baquets (dans l'idéal):

http://www.superb-sellerie.com/images/francaises/14.jpg

 

http://www.superb-sellerie.com/images/francaises/14.jpg

 

 

 

et voici le type d'interieur vers lequel je voudrais me diriger: tout recouvert, avec une couleur à priori noir...mais pourquoi pas quelques touches de rouge pour aller avec le rouge ADEN de la carosserie

 

http://www.claymore.fr/gallerie/z3bis.jpg

http://www.claymore.fr/gallerie/z3bis.jpg

 

 

 

voici un autre siège qui me plait dans le design : le baquet légèrement évasé pour ne pas se sentir complètement ecrasé dedans (avec une touche de rouge ce sera parfait!):

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2381/72030.jpg

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2381/72030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

tu vas devoir changer ceux de derriere pour rester en accord avec l avant.

sinon, pour les fixations, normalement il n y a pas de problemes, par contre tu perd ton airbag lateral (c est ce qui m a arrete ,car au depart je voulais changer aussi les sieges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->C2style

 

mrci pour la première image avec les baquets, ça ressemble tout à fait à ce que j'aimerais !

mais je suis d'accord avec toi que la sellerie d'origine est tres acceuillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir changer ceux de derriere pour rester en accord avec l avant

 

 

là tu me proposes la rolls ! 4 baquet seraient tres fun, mais finallement, ne me serviraient pas du tout !!!

j'aime le coté rabatable des sièges d'origine. au pire je prefere encore enlever complètement les sièges arrieres et faire un beau truc.

 

 

j'avais pas du tout pensé aux airbag latéraux !! merd.. ! là tu mets un serieux coup dans l'aile de mon projet....

t'as complètement raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

ben, j'crois que je vais d'abord m'orienter vers une modif sympa de la finition du tableau de bord.

dans l'ideal un alcantara noir recouvrant toute la surface, un peu comme ce que propose peugeot sur sa 307 en "cuir integral".

 

j'me rencarde !

 

(trouver un artisan qui fait du bon boulot, qui travaille dans mes prix, ..etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu d'un artisan on pouvait le truc c'est à dire :

- le(s) type(s) de matière à utiliser

- les patrons pour découper

- la colle à employer

- les quelques astuces qui vont bien...

 

je crois que bcp d'entre nous se lancerait dans le découpage-collage lors de ces journees maussades...

alors des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ompracing.it/prod/images/ha708big.jpg

:eek: les baquets omp noirs :rs: :rs: :rs:

Je veux..

 

tu vas sur www.ompracing.it et tu trouveras ton bonheur !!

 

caracteristiques:

Siège inclinable avec levier multifonction. Rembourrage épais et profilage pour un bon maintien latéral. Revêtu de velours ouvragé avec une bonne résistance à l’usure. Dossier en tissu technique transpirant qui, associé avec les prises d’air arrières, optimise la transpiration. Coque postérieure en matière thermoplastique au design racing, couleur argent métallisé, facilement démontable et à personnaliser (vernis, aérographe). 2 passages de harnais et deux attaches inférieures de type Y. Poids: 12 kg

 

 

et dans une VTS rouge aden ...http://images.ompracing.it/244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu d'un artisan on pouvait le truc c'est à dire :

- le(s) type(s) de matière à utiliser

- les patrons pour découper

- la colle à employer

- les quelques astuces qui vont bien...

 

je crois que bcp d'entre nous se lancerait dans le découpage-collage lors de ces journees maussades...

alors des idées ?

Si je comprend bien tu veux un pdf?? non??:tourne:

seulement faire recouvrir un tableau de bord demande vraiment beaucoup de savoir faire, il faut que les decoupe soit parfaite, parfaitement l'etiré de plus l'ajustement est vraiment difficile. J'aurais aimé un petit pdf explicatif mais ca va etre impossible selon moi....

mais je me renseignerai bien sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur www.ompracing.it et tu trouveras ton bonheur !!

 

caracteristiques:

Siège inclinable avec levier multifonction. Rembourrage épais et profilage pour un bon maintien latéral. Revêtu de velours ouvragé avec une bonne résistance à l’usure. Dossier en tissu technique transpirant qui, associé avec les prises d’air arrières, optimise la transpiration. Coque postérieure en matière thermoplastique au design racing, couleur argent métallisé, facilement démontable et à personnaliser (vernis, aérographe). 2 passages de harnais et deux attaches inférieures de type Y. Poids: 12 kg

 

 

et dans une VTS rouge aden ...

J'ai bien trouvé mais a 470€ pièce ça restera un rève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Si je comprend bien tu veux un pdf?? non??:tourne:

seulement faire recouvrir un tableau de bord demande vraiment beaucoup de savoir faire, il faut que les decoupe soit parfaite, parfaitement l'etiré de plus l'ajustement est vraiment difficile. J'aurais aimé un petit pdf explicatif mais ca va etre impossible selon moi....

mais je me renseignerai bien sur le prix.

oui ,si c etais si facile,tout le monde le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas tort, le plastique dur, c'est un peu limite:( :( :(

 

 

j'ai bien regardé ce matin, et je me demande si c'est possible de bien tout recouvrir sur la planche de bord. y'a pas mal de découpes etranges, des trous d'aeration, des pièces qui s'imbriqueront peut etre mal si on rajoute une épaisseur de peau...

 

et surtout comment ça se passe au niveau de l'airbag passager..? loin de moi le coté defaitiste mais là je me pose des questions !

c'est comme le volant hideux ! je trouve vraiment moche le design de la partie centrale du volant, mais toujours pour cette histoire d'airbag je suis coincé! (en parlant volant, j'en ai marre du klaxon à actionner en poussant sur le volant ! j'aimerais le racorder au commodo de gauche, sur le bouton poussoir inutilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.